Rechercher Annuler

Marvel : adieu Black Widow, Scarlett Johansson et Kevin Feige travaillent sur un nouveau projet pour le MCU

De Robin Stalin - Posté le 19 novembre 2021 à 16h12 dans Cinéma

Les histoires d'amour finissent mal en général. C'est probablement ce que se sont dit les fans de Marvel lorsqu'ils ont appris que Scarlett Johansson, l'interprète de Black Widow, dans le MCU, a décidé de porter plainte contre Disney l'été dernier. Mais l'horizon semble s'être éclairci et les rivalités mises de côté. C'est en tout cas ce que laisse penser le mystérieux teasing du boss du Marvel Cinematic Universe au sujet d'un projet à venir. 

Marvel, Disney, Scarlett Johansson, une histoire d'amour compliquée  (SPOILERS !)

Avez-vous déjà vécu une relation toxique avec votre ex, avec qui vous n'arrêtiez pas de vous séparer puis de vous remettre ensemble ? C'est un peu ce que vivent Scarlett Johansson et Disney depuis quelques années. C'est en 2010, durant Iron-Man 2, que Natasha Romanoff, alias Black Widow, apparaît pour la première fois dans le MCU, avant de gagner en ampleur grâce à son rôle majeur dans les films AvengersAu cours de Endgame, sorti en 2019, elle se sacrifie dans l'une des séquences les plus polémiques du long-métrage, beaucoup de spectateurs ayant jugé son sacrifice bien moins pertinent que celui de son confrère Iron Man. 

Mais si cet évènement aurait pu signer la fin de la collaboration entre Disney et Scarlett Johansson, interprète de la Veuve Noire au cinéma, il n'en fut rien. Plus tôt cette année, la société rempile avec un film consacré à la super-héroïne, faisant office d'hommage en son honneur et ouvrant officiellement la Phase IV du MCU. Le scénario se déroule quelques années en arrière, alors que la lutte contre Thanos n'a pas encore débuté. Le résultat au box-office est décevant et la réception de la presse et des spectateurs assez mitigée. 

Clap de fin pour Scarlett Johansson chez Disney alors ? Toujours pas ! Le président de Marvel Studios déclare en effet début juillet vouloir continuer à travailler avec l'actrice pour de futurs projets, dans lequel elle officierait notamment en tant que productrice. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes... Pendant un mois. 

Fin juillet, Johansson décide de porter plainte contre Disney. En effet, elle déclare que son contrat stipulait que le film sortirait exclusivement en salles. Il stipulait également qu'elle toucherait une part des bénéfices engendrés lors de sa diffusion dans les salles obscures. Seulement, celui-ci est sorti plus tôt que prévu sur la plateforme de SVOD Disney+, privant donc l'actrice d'une somme non négligeable. 

La hache de guerre enterrée 

Après un tel différend, on imaginait que plus jamais Disney et Scarlett Johansson ne collaboreraient. Et pourtant, rebelotte ! Nouveau retournement de situation, et on espère que ça sera le dernier. Tout récemment, l'(ancienne) interprète de Black Widow est devenue la 35ème lauréate de l'American Mediatheque Award. C'est à cette occasion que Kevin Feige a pris la parole pour faire part de toute l'admiration qu'il a pour elle et louer ses compétences en tant qu'actrice et productrice.

Scarlett a prêté son talent et sa puissance de star au Marvel Cinematic Universe depuis plus d'une décennie. Qu'elle ait choisi d'y jouer un rôle clé pendant tant d'années, je lui en suis extrêmement reconnaissant. Travailler avec elle a vraiment été l'une des collaborations les plus mémorables et les plus enrichissantes de ma carrière. Kevin Feige

Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est l'évocation d'un "projet top secret pour Marvel Studios", pour lequel elle serait productrice. Feige est malheureusement resté très évasif à ce sujet pour le moment, mais on sait déjà qu'il ne s'agira pas d'un projet autour du personnage qu'elle a incarné pendant une décennie, le film Black Widow ayant eu pour but de tirer un trait sur le personnage. On espère en tout cas rapidement en apprendre plus à ce sujet ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeScarlett JohanssonKevin FeigeDisneyveuve noireBlack Widow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 semaines :

Content qu'elle ne quitte pas le navire ! Hâte de voir de quoi il s'agit.

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 3 semaines :

Et un étron de plus en production! Youhou!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.