Dans le dernier numéro du comics Daredevil, Wilson Fisk, alias Le Caïd (ou Kingpin en VO) tente de s'adapter à son nouveau costume de maire de la ville de New York. Alors que Fisk se retrouve à dîner en compagnie de l'élite new-yorkaise, le sujet de la légalisation du cannabis est abordé.
Dans cette séquence, Fisk explique :
J'ai la terre pour faire pousser. J'ai les meilleures personnes au monde pour la cultiver. Le plus grand obstacle a été de s'assurer que les règles pour l'autorisation de vente soient en ma faveur et en faveur de personne d'autre. Mais ça c'est bien passé jusqu'à maintenant.
Malheureusement pour Wilson Fisk, il semble que ça soit difficile de convaincre l'élite de la ville d'aller dans son sens. Même si certaines personnes présentes au repas ne sont pas contre l'idée de soutenir la légalisation de l'herbe, le maire doit faire face à une vague de moqueries de la part de son auditoire.
Avec ce thème de la légalisation de la marijuana dans l'état de New-York, Marvel montre ici sa volonté de coller à l'actualité. En effet, en août dernier, la loi a changé à New-York concernant la possession de marijuana. Depuis la fin de l'été, l'état de New-York propose d'effacer les condamnations de délits mineurs liés au cannabis afin de permettre aux habitants de repartir avec un casier judiciaire blanchi. Attention, la consommation et la possession de cannabis ne sont pas totalement décriminalisées. Les personnes risquent encore une infraction entre 50 et 200 dollars en fonction de la quantité retrouvée. En revanche, elles ne risquent plus de se retrouver derrière les barreaux. Ici, Marvel, montre qu'il est possible de moderniser son univers de façon intelligente pour coller davantage à la réalité.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Smoke weed every day !
Répondre à ce commentaire