Rechercher Annuler

Marvel : cet iconique super-héros a enfin droit à l'attention qu'il mérite

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 24 janvier 2024 à 18h07 dans Cinéma

Après une phase 4 globalement couronnée de succès, Marvel est sous le feu de vives critiques depuis le lancement de la cinquième, amorcée par le long-métrage Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Toutefois, comme le rapportent nos confrères de ScreenRant, le studio s'apprête à rattraper une grossière erreur concernant l'un de ses héros les plus renommés... Mais lequel ? Attention, spoilers en approche.

Un héros jeté aux oubliettes

Si l'on peut parfois reprocher à Marvel de s'éparpiller entre ses innombrables projets de films et de séries ainsi que de multiplier les personnages, la société a résolument délaissé l'un de ses super-héros les plus cultes, et ce, depuis quatre longues années. En effet, on manque de nouvelles de Captain America, dont l'identité civile est désormais celle de Sam Wilson. Si la célèbre figure héroïque était, jusqu'alors, incarnée par Steve Rogers, ce dernier a finalement passé le flambeau à son comparse afin de prendre une retraite bien méritée. Chris Evans a donc fait ses adieux au personnage après huit ans de bons et loyaux services, mais cette nouvelle n'a pas été du goût de tous. De nombreux amateurs espéraient ainsi le revoir dans la série Falcon et Le Soldat de l'Hiver, mais c'est bien son successeur, Anthony Mackie, que l'on retrouve crédité en tant que Falcon et Captain America.

Rogers

L'année 2021 marque donc la dernière apparition du héros, mais les choses vont bel et bien changer dès 2025. Tout d'abord, le talentueux comédien américain s'illustrera dans son premier long-métrage solo, baptisé Captain America: Brave New World. Il s'agit du quatrième film centré sur le personnage : bien entendu, le projet a été largement impacté par la condamnation de Jonathan Majors, qui devait incarner l'antagoniste Kang dans plusieurs œuvres à venir. Aussi, le scénario de Brave New World a, selon les rumeurs, connu plusieurs changements que nous vous révélons juste ici. Cependant, les fans auront également le plaisir de retrouver Wilson dans un autre projet très apprécié...

Une annonce pour le moins enthousiasmante

Outre ce projet en live action, Sam Wilson est partie prenante de la troisième saison de What If... ?, série d'animation à succès diffusée sur la plateforme Disney+. En effet, Marvel a dévoilé, via son compte Twitter, plusieurs visuels du programme dont le concept s'articule autour de réalités alternatives. Vous l'aurez compris, on y voit bien Captain America. Ci-dessous, on vous propose de découvrir la publication en question :

From all of us at Marvel Studios, THANK YOU for watching season 2 of #WhatIf and joining us on this journey across time…space…reality. We’re excited to share this early look at some of the endless possibilities we’ll explore together in season 3 of What If…? pic.twitter.com/F7kcZqQtop

January 22, 2024

De la part de toute l'équipe des studios Marvel, MERCI d'avoir regardé la saison 2 de #WhatIf et de nous avoir rejoints dans ce voyage à travers le temps... l'espace... et la réalité. Nous sommes très excités de vous partager ce premier aperçu des possibilités infinies que nous explorerons ensemble dans la saison 3 de What If... ?

Le retour de Captain America version Wilson, prévu pour l'an prochain, ne se limite pas à 2025. Ainsi, on sait déjà que le super-héros et son iconique bouclier seront de la partie pour les prochaines aventures des Avengers, relevant de la phase 6Avengers: The Kang Dynasty devrait sortir, si toutefois Marvel respecte son calendrier, en 2026. Vient ensuite Avengers: Secret Wars, prévu pour l'année suivante.

Wilson

Sam Wilson tiendra un rôle majeur dans les deux longs-métrages centrés sur la courageuse équipe, s'inscrivant comme un véritable leader au sein de la célèbre bande. Si le malheureux avait sombré dans l'oubli, le studio semble décider à se rattraper et à mettre de nouveau en avant Captain America, qui s'inscrit comme l'un des héros favoris des fans.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemaserieanimationComicsMarvelMCUcaptain america

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Diogène</strong>

Par Diogène, il y a 6 mois :

Ils sont tout de même longs à la détente...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 6 mois :

Il saura peut-être jouer à l'acteur d'ici là...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.