Rechercher Annuler

Marvel : James Gunn révèle en quel acteur du MCU il ne croyait pas du tout

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 24 janvier 2024 à 16h24 dans Cinéma

Désormais en charge du DCU, attendu de pied ferme par les fans désireux d'oublier les déboires du DCEU, James Gunn a bien du pain sur la planche. Toutefois, le célèbre cinéaste américain, qui a récemment dévoilé ses Tarantino favoris, trouve le temps de faire des confidences via Threads, réseau social qu'il semble apprécier plus que de raison. L'occasion pour lui de revenir sur son passé chez Marvel...

De Marvel à DC

Le parcours du réalisateur est plutôt atypique. Au début de sa carrière, il s'illustre sur des projets de genre, de L'Armée des morts à Scooby-Doo. Amateur d'horreur, il officie notamment comme juge dans l'émission de télé-réalité Scream Queens, qui a pour vocation de caster une comédienne en vue de Saw 6. Avant de s'atteler à ses propres projets filmiques, Gunn imagine une web-série comique centrée sur l'industrie du porno, baptisée PG Porn. Après ces différents projets résolument hétéroclites, celui que l'on peut qualifier de touche-à-tout propose un film aux allures prémonitoires : nommé Super, il s'agit d'une dramedy satirique centrée sur, on vous le donne en mille... Les super-héros !

Super

En 2012, après plusieurs autres propositions, dont The Belko Experiment, le réalisateur et amateur de frissons est annoncé à la tête d'un film Marvel à venir, Les Gardiens de la Galaxie. Le long-métrage est un énorme succès critique et commercial : il récolte de beaux avis et engrange 773,3 millions de dollars à l'international. En toute logique, on le retrouve aussi aux commandes du second volet, qui récolte presque cent millions de dollars supplémentaires. Malheureusement pour Gunn, d'anciens tweets problématiques (comprenez de très nombreuses blagues fort douteuses sur des sujets ô combien graves) poussent Disney à lui retirer le troisième opus des aventures de Star Lord et sa joyeuse bande....  Seulement, la société change ensuite d'avis et lui demande de revenir afin de mettre en scène le projet, basé sur son scénario. Parallèlement, l'artiste est approché par DC, concurrent direct de Marvel. Après une première collaboration sur The Suicide Squad, Warner Bros. Discovery le nomme, en octobre 2022, co-PDG de DC Studios aux côtés du producteur Peter Safran.

Orgueil et préjugés ?

Comme le rapporte Comingsoon.net, celui qui a eu la chance d'officier pour les deux écuries renommées a, une fois de plus, accepté de se livrer au jeu des confidences. En effet, un internaute lui demande, via Threads, s'il lui est déjà arrivé d'être peu emballé à l'évocation du nom d'un acteur - "Pfff, vraiment ? Cet acteur ? Ouais, c'est ça !" - pour une partition bien précise, puis agréablement surpris lors du casting de la personne en question. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le post, accompagné de la surprenante réponse de James Gunn.

Gunn

Comme vous aurez pu le lire, le cinéaste indique avoir d'ores et déjà expérimenté la chose, et ce, à plusieurs reprises. En revanche, il ne donne qu'un seul et unique nom : celui du comédien Chris Pratt, célébrité très appréciée et interprète du héros de sa trilogie pour Marvel !

Pratt

Si, de prime abord, le metteur en scène ne voyait donc pas l'Américain dans ce rôle bien précis, ce dernier l'a complètement fait changer de point de vue grâce à une audition que l'on imagine inspirée. Fait amusant : l'intéressé était aussi très anxieux au vu des réactions survenues lors de l'annonce de l'œuvre à paraître... Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemafilmsComicsMarvelJames Gunnles gardiens de la galaxie

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Pineapple</strong>

Par Pineapple, il y a 6 mois :

J'aurais jamais misé sur Pratt ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.