Rechercher Annuler

Marvel : Hugh Jackman a refusé ce rôle iconique pour jouer Wolverine

De Mélanie - Posté le 29 novembre 2022 à 20h33 dans Cinéma

The Greatest Showman, Real Steel, Prisoners, Van Helsing, Les Misérables, Australia, Eddie the Eagle, Scoop... Non, Hugh Jackman n'a pas uniquement joué dans la franchise X-Men ! On a tendance à l'oublier un peu rapidement, tant son rôle de Wolverine lui colle à la peau, mais l'acteur australien de 54 ans a une filmographie aussi remplie qu'éclectique. De la comédie enjouée au drame à l'eau de rose, en passant par des thrillers haletants, le comédien n'aime pas être enfermé dans les cases. Un esprit libre qui explique en partie pourquoi Hugh Jackman a refusé le rôle d'un personnage iconique du cinéma !

Hugh Jackman a choisi Wolverine plutôt que ce héros culte, et voilà pourquoi

Hugh Jackman sera bientôt de retour dans la peau de Wolverine à l'occasion de Deadpool 3, dont il partagera l'affiche avec son confrère et ami Ryan Reynolds. Un come back surprenant de la part du comédien, qui avait pourtant raccroché ses griffes en Adamantium après l'excellent Logan, en 2017... Faut-il qu'il aime ce personnage pour décider de revenir sur sa décision ! D'autant plus que ce n'est pas la première fois que la star fait passer ce mutant violent mais attachant avant d'autres héros, pourtant tout aussi célèbres (voire davantage). Nos confrères d'IndieWire viennent de diffuser une interview de Hugh Jackman dans laquelle ce dernier confie qu'il a décliné le rôle de James Bond pour se consacrer à celui du X-Men !

Je ne voulais pas faire les mêmes choses. Vous savez, le rôle du héros, de la star d'action. Je veux dire, c'est le fond de commerce de beaucoup de films américains, cet archétype. Il y avait toutes sortes de types héroïques dans des situations difficiles. Je me suis dit : "Euh, non. C'est un problème." [...] Je me suis dit : "Si je fais ça et Wolverine, je n'aurai pas le temps de faire autre chose". Je trouve clairement plus intéressant de jouer des gens qui brouillent les pistes.

Si aujourd'hui, aux yeux d'une partie du public, Wolverine est aussi connu que James Bond, c'est avant tout grâce à l'interprétation de Hugh Jackman. En délivrant ce jeu d'acteur remarquable, le comédien allait forcément être repéré par les réalisateurs et les studios, toujours à l'affut de têtes d'affiche pour leurs films d'action... Mais plutôt que de succomber aux sirènes de 007, la star s'est dédiée au rôle du mutant, s'octroyant le loisir de tourner en parallèle dans des longs-métrages plus "confidentiels" (toutes proportions gardées). Chose qu'il n'aurait pas pu faire s'il avait endossé le costume de l'agent secret à la place de Daniel Craig... Un mal pour un bien, puisque ce dernier s'est avéré être largement à la hauteur de 007 !

Une erreur ?

Source(s) : indiewire

Mots-Clés : james bondWolverinehugh jackmanCinemaMarvel007

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Patrick, il y a 2 mois :

le rôle de sa vie. Et Craig est parfait en 007

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Je vois mal Hugh Jackman en 007

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.