Marvel : Hulk dévoile de terrifiantes nouvelles origines
L'univers Marvel est vaste et nous a permis de découvrir de nombreux héros qui sont aujourd'hui de véritables icônes du monde de la fiction. L'un des plus marquants est sans doute Hulk, un titan vert possédant une force colossale, à la suite de l'exposition du docteur Bruce Banner aux mystérieux rayons gamma. Mais que sait-on réellement des origines du célèbre mutant ? Le MCU n'est pas toujours le choix de prédilection pour en savoir plus sur nos héros, en témoigne cette scène vécue par Hulk qui ne pourra jamais être montrée au cinéma. Du reste, le récent comic Immortal Hulk: Time of Monsters pourrait bien apporter des éléments de réponse quant aux origines du géant, en introduisant le Hulk originel. Explications.
ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le comic Immortal Hulk : Time of Monsters #1 à venir. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture.
la porte verte, une source de puissance nichée en enfer
Dans une nouvelle série de comics, Marvel démontre son ambition de creuser le passé de l'Incroyable Hulk. Et c'est chose faite avec The Immortal Hulk: Time of Monsters, dont l'histoire se déroule une dizaine de milliers d'années avant notre ère, à l'époque de la première ouverture de la Porte Verte. Cette dernière fut introduite dans les comics Immortal Hulk de Joe Bennett et Al Ewing. Elle se situe dans le plus profond recoin de l'Enfer, surveillée par le One Below All, une entité infernale liée à la puissance du rayonnement gamma. La Porte est la source du pouvoir de tous les mutés gamma.
Dans une récent aperçu du comic The Immortal Hulk: Time of Monsters #1, nous retrouvons un jeune garçon du nom de Tammuz et un vieux sage en Jordanie, 9500 ans avant notre ère. Ces derniers aperçoivent l'œil d'une déesse appelée Mother Goddess. De couleur verte, elle brille et se tient au milieu d'une pile de squelettes appartenant aux êtres vivants l'ayant approchée. Le ton est donné.
l'oeil mystérieux de Mother goddess
Le vieux sage raconte le terrible destin que son peuple a connu : la désolation de leur terre. Il affirme savoir ce que l'œil désire. Il indique alors à Tammuz que les ancêtres de leur peuple lui ont parlé pour lui indiquer une solution. Dans le but de faire renaître les saisons dans ces terres en ruines, où tout être vivant est en proie à la famine, un sacrifice est demandé.
Le sage pousse alors Tammuz dans le cratère où se trouve Mother Goddess. Sans tarder, ses yeux tournent au vert : la mutation a commencé. Au contact de l'œil, le jeune homme se désagrège progressivement, sa chair se détruit et le laisse littéralement en charpie. Aux portes de la mort, il aperçoit une porte verte à l'aura bienveillante : quelqu'un semble l'observer de l'intérieur.
L'aperçu finit donc ainsi, et le cliffhanger dévoile le tout premier muté gamma ouvrant la Porte Verte. Si l'identité de ce qui se cache à l'intérieur reste incertaine, les prochains numéros de The Immortal Hulk: Time of Monsters apporteront très certainement leur lot de réponses. Il s'agira d'explorer plus en détail la manière dont le tout premier Hulk est né au sein de l'univers Marvel, ce qui donnera sans aucun doute encore plus de profondeur à ce personnage iconique.
Bruce etait déjà un mutant avant d'etre irradié par les rayons gamma.
Il a plus de 1000 identités en lui dont la forme qui arrive enfin pour rayer se Hulk trop gentil de Endgame.
Breff si tu trouve le travail des autres aussi nul personne ne t'oblige a regarder.