Rechercher Annuler

Marvel : Joe Russo révèle à quel point Kevin Feige est impliqué dans les productions du MCU

De Yann Sousa - Posté le 18 mai 2022 à 11h56 dans Cinéma

Joe et son frère, Anthony Russo, ont réalisé ensemble les deux derniers films Avengers du MCU. Avant cela, les réalisateurs ont travaillé aux côtés de scénaristes et surtout, de Kevin Feige et de ses équipes, sur d'autres productions. Alors qui de mieux que l'un de ces deux frères pour nous parler de l'implication de Kevin Feige dans le processus créatif des films et séries du MCU ? 

Le réalisateur lève le voile sur les méthodes de kevin feige

Après avoir planché sur la sitcom Community, les frères Russo ont été amenés à réaliser le film Captain America : Le Soldat de l'hiver, qui a été un succès critique et commercial. Leur collaboration avec Marvel a alors continué son cours. Les deux frères ont été rappelés pour Captain America : Civil War, puis plus tard pour les films Avengers : Infinty War et Avengers : Endgame

Ayant participé à la réalisation de quatre projets du MCU, on peut dire sans trop se tromper que ces deux frères savent mieux que quiconque à quel point Kevin Feige est impliqué dans le processus créatifs de ses films et séries. Dans une interview accordée à The Direct, Joe Russo a expliqué quand un problème entre un cinéaste et Kevin Feige pouvait bien survenir. Contre toute attente, il semble que Marvel Studios soit assez clément avec les réalisateurs à qui il décide de faire confiance. 

Là où j'ai vu des problèmes, c'est quand la version d'un réalisateur ne correspond pas à ce qu'il s'attendait ou que cela ne fonctionne pas. Marvel commence alors à s'impliquer plus présentement, en collaborant avec le réalisateur, pour développer des correctifs et ensuite, se lancer dans des reshoots plus importants. 

Et puis quand vous partez faire le film, ils sont très discrets. C'est à vous de décider de la marche à suivre. À propos de Marvel, les histoires que vous entendez viennent de personnes qui ont été mises sur la touche ou qui viennent d'arriver, et de la façon dont les producteurs ont soumis leur version du film... Le réalisateur a sa version, puis un producteur arrive et l'accompagne dans le processus de création. 

Un producteur bienveillant ? 

Beaucoup de personnes pensent que Marvel Studios s'immisce de façon importante dans les choix qui incombent normalement au réalisateur, notamment parce qu'il est reproché aux films de la marque d'arborer toujours la même structure. Au fils des années et des productions, Marvel Studios a vu de nombreux réalisateurs quitter le navire, à cause de différends créatifs. Cela étant dit, cela ne signifie pas que Kevin Feige prend toutes les décisions, pour Joe Russo. 

Selon le cinéaste, les problèmes qui pourraient émerger entre le patron de Marvel Studios et les réalisateurs concerneraient avant tout la liberté de narration. Toutefois, on peut dire que ce souci semble s'atténuer avec le temps et l'extension du MCU. En effet, la phase 4 est en train de prouver aux détracteurs de Marvel qu'il n'y pas de modèles types pour donner naissance à des productions super-héroïques, comme l'a montré la série WandaVision par exemple.

Si vous avez aimé cet article, découvrez quel est le secret de la réussite du MCU d'après le Joe Russo.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marveljoe russoRussofrères RussoKevin FeigeMCUprocessus créatifMarvel Studios

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Kim, il y a 2 mois :

Après tout, c'est normal qu'il s'implique. Sinon, il y aurait absolument aucune cohérence dans le MCU !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Kim):

Mais... Il n'y a déjà plus aucune cohérence dans le MCU ! ^^
J'exagère un peu, mais la cohérence s'est quand même bien fait la malle à peu près entre "Infinity War" et "End Game"...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

C'est à dire ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

- Thanos qui change complètement de personalité entre IW et EG...
- Les timelines qui soit disant se ferment en rendant la pierre à l'endroit où on l'a pris... Mais... dans le cas de l'Ancien, elle sait, donc, c'est trop tard, c'est niqué.
- comuniquer entre la zone quantique et le reste du mond ealors que, d'après le film, le temps ne s'écoule pas de la même façon.
- Capt'n Marvel, qui avait mieux à foutre que sauver l'univers... Les Eternels aussi d'ailleurs.

Pour les suites :
- Pourquoi le multivers ne s'ouvre que entre Sony et Marvel/Disney? (d'ailleurs, il a été ouvert et fermé X fois depuis la phase 4... pour que dalle...)
- La magie qui "oublie" un bout de symbiote (lol)
- Les films suivant "Les Eternels" qui ne parlent pas du tout d'un éventuel titan qui aurait surgit des boyaux de la terre... Oo (d'ailleurs, où étaient les héros à ce moment là?)

Bref, je ne vais pas passer l'aprem à tout lister, ça prendrait trop de temps, mais bon, il y a pas mal d'incohérence.
Après, sincèrement, les Marvels ne sont plus du tout des films sérieux pour moi depuis Infinity War (un peu avant sûrement). Mon principal souci, c'est qu'on se branle de tout dans cette licence, et même le fan service n'est pas agréable ou intéressant à regarder...
Avoir de l'or brut entre les mains et en faire ce que Disney fait... C'est vraiment dommage... (pour ne pas dire autre chose de plus blessant ^^)

Répondre à ce commentaire

Par jaxtaylor, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

Salut mec plein de chose osef que tu dit

- Thanos qui change complètement de personalité entre IW et EG...

Réponse : Non il change de comportement quand il voit que ca solution donc tuer la moitiée de la planete a pas marcher donc normal

- Les timelines qui soit disant se ferment en rendant la pierre à l'endroit où on l'a pris... Mais... dans le cas de l'Ancien, elle sait, donc, c'est trop tard, c'est niqué.


Tu a raison pour ce point c'est surtout pour la facilitée scénarise


3 POINT:

Capt'n Marvel, qui avait mieux à foutre que sauver l'univers... Les Eternels aussi d'ailleurs.


Captain marvel on s'est pas vraiment

Mais les eternel avait pas le droit d'intervenir regarde le film mec

4 POINT

Pourquoi le multivers ne s'ouvre que entre Sony et Marvel/Disney? (d'ailleurs, il a été ouvert et fermé X fois depuis la phase 4... pour que dalle...)

Le multivers a jamais encore était fermée mec

Loki femme a crées un bordel dans le multivers mais les héros pense qu'il reglé le personne alors que non

- La magie qui "oublie" un bout de symbiote

Tu a raison mec incohérent

Les films suivant "Les Eternels" qui ne parlent pas du tout d'un éventuel titan qui aurait surgit des boyaux de la terre... Oo (d'ailleurs, où étaient les héros à ce moment là?)


Aucun film ce passse aprés les eternel pour l'instant mec c'est le film le plus loin de l'univers MCU car

Il ce passe je croit bien longtemp aprés end game




Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à jaxtaylor):

Thanos change complètement d'un film à l'autre, ça, tu ne me l'enlèveras pas de la tête. J'ai revu Infinity War avant End Game lors de mes 3 visionnages, et... Non, ça n'est juste pas le même perso. Dans le premier film, c'est un stragtège, dans le second un gros débile qui tape sans réfléchir.

Concernant les Eternels, ça n'a strictement aucun sens. Qu'ils le sachent ou non, ils doivent protéger la population d'une planète pour permettre à l'être qu'elle abrite de naître... Donc, même si c'est un ordre des Célestes... Ca sert juste le scénar.
D'autre part, je ne vois pas ce qui t'indique que le film se passe longtemps après le snap... Pour moi, c'est l'inverse, si tu regardes le film, on est pas trop loin de End Game.

Le multivers, effectivement, ne s'est pas ouvert puis refermé X fois, mais on nous annonce à chaque fois l'ouverture au multivers et ça n'aboutit jamais à rien. Je n'ai pas encore vu Strange 2, mais j'espère qu'ils exploiteront un peu mieux cet aspect super intéressant de marvel.

VOilà pour les quelques points auxquels je pense là, de suite... MEC ! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.