Marvel dévoile le combat cocasse entre Hawkeye et sa version de Green Arrow
Depuis la sortie cette année du projet Heroes Reborn de la franchise Marvel Comics, l'univers Marvel s'est considérablement développé, bouleversant totalement le monde tel qu'on le connaissait et offrant ainsi de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. De ce fait, après vous avoir révélé la dramatique situation de Thor mais également l'apparition d'un des pires tyrans de l'univers, voici dans une toute autre ambiance, un aperçu de l'affrontement entre Hawkeye aka Oeil-de-Faucon et la version Marvel de Green Arrow.
des changements imprévisibles
Dans le dernier comic "one-shot" de cet univers remanié, un Hawkeye corrompu vient de livrer un combat hilarant contre Golden Archer, qui est clairement le pastiche de Green Arrow de DC. Dans cette nouvelle réalité, les Avengers ne se sont jamais réunis, et ce nouveau numéro révèle que la Veuve Noire, Hawkeye et d'autres ne sont jamais devenus des super-héros. Au contraire, dans Heroes Reborn : Siege Society #1, ils se sont tous alliés au Baron Zemo et sont déterminés à détruire la branche européenne de l'Escadron Suprême dirigé par Nighthawk.
Dans cette réalité modifiée, l'Escadron Suprême d'Amérique est devenu les "Earth's Mightiest Heroes" à la place des Avengers, bien que le scénariste Cody Ziglar et l'artiste Paco Medina de Siege Society #1 nous révèle qu'il y a toujours une guerre civile parmi les super-héros. Après que Hyperion et Nighthawk (les analogues respectifs de Superman et Batman dans Marvel) se soient querellés, Nighthawk décide de prendre son équipe de héros et part former un Escadron Secret en Europe avec The Blur (le Flash de Marvel). Cependant, Baron Zemo ne pouvait tolérer cette situation et a donc formé sa propre équipe pour tuer l'Escadron Secret et faire sortir Nighthawk. Les membres de la "Siege Society" de Zemo comprennent Dents-de-Sabre, Silver Witch (qui semble être un mix entre Vif Argent et la Sorcière Rouge), Soviet Agent, Scott Lang sous le nom de Fire-Ant cette fois, ainsi que la Veuve Noire et Hawkeye lui-même. À l'exception de Zemo et de Dents-de-Sabre, tous ces mercenaires et super-vilains sont censés être des héros dans l'univers Marvel que l'on connaît.
Et pendant que les deux équipes s'affrontent, Hawkeye en particulier se retrouve face à nul autre que Golden Archer. Comme les héros de l'Escadron Suprême sont tous des analogues des super-héros de la Justice League de DC, Golden Archer est clairement inspiré de Green Arrow. Dans les anciens comics Marvel, sa petite amie s'appelle même Lady Lark, une héroïne aux cordes vocales hypersoniques qui n'est pas sans rappeler Black Canary, la petite copine intermittente de Green Arrow. Quoi qu'il en soit, ce qui suit est une presque une parodie de duel entre les deux archers.
spoiler alert : attention !
C'est finalement Hawkeye qui l'emporte, en utilisant la technique classique qui consiste à tirer une flèche avec un Fire-Ant rétréci dessus afin qu'il puisse abattre Golden Archer directement sur place. Même si in fine, Nighthawk et Blur sont arrivés pour leur sauver la mise, Hawkeye et la Veuve Noire ont réussi à s'échapper avant qu'ils arrivent et constatent la mort de Golden Archer et de beaucoup d'autres super-héros.
Alors que Hawkeye et Green Arrow ont effectivement combattu et fait équipe lors du crossover JLA/Avengers de 2003, ce nouveau numéro fournit un autre exemple amusant de l'affrontement entre Hawkeye et l'approximatif Green Arrow de Marvel. Et bien que la contribution de Fire-Ant à la victoire ne rende pas le combat équitable, il n'empêche que Hawkeye est bel et bien devenu un super-vilain dans cette nouvelle réalité de Heroes Reborn.