Marvel : cet iconique super-héros a enfin droit à l'attention qu'il mérite
Après une phase 4 globalement couronnée de succès, Marvel est sous le feu de vives critiques depuis le lancement de la cinquième, amorcée par le long-métrage Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Toutefois, comme le rapportent nos confrères de ScreenRant, le studio s'apprête à rattraper une grossière erreur concernant l'un de ses héros les plus renommés... Mais lequel ? Attention, spoilers en approche.
Un héros jeté aux oubliettes
Si l'on peut parfois reprocher à Marvel de s'éparpiller entre ses innombrables projets de films et de séries ainsi que de multiplier les personnages, la société a résolument délaissé l'un de ses super-héros les plus cultes, et ce, depuis quatre longues années. En effet, on manque de nouvelles de Captain America, dont l'identité civile est désormais celle de Sam Wilson. Si la célèbre figure héroïque était, jusqu'alors, incarnée par Steve Rogers, ce dernier a finalement passé le flambeau à son comparse afin de prendre une retraite bien méritée. Chris Evans a donc fait ses adieux au personnage après huit ans de bons et loyaux services, mais cette nouvelle n'a pas été du goût de tous. De nombreux amateurs espéraient ainsi le revoir dans la série Falcon et Le Soldat de l'Hiver, mais c'est bien son successeur, Anthony Mackie, que l'on retrouve crédité en tant que Falcon et Captain America.
L'année 2021 marque donc la dernière apparition du héros, mais les choses vont bel et bien changer dès 2025. Tout d'abord, le talentueux comédien américain s'illustrera dans son premier long-métrage solo, baptisé Captain America: Brave New World. Il s'agit du quatrième film centré sur le personnage : bien entendu, le projet a été largement impacté par la condamnation de Jonathan Majors, qui devait incarner l'antagoniste Kang dans plusieurs œuvres à venir. Aussi, le scénario de Brave New World a, selon les rumeurs, connu plusieurs changements que nous vous révélons juste ici. Cependant, les fans auront également le plaisir de retrouver Wilson dans un autre projet très apprécié...
Une annonce pour le moins enthousiasmante
Outre ce projet en live action, Sam Wilson est partie prenante de la troisième saison de What If... ?, série d'animation à succès diffusée sur la plateforme Disney+. En effet, Marvel a dévoilé, via son compte Twitter, plusieurs visuels du programme dont le concept s'articule autour de réalités alternatives. Vous l'aurez compris, on y voit bien Captain America. Ci-dessous, on vous propose de découvrir la publication en question :
From all of us at Marvel Studios, THANK YOU for watching season 2 of #WhatIf and joining us on this journey across time…space…reality. We’re excited to share this early look at some of the endless possibilities we’ll explore together in season 3 of What If…? pic.twitter.com/F7kcZqQtop
— Marvel Entertainment (@Marvel) January 22, 2024
De la part de toute l'équipe des studios Marvel, MERCI d'avoir regardé la saison 2 de #WhatIf et de nous avoir rejoints dans ce voyage à travers le temps... l'espace... et la réalité. Nous sommes très excités de vous partager ce premier aperçu des possibilités infinies que nous explorerons ensemble dans la saison 3 de What If... ?
Le retour de Captain America version Wilson, prévu pour l'an prochain, ne se limite pas à 2025. Ainsi, on sait déjà que le super-héros et son iconique bouclier seront de la partie pour les prochaines aventures des Avengers, relevant de la phase 6. Avengers: The Kang Dynasty devrait sortir, si toutefois Marvel respecte son calendrier, en 2026. Vient ensuite Avengers: Secret Wars, prévu pour l'année suivante.
Sam Wilson tiendra un rôle majeur dans les deux longs-métrages centrés sur la courageuse équipe, s'inscrivant comme un véritable leader au sein de la célèbre bande. Si le malheureux avait sombré dans l'oubli, le studio semble décider à se rattraper et à mettre de nouveau en avant Captain America, qui s'inscrit comme l'un des héros favoris des fans.