Rechercher Annuler

Marvel : après Les Eternels, Chloé Zhao veut redonner vie à ce monument du cinéma d'horreur

De Lucas Mollard - Posté le 27 novembre 2021 à 11h38 dans Cinéma

Même s'il est un petit peu entre deux chaises chez Marvel en ce moment, Les Eternels reste un succès énorme pour Marvel et Disney. Le film par Chloé Zhao est sans doute le plus clivant jamais existant dans l'industrie du super-héros, avec presque autant de fans qui adorent le film pour son côté innovant et rafraichissant que de fans qui le détestent tant il jure avec ce que fait le studio habituellement. Sa réalisatrice, fort de son succès et de sa popularité actuelle, vient de teaser un élément du prochain film sur lequel elle travaille.

Chloé Zhao : deux films sur des immortels ?

Les Eternels est un véritable succès au box-office malgré les critiques très mitigées de la presse et des spectateurs, avec plus de 1 455 865 entrées au 24 novembre 2021 en France, et 135 817 163 entrées aux États-Unis. Des chiffres impressionnants qui ne feront pas rougir la réalisatrice, dont le film était un véritable pari risqué pour Marvel, comme elle l'expliquait si bien dans une récente interview. Le film s'intéresse à une nouvelle troupe de héros, dont la capacité principale est d'être comme le nom du film : éternel. Leur but : protéger l'humanité des déviants, une race extra-terrestre qui ont énormément en commun avec eux.

Car la réalisatrice semble véritablement apprécier tout ce qui se rapproche de l'immortalité, puisque sur Instagram, elle a récemment publié une photo qui ne laisse aucun doute sur le film sur lequel elle est en train de travailler. Sur cette photo, on peut observer ce monstre de la littérature gothique britannique, devenu une égérie du cinéma d'horreur : Dracula.

La réalisatrice parmi les plus populaires à Hollywood en ce moment a donc signé un contrat avec Universal pour remettre le vampire sur le devant des projecteurs, au grand risque qu'il parte en fumée, comme l'a été le dernier film dédié au comte : Dracula Untold avec Luke Evans, qui malgré un succès en salle rapportant trois fois son coût, a déçu à la fois spectateurs et critiques. Dans une Interview pour Variety, Chloé Zhao s'explique :

J’ai toujours été fascinée par les vampires et le concept de l’Autre qu’ils incarnent. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec l'équipe d'Universal pour réimaginer un personnage aussi aimé du public.

Un Dracula très ambitieux

Universal possède un catalogue de monstres très imposant. Le studio devait déjà faire un "Monster cinematic universe" avec le film La Momie avec Tom Cruise, avant d'abandonner l'idée après l'échec du film. Après le succès d'Invisible Man avec Elisabeth Moss en 2020, Universal semble intéressé par l'idée de remettre cela au goût du jour. Quant au film de Chloé Zhao, il semble très ambitieux au premier coup d'oeil, puisqu'il se passera dans une chronologie particulière d'après Variety, à savoir un western futuriste. Dracula est peut-être le personnage fictif d'horreur le plus adapté du cinéma. Le roman étant écrit en 1897 et son auteur décédé en 1912, son récit est désormais dans le domaine public.

Il existe plus de 200 films qui mettent Dracula en personnage principal. Mais seulement huit se revendiquent être une adaptation du roman de Bram Stoker, dont le film avec Bela Lugosi (Dracula 1931), celui avec Christopher Lee (Le Cauchemar de Dracula, 1958), Dracula et ses femmes vampires (1973) qui inspirera plus tard l'adaptation de Francis Ford Coppola de 1992, ainsi que Dracula Untold (2014) avec Luke Evans. Sachez également qu'une récente série BBC créée par Steven Moffat et Mark Gatiss a été réalisée en 2020. La série comporte trois épisodes, dont seul le dernier se passe au XXIème siècle. On ne peut qu'espérer que l'adaptation de Chloé Zhao soit à la hauteur. En attendant si vous avez apprécié Les Eternels, vous n'êtes pas sans savoir que le frère de Thanos devait apparaître dans le film. Nous vous expliquons pourquoi cela n'a pas été le cas ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chloé ZhaoDraculafilmserieMarvelLes ÉternelsEternelCoppolahorreurCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 10 mois :

J'ai vraiment beaucoup d'affection pour Chloé Zhao, je comprends qu'Hollywood se l'arrache en ce moment. J'ai adoré son style dans Eternels mais un Dracula version Western Futuriste ? Allo ? J'suis hypé maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Lousssss, il y a 10 mois :

C'est pas Dracula dans l'image mais le comte Orlok du film Nosferatu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.