Ça y est, Marvel légalise le cannabis !

De Dan Auteur - Posté le 3 octobre 2019 à 10h19 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans le dernier numéro du comics Daredevil, Wilson Fisk, alias Le Caïd (ou Kingpin en VO) tente de s'adapter à son nouveau costume de maire de la ville de New York. Alors que Fisk se retrouve à dîner en compagnie de l'élite new-yorkaise, le sujet de la légalisation du cannabis est abordé.

Dans cette séquence, Fisk explique :

J'ai la terre pour faire pousser. J'ai les meilleures personnes au monde pour la cultiver. Le plus grand obstacle a été de s'assurer que les règles pour l'autorisation de vente soient en ma faveur et en faveur de personne d'autre. Mais ça c'est bien passé jusqu'à maintenant.

Malheureusement pour Wilson Fisk, il semble que ça soit difficile de convaincre l'élite de la ville d'aller dans son sens. Même si certaines personnes présentes au repas ne sont pas contre l'idée de soutenir la légalisation de l'herbe, le maire doit faire face à une vague de moqueries de la part de son auditoire.

Avec ce thème de la légalisation de la marijuana dans l'état de New-York, Marvel montre ici sa volonté de coller à l'actualité. En effet, en août dernier, la loi a changé à New-York concernant la possession de marijuana. Depuis la fin de l'été, l'état de New-York propose d'effacer les condamnations de délits mineurs liés au cannabis afin de permettre aux habitants de repartir avec un casier judiciaire blanchi. Attention, la consommation et la possession de cannabis ne sont pas totalement décriminalisées. Les personnes risquent encore une infraction entre 50 et 200 dollars en fonction de la quantité retrouvée. En revanche, elles ne risquent plus de se retrouver derrière les barreaux. Ici, Marvel, montre qu'il est possible de moderniser son univers de façon intelligente pour coller davantage à la réalité.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsDaredevilelégalisationcannabisherbedrogue

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucasec, il y a 2 mois :

Smoke weed every day !

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 2 mois :

De toute façon, cannabis ou alcool... Quelle différence quand t'es complément défoncé...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois :

C'est regrettable que les conservateurs français militent activement contre la légalisation alors que la culture du chanvre pourrait résoudre la crise agricole, créer des dizaines de milliers d'emplois et générer plusieurs milliards de revenus fiscaux.

Après l'essence du conservatisme c'est de s'opposer farouchement à toute évolution quitte à faire fi de toute cohérence ou rationalité.

Répondre à ce commentaire

Par Oolong, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Après, le problème est que la France est le carrefour de l'Europe et qu'il y a un transit important,de ce fait, beaucoup de "famille" en vive et si du jour au lendemain cela s’arrêtait, l’élite ne sais pas ce qu'il adviendrait de ces personnes et comment elles réagiraient/s'adapteraient (ce qu'ils feraient comme nouvelle activité en gros), je ne l'ai pas inventé,c'est un gendarme ami de mes parents qui a dit cela il y a quelques temps ...l’état est bien conscient du manque à gagner, surtout depuis que le gouvernement libéral de Justin Trudeau au Canada à légalisé le cannabis,ce qui n'a pas échappé à l’état Français.
Mais malgré tout,là c'est moi qui le dis,il faut admettre que l'on en parle de plus en plus en France.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Oolong):

C'est vrai que ce serait dommage de couper l'herbe sous le pied de la délinquance et de l'économie souterraine.

Heureusement que les conservateurs sont là pour préserver les revenus illégaux.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Et qui va payer tes soins quand t'auras perdu 3/4 de ton sytème limbique et que t'auras 40% de tes capacités cognitives quand t'auras atteins 50 ans ? Les conservateurs ou tes potes légumes incapable de travailler ?
Réfléchis un peu avant de l'ouvrir, le cannabis a des effets à très long terme, et ça n'est certainement pas à la société de payer pour des caprices d'enfants gatés débiles.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Wow, l'agressivité gratuite ...

Je t'aurais bien répondus que si l'argument de la santé publique comptait pour qui que ce soit ça ferait longtemps que l'alcool et la cigarette subiraient la même prohibition que le canabis.
Bien entendus les conservateurs, faisant fi de toute cohérence, appliquent des doubles-standards entre le noble vin qui n’abîme la santé de personne et le vilain chichon du prolo.

Mais c'est inutile, tes mots retranscrivent une rage irrationnelle à mon encontre et c'est évident que tu n'as aucune envie de débattre.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 2 mois (en réponse à Murge):

c'est vrai, j'ai voulu ressentir l'effet que ça fait, et c'est presque agréable. Et le tabac est exactement le même problème, l'alcool, c'est assez différent , c'est surtout un moyen de désaltération sain au long de l'histoire, mais ton idéologie t’empêches de voir plus loin que le 20ème siècle, ça serait compliqué de t'expliquer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Je te remercie d'utiliser l'argument de la coutume qui est l’illustration de mon propos :

L'attachement aux coutumes est un sentiment irrationnel.

Donc toi et les conservateurs, vous justifiez vos doubles standards incohérent au sujet de vin et de la ganja au moyen d'un attachement irrationnel envers une tradition qui coûte chaque année plusieurs milliard à la sécu.

C'est très gentil de ta part de montrer que, faisant fi de toute cohérence ou rationalité, le conservatisme facilite la vie des trafiquants, prive la nation de plusieurs milliards de revenus fiscaux et les agriculteurs d'une solution potentielle à leur crise.

En même temps la nature du conservatisme c'est de refuser farouchement d'évoluer et c'est pour ça que c'est nocif à la société.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Légalisons donc le meurtre et le viol, les statistiques vont baisser, la société sera donc plus saine.
Meilleur raisonnement.

Répondre à ce commentaire

Par Oolong, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Après,pour sa défense (et non pas défonce,un! :) ),il faut voir le cannabis au sens large,il n y a pas que le coté récréatif, il y a le THC comme molécule maisil y a aussi le CBD dans la plante, pour ma part,je prend du cdb sous forme d'huile depuis 2 ans car je fais de la polyarthrite. Je prenais un médicament de merde se prénomment "Plaquenil" qui flingue la vue à moyen terme et un jour en voyant un doc sur Arte qui expliquait les vertus de celui ci,j'en ai pris et le résultat est là,je peux refaire du sport et vivre avec... (attention,cela ne m'a pas guéri,je précise!! mais je vis très bien avec maintenant).

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

ben la cgss paiera. comme elle paie déjà pour les maladie lié à l'alcool et à la cigarette. Les taxes qui seront générées par la légalisation du cannabis renflouera une partie des caisses de l'état. Exactement comme partout où la cannabis a été légalisé. Dans certains états au USA les taxes générées sont tellement énorme qu'il redonne une partit à la population.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois