Les Gardiens de la Galaxie : cette folle théorie autour de Mantis vient d'être confirmée dans l'épisode spécial Noël

25 novembre 2022 à 17h31 dans Cinéma

L'épisode spécial Noël de Les Gardiens de la Galaxie : Joyeux Noël est dores et déjà disponible sur Disney+. Le court épisode de 44 minutes envoie les protagonistes sur la planète Terre. S'il ne s'agissait à première vue que d'un programme qui n'aurait pas beaucoup de répercussions sur la suite du MCU, les fans ne sont pas au bout de leur surprise, puisqu'une folle théorie concernant Mantis vient d'être confirmée. 

Les Gardiens de la Galaxie : cette folle théorie autour de Mantis vient d

Marvel fête aussi Noël 

Il ne s'agit ni d'une série, ni d'un film. Il faut le voir comme un projet spécial conçu dans le cadre des fêtes de fin d'année, à voir seul ou en famille. Les partenaires de Star-Lord se rendent sur Terre afin de faire un cadeau inoubliable à leur capitaine. En effet, Peter Quill est toujours triste d'avoir perdu sa bien aimée, Gamora. Alors, ses amis cherchent un moyen pour lui remonter le moral. Ils savent que son plus grand fan est Kevin Bacon, un acteur qui existe aussi dans la vie réelle. Il a joué dans de grands films à succès comme Footloose, Tremors ou encore Vendredi 13. Alors nos protagonistes vont aller chercher l'acteur afin de faire une grande surprise à Star-Lord dans le but de rendre ce moment magique. 

Toutefois, cet épisode spécial est aussi l'occasion de dévoiler une importante nouvelle autour de Mantis. Le court-métrage n'est donc pas qu'un programme histoire de faire patienter les fans du MCU, mais est aussi une transition entre le deuxième et le troisième film, prévu pour mai 2023.

l'origine de Mantis enfin élucidée

Dans Les Gardiens de la Galaxie 2, les héros font la rencontre de Mantis aux côtés d'Ego. Ce dernier est le père biologique de Peter Quill, un véritable psychopathe qui est responsable de la mort de Meredith Quill, la mère de Peter. Ego a également parcouru la galaxie et a procréé avec des milliers de femmes dans l'espoir d'obtenir l'enfant le plus puissant. Quant à Mantis, elle n'a jamais connu ses véritables parents, et une théorie a rapidement émergé. Son père biologique pourrait être Ego, et donc la sœur de Peter. 

Dans le court-métrage Marvel pour les fêtes de fin d'année, cette théorie est officiellement confirmée ! L'extraterrestre explique à Drax pourquoi elle souhaite à tout prix faire un cadeau à Peter, et lui révèle qu'elle est sa sœur. A la fin du court-métrage, la vérité est aussi dévoilée au concerné. 

Ce dévoilement aura sans aucun doute des conséquences dans le prochain film Les Gardiens de la Galaxie, qui sortira dans les salles obscures en mai 2023. Il s'agira du deuxième film de la phase 5, après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (2)
Mis à part ça, il donne quoi cet épisode spécial ?
photo de profil de iron Par iron, il y a 2 ans Répondre
Si tu as du temps à perdre tu peux le regarder, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est juste sympas
photo de profil de mouai Par mouai, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler