Ça y est, Marvel légalise le cannabis !
Dans le dernier numéro du comics Daredevil, Wilson Fisk, alias Le Caïd (ou Kingpin en VO) tente de s'adapter à son nouveau costume de maire de la ville de New York. Alors que Fisk se retrouve à dîner en compagnie de l'élite new-yorkaise, le sujet de la légalisation du cannabis est abordé.
Dans cette séquence, Fisk explique :
J'ai la terre pour faire pousser. J'ai les meilleures personnes au monde pour la cultiver. Le plus grand obstacle a été de s'assurer que les règles pour l'autorisation de vente soient en ma faveur et en faveur de personne d'autre. Mais ça c'est bien passé jusqu'à maintenant.
Malheureusement pour Wilson Fisk, il semble que ça soit difficile de convaincre l'élite de la ville d'aller dans son sens. Même si certaines personnes présentes au repas ne sont pas contre l'idée de soutenir la légalisation de l'herbe, le maire doit faire face à une vague de moqueries de la part de son auditoire.
Avec ce thème de la légalisation de la marijuana dans l'état de New-York, Marvel montre ici sa volonté de coller à l'actualité. En effet, en août dernier, la loi a changé à New-York concernant la possession de marijuana. Depuis la fin de l'été, l'état de New-York propose d'effacer les condamnations de délits mineurs liés au cannabis afin de permettre aux habitants de repartir avec un casier judiciaire blanchi. Attention, la consommation et la possession de cannabis ne sont pas totalement décriminalisées. Les personnes risquent encore une infraction entre 50 et 200 dollars en fonction de la quantité retrouvée. En revanche, elles ne risquent plus de se retrouver derrière les barreaux. Ici, Marvel, montre qu'il est possible de moderniser son univers de façon intelligente pour coller davantage à la réalité.
Après l'essence du conservatisme c'est de s'opposer farouchement à toute évolution quitte à faire fi de toute cohérence ou rationalité.
Mais malgré tout,là c'est moi qui le dis,il faut admettre que l'on en parle de plus en plus en France.
Heureusement que les conservateurs sont là pour préserver les revenus illégaux.
Réfléchis un peu avant de l'ouvrir, le cannabis a des effets à très long terme, et ça n'est certainement pas à la société de payer pour des caprices d'enfants gatés débiles.
Je t'aurais bien répondus que si l'argument de la santé publique comptait pour qui que ce soit ça ferait longtemps que l'alcool et la cigarette subiraient la même prohibition que le canabis.
Bien entendus les conservateurs, faisant fi de toute cohérence, appliquent des doubles-standards entre le noble vin qui n’abîme la santé de personne et le vilain chichon du prolo.
Mais c'est inutile, tes mots retranscrivent une rage irrationnelle à mon encontre et c'est évident que tu n'as aucune envie de débattre.
L'attachement aux coutumes est un sentiment irrationnel.
Donc toi et les conservateurs, vous justifiez vos doubles standards incohérent au sujet de vin et de la ganja au moyen d'un attachement irrationnel envers une tradition qui coûte chaque année plusieurs milliard à la sécu.
C'est très gentil de ta part de montrer que, faisant fi de toute cohérence ou rationalité, le conservatisme facilite la vie des trafiquants, prive la nation de plusieurs milliards de revenus fiscaux et les agriculteurs d'une solution potentielle à leur crise.
En même temps la nature du conservatisme c'est de refuser farouchement d'évoluer et c'est pour ça que c'est nocif à la société.
Meilleur raisonnement.