Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle version de Hulk est la plus dangereuse de toutes

De Robin Stalin - Posté le 24 novembre 2021 à 20h42 dans Mangas/Comics

"Le Titan Vert", "le Colosse de Jade", "la Balafre Verte"... voilà de bien nombreux surnoms pour un type baraqué affublé d'un boxer mauve. Bon, on en rigole, mais depuis son apparition dans les comics au début des années 60, Hulk est devenu l'un des super-héros les plus cultes de l'écurie Marvel. Et si on ne sait pas quand ses prochaines aventures débarqueront dans le cadre du MCU, ce n'est pas pour autant que la société n'a plus d'histoires à raconter à son sujet. 

Hulk, pilier de l'écurie Marvel

Créé par le célébrissime Stan Lee et initialement dessiné par Jack Kirby, Hulk est un super-héros qui a de quoi se vanter auprès de ses compères. Il fait en effet partie des rares personnages à directement être apparus dans des série de comics qui leur étant dédiées. Dans le cas présent, The Incredible Hulk. S'il fait l'objet de plusieurs séries animées au fil des années, il faudra attendre 2003 pour le voir apparaître dans un premier long-métrage, qui ne marquera cependant pas les esprits.

Mais en 2008, voilà que débute l'immense saga que deviendra le Marvel Cinematic Universe. S'ouvrant en 2008 sur un premier film consacré au regretté Iron Man, il est rapidement suivi de L'incroyable Hulk la même année. Réalisé par Louis Leterrier, il fait office de reboot pour le personnage, cette fois interprété par Edward Norton. Hulk apparaîtra ensuite à de nombreuses reprises dans le MCU, étant un membre à part entière des Avengers, après que Mark Ruffalo a repris le rôle. 

Mais depuis peu, c'est dans une nouvelle série de comics que le Colosse de Jade est de retour, dans une version qui pourrait bien être la plus puissante jamais vue du super-héros. 

Un Hulk (encore plus) surpuissant pour un nouveau comics

Simplement intitulée Hulk, cette nouvelle série de comics Marvel devrait dérouler son histoire à travers six numéros, dont le premier est désormais disponible. Dans celui-ci on retrouve le docteur Bruce Banner, déjà membre des Avengers, qui semble avoir un degré de contrôle encore jamais atteint sur sa puissante mais terrible créature. On apprend ainsi qu'il a réussi à s'emparer d'une technologie de pointe de l'A.I.M., pour Advanced Idea Mechanics. Cette organisation criminelle forme un réseau international de trafiquants d'armes, terroristes et autres joyeux lurons, et est spécialisée dans l'armement high-tech ainsi que dans les équipements de pointe. 

Et autant dire que cela se ressent, puisque la technologie volée par Banner et utilisée sur Hulk a de quoi faire pâlir ses adversaires. D'abord, celle-ci a permis d'améliorer l'armure externe créée spécialement pour ce dernier et qu'il porte en permanence, la rendant encore plus puissante qu'elle ne l'était déjà. Mais la plus grande nouveauté du comics vient du fait que cette technologie a également été directement implantée chirurgicalement dans le corps de Hulk. 

De ce fait, comme l'explique Docteur Strange aux autres Avengers au sein de l'USS Enterprise, Bruce Banner est désormais capable de contrôler quasi-parfaitement sa seconde personnalité, lui permettant de se changer en Hulk sur commande. Une capacité qu'il avait en partie acquise dans le MCU, mais ici décuplée, Bruce faisant en sorte de maintenir sa colère en permanence, au point d'en devenir presque invincible. 

Etant donné que cette version de Hulk est clairement cheatée, autant dire que les scénaristes ont intérêt à trouver un moyen de la rendre plus vulnérable. Peu de chances, donc, qu'on la retrouve un jour ou l'autre dans l'Univers Cinématographique de Marvel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkL'Incroyable HulkMark RuffaloMarvelMCUComicsHulk #1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 semaines :

Perso je suis pas fan de Hulk, je trouve qu'il fait tâche dans le MCU. C'est grave docteur ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 semaines :

Si vous voulez un spoiler, sachez que tant que des comics sortiront, il y aura toujours une version plus puissante que jamais, sinon il n'y aurait aucune évolution (et c'est pas unique à Hulk :))
Hâte d'avoir un article par personnage à chaque power-up

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.