Rechercher Annuler

Marvel : ces armures destinées aux Dix Anneaux sont les plus dangereuses jamais conçues par Iron Man

De Robin Stalin - Posté le 17 mai 2022 à 14h24 dans Mangas/Comics

Super-héros probablement le plus apprécié de l'univers Marvel, Iron Man a vécu de sacrées aventures au cours de sa longue carrière, débutée dans les comics en mars 1963. Il a également possédé de nombreuses armures incroyablement puissantes, mais a également été forcé d'en fabriquer contre son gré, à cause du Mandarin. C'est cet évènement que nous allons évoquer ici. 

le vrai pouvoir des dix anneaux

Franchise cinématographique la plus rentable de l'Histoire, le Marvel Cinematic Universe continue de faire rêver des millions de fans à travers le monde. Si dernièrement, c'est Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui est au centre de l'attention, la Phase IV a introduit bien d'autres super-héros prometteurs. Parmi eux, Shang-Chi, qui a fini par mettre la main sur les Dix Anneaux à la fin du 25e long-métrage de la saga.

Dans les comics, ces Anneaux ont longtemps été détenus par le Mandarin, un antagoniste récurrent d'Iron Man. Si ce dernier s'en est toujours sorti face à lui, il a failli lui fournir une petite armée de robots surpuissants en armures. Et figurez-vous que cela est directement lié aux Dix Anneaux. En effet, le Mandarin finit par tous les posséder dans l'arc "The Future" de la série de comics Iron Man écrite par Matt Fraction et Salvador Larroca. 

On apprend alors que ceux-ci sont en réalité des réceptacles contenant les souvenirs et les pouvoirs d'anciens guerriers aliens appelés les Makluans, désirant voir leur conscience transférée dans des corps qui leur permettraient de quitter la Terre. Le Mandarin découvre cela, et c'est à ce moment que vont commencer les ennuis pour Tony Stark. 

tony stark face aux dix anneaux

Partant du principe que cela lui permettra de décupler sa puissance, le Mandarin souhaite fabriquer dix armures capables d'accueillir les Dix Anneaux. C'est pour cette raison qu'il s'en prend à Tony Stark, dont il parvient à hacker les modules technologiques que celui-ci s'est implanté dans le corps, après l'avoir épuisé physiquement et mentalement. Grâce à cela, il parvient à l'amener jusqu'à Mandarin City afin de commencer la fabrication de ces armures, qui se font appeler "Titanomechs". Il s'agit en réalité de prototypes d'armures extrêmement puissantes sur lesquels Stark avait déjà travaillé, avant d'abandonner son projet.

Seulement, il n'est plus capable de se contrôler et finit d'en fabriquer trois, qui se révèlent être parmi les armures les plus dangereuses qu'il ait jamais créé. En effet, celles-ci sont déjà des versions améliorées d'armures qu'il a étudié mais en plus, il se trouve qu'une fois liée à un Anneau, l'esprit alien qui y réside est capable de transférer sa conscience ainsi que ses pouvoirs dans le Titanomech. Heureusement, les autres individus (Stane, Whirlwind, Blizzard et le Laser vivant) retenus prisonniers avec Stark pour fabriquer les armures découvrent qu'ils sont manipulés et parviennent à reprendre leurs esprits et le contrôle de leur corps, s'alliant alors à Tony Stark pour vaincre tout ce beau monde.

Mais ce n'est qu'à l'issue d'un rude combat que la Terre est sauvée, alors que le départ des aliens vers les cieux aurait causé un cataclysme catastrophique pour la planète. Iron Man aura eu besoin de l'aide de son partenaire Stane et de plusieurs super-villains, ainsi que d'une technologie futuriste fonctionnant grâce à des milliards de nanobots pour venir à bout du Mandarin et des Titanomechs. Or, ceux-ci n'étaient qu'au nombre de trois et il aurait probablement été impossible d'arrêter les Makluans si les Dix Anneaux avaient œuvré simultanément. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkLe MandarinMarvelarmuretitanomechsDix AnneauxShang-Chi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Etre un génie comme Tony Stark c'est dangereux dans un univers comme celui de Marvel. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.