Rechercher Annuler

Loki : le Tesseract est l'arme secrète du variant maléfique

De Roxane Le Gouest - Posté le 16 juin 2021 à 7h54 dans Séries TV

Alors que le deuxième épisode de Loki sort demain sur Disney+, le pilote de la série nous apprenait que l'agent Mobius et le Dieu de la Malice allaient travailler ensemble pour tenter d'arrêter un variant maléfique de Loki.

/!\ Attention cet article contient des spoilers sur la série Loki. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Un malfaiteur anachronique

Dans le premier épisode, Loki est arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques pour avoir créé une nouvelle chronologie, chose qui est contrôlée de près par le TVA. L'agent Mobius, qui est chargé d'arrêter un variant encore plus maléfique que Loki, voit dans cette arrestation l'occasion de se servir du Dieu de la Malice pour mener à bien sa mission. 

En effet, après que des agents du Tribunal se soient fait tuer lors d'une mission de routine, qui se déroulait en France en 1549, l'agent M. Mobius (Owen Wilson) et Loki (Tom Hiddleston) s'associent donc pour capturer le variant. La fin de l'épisode nous permet de comprendre que cette version maléfique de Loki sème le trouble dans la "Chronologie sacrée" que le TVA protège activement.

Capable de voyager dans le temps, il est très probable que le variant soit en possession du Tesseract, ce cube cosmique qui permet à son détenteur de faire absolument tout ce qu'il désire.

Le Tesseract n'a pas encore montré toute sa puissance

Si que les agents du Tribunal voyagent également dans le temps à l'aide de leur propre technologie, qui se traduit par des portails orangés, il est peu probable que Loki se serve des équipements du TVA pour voyager dans le temps. La raison la plus évidente est que les agents ne peuvent voyager qu'à partir de la ville où se situe de TVA.

En revanche l'utilisation du Tesseract est beaucoup plus probable. En 2019, une ébauche de scénario pour le personnage de Loki avait fuité et révélait que Loki avait sa propre façon de voyager dans le temps :

" Le Dieu de la Malice utilise le pouvoir du Tesseract pour voyager dans l'histoire de l'humanité et changer les événements historiques ".

Le Tesseract qui contient la Pierre de l'Espace, permet de voyager dans le temps et l'espace à l'aide de trous de ver généré par le cube cosmique.

S'il s'avère que le variant maléfique de Loki possède effectivement le Tesseract pour voyager dans le temps, la puissance du personnage en serait décuplé. Et cela expliquerait aussi pourquoi il est si difficile à appréhender.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universelokiTom HiddlestonOwen WilsontesseractTVAPierre de l'infini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Palpatine, il y a 1 mois :

Ça serait trop stylé qu'il ait le tesseract

Répondre à ce commentaire

Par Rectifieur, il y a 1 mois :

Donc le titre de "l'article" est un gros spoiler potentiel.

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par lourdasse, il y a 1 mois (en réponse à Rectifieur):

T'es de mauvaise foi, comment tu veux savoir sans avoir vu l'épisode qui est ce variant maléfique ? ça pourrait même etre un virus hahaha. ça spoile R.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 1 mois :

La Pierre de l'espace qui permettrait de voyager dans le temps. C'est logique ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Deltry, il y a 1 mois :

Bon va falloir arrêter de faire des théories sur les pierres d'infinité mdrr, on ne les reverras plus dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.