Rechercher Annuler

Marvel : ces nouvelles armures créées par Iron Man vont sauver les Avengers

De Robin Stalin - Posté le 10 novembre 2021 à 18h45 dans Mangas/Comics

Apparu pour la première fois en 1963 dans le comic book Tales of Suspense (vol. 1) #39, Iron Man a parcouru un sacré chemin. Milliardaire excentrique et ingénieux devenu super-héros malgré lui, il a combattu de redoutables ennemis et sauvé le monde à de nombreuses reprises. Mais entre deux sauvetages de l'univers, celui que l'on connaît d'abord sous le nom Tony Stark a pris pour habitude de faire appel à ses capacités techniques et financières sans limites pour améliorer toujours plus son équipement. De son armure valise transportable partout à sa version capable de rejoindre son propriétaire où qu'il soit, Iron Man a connu de nombreuses mutations au fil des décennies. Et si on a peut-être trouvé encore plus fort que lui, sa dernière invention en date risque de marquer les esprits. 

Quand les super-héros sont privés de leurs pouvoirs

Pour découvrir en quoi consiste la dernière invention de Tony Stark, il faut se pencher sur le comic book Marvel numéro 4 de la série Avengers : Tech-on, sorti ce mercredi 10 novembre 2021. Cette série est originale dans son approche de l'équipe des Avengers, puisqu'elle part du postulat selon lequel le super-vilain Red Skull ("Crâne Rouge", en français) serait doté d'une nouvelle force grâce aux Pierres d'Infinité, privant les super-héros de leurs pouvoirs. 

C'est pour cette raison que ceux-ci décident de se tourner vers le génie créatif de Tony Stark : si les pouvoirs d'êtres vivants ne sont plus efficaces, place à la technologie. Le milliardaire finit donc par créer un lot d'armures spéciales, adaptées à tous les membres des Avengers. Chaque tenue, hautement avancée technologiquement, est alors attribuée à un super-héros et peut reproduire ses super-pouvoirs naturels. Mais ce ne sont pas ces armures dont il est question, car Tony Stark travaillait en réalité sur un projet secret, dévoilé au grand jour lors d'un combat épique contre Red Skull. 

La dernière création de Tony Stark : les Iron-Shinobis

Inventif également, l'antagoniste principal des comics Avengers : Tech-on ne manque pas d'imagination pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Dans le dernier numéro, c'est ainsi toute une armée de robots Ultrons qui est envoyée pour exterminer les Avengers. Affaiblis, ces derniers sont rapidement débordés. Tony Stark comprend alors qu'il n'a plus le choix, et fait appel à son escadron "d'Iron Shinobis". Ceux-ci ne sont rien de moins que des versions télécommandées d'Iron Man et sont programmés pour venir en soutien lorsque la situation l'exige, ce qui était clairement le cas ici. Ils accomplissent donc avec succès leur mission en venant à la rescousse des Avengers et leur permettent de repousser les nombreux assaillants présents. 

Bien contente d'avoir été sauvée d'une défaite s'annonçant écrasante, l'équipe ne peut cependant s'empêcher de reprocher à Stark son goût un peu trop prononcé pour les secrets. Car jusqu'à présent, le bonhomme n'avait jamais mentionné l'existence de ces Iron Shinobis. Cela ne l'empêche pas pour autant de rétorquer à Captain Marvel, la plus agressive à sinon égard, qu'elle n'avait qu'à venir visiter son usine pour découvrir son projet, plutôt que "faire du tourisme". Grosse ambiance chez les Avengers. 

Néanmoins, Tony Stark admet qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle et que son escadron d'armures téléguidées est moins efficace que ses compères au combat. De quoi éviter des victoires trop faciles dans les prochains numéros à venir. On peut désormais espérer que le MCU nous révèle que l'Iron Man des films (qui aurait pu être un méchant !) avait lui aussi travailler sur un tel projet en secret, mais rien n'est moins sûr. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersiron mantony starkAvengers : Tech-on #4red skullcrane rougeultronIron Shinobis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Jamais on verra ça dans le MCU, faut passer à autre chose et oublier un peu Iron Man

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.