Loki est devenu le Dieu du Multivers à la fin de la saison 2 de Loki. Le Dieu Asgardien est tout simplement devenu le personnage le plus puissant de tout le Marvel Cinematic Universe (MCU). Grâce à ses nouvelles capacités, il garde un œil sur le continuum temporel, et a la capacité d’intervenir sur le multivers et sur le bon déroulement du temps et de l’espace. Il a en quelque sorte pris la place de Celui qui demeure. Avec ses nouveaux pouvoirs, il peut à peu près tout faire, comme par exemple ramener sur le devant de la scène ce personnage oublié du MCU.
Loki : le patron du MCU
La saison 2 de Loki s’est conclue en grande pompe. Un dernier chapitre passionnant dans lequel Loki décide de se sacrifier pour sauver le multivers. En effet, lorsque Sylvie tue Celui qui demeure à la fin de la première saison de Loki, elle met en danger l’intégralité du multivers et du continuum temporel. La TVA fait alors tout ce qu’elle peut pour ramener les choses à la normale et sauver des ramifications du multivers. Cependant, rien n’y fait, et le multivers semble irrémédiablement aller à sa perte. Jusqu’à ce que Loki décide de prendre les choses en mains. Grâce à son nouveau pouvoir, l’errance temporelle, Loki parvient à contrôler le multivers.
Il décide, dans un acte héroïque qui ne lui ressemble pas, de devenir le nouveau Celui qui demeure. Il se sert de ses pouvoirs pour sauver le multivers et en devient alors son nouvel architecte. On retrouve le Dieu Asgardien à la Fin des Temps, seul, sur son trône, qui observe en silence les aléas du temps et de l’espace, et qui contrôle l'intégralité du multivers. Devenu pratiquement omniscient, Loki a un pouvoir incommensurable entre les mains. Et est donc devenu le gardien du multivers.
Et si Coulson revenait ?
Tom Hiddleston incarne Loki depuis le tout premier Thor en 2011. Le personnage a, depuis, eu de nombreuses évolutions, et est mort un paquet de fois. Initialement, Loki est présenté comme un puissant antagoniste. C’est même lui qui est responsable de l’invasion de New York en 2012 dans le premier Avengers. Cette version de Loki décède alors des mains de Thanos au début de Avengers : Infinity War. Mais un variant de Loki parvient cependant à s’échapper avec le Cube Cosmique dans Avengers : Endgame. Et c’est ce variant qui est devenu le héros de la série Loki, et le nouveau Dieu du Multivers.
Selon une récente théorie, Loki pourrait être celui qui réunit une toute nouvelle équipe de super-héros dans Avengers : Secret Wars. En effet, il se murmure que Kang va tuer tous les Avengers dans Avengers : The Kang Dynasty. Pour sauver l’univers, une équipe de héros inédits va donc devoir être montée. Et il se murmure que Loki pourrait aller piocher dans le multivers pour créer une équipe d’Avengers totalement inédite, et composée de variants de nos héros préférés.
Pour l’aider, il va avoir besoin d’un bras armé. En effet, Loki est bloqué sur son trône à la Fin des Temps. Et il ne peut quitter son poste. Il se murmure donc que Loki va devoir se choisir un messager pour se balader dans le multivers. Si Mobius (Owen Wilson) paraît être le candidat idéal, certains fans pensent que Loki va choisir l’Agent Coulson pour l’aider dans sa mission.
En effet, Phil Coulson a déjà de l’expérience en la matière. Après tout, très présent dans la Phase I du MCU, c’est lui qui aide Nick Fury à recruter les différents Avengers originaux. C’est lui qui surveille Tony Stark, c’est lui qui s’occupe de Thor et de son marteau, et c’est lui qui va rappeler La Veuve Noire au début de Avengers. Selon l’utilisateur Reddit CCGplayer64, Phil Coulson a le profil parfait pour devenir le messager de Loki.
En plus, si Loki choisi un variant de Phil Coulson pour l’aider dans ses missions, cela lui permettrait de faire amende honorable. En effet, souvenez-vous, dans le premier Avengers, Loki est responsable de la mort de Phil Coulson. Depuis, le personnage est revenu à la vie dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. Mais cette association permettrait à Loki de faire son Mea Culpa, et de travailler main dans la main avec Phil Coulson. Et cela permettrait un retour du comédien Clark Gregg, absent du MCU depuis Captain Marvel (2019).
Par Cinéphile94, il y a 10 mois :
Ca serait une idée plutôt intéressante effectivement
Répondre à ce commentaire