Rechercher Annuler

Marvel : malgré la décision de Chris Hemsworth, Kevin Feige a déjà cette vision précise de Thor

De Guillaume Chagot - Posté le 23 juin 2022 à 15h42 dans Cinéma

Le 13 juillet prochain doit sortir Thor: Love and Thunder dans nos salles de cinéma. L'occasion pour les fans du Dieu nordique de reprendre la direction des salles sombres de l'Hexagone pour y découvrir les prochaines aventures de l'Asgardien. Seulement, il se pourrait bien que ce 9e film Marvel soit son dernier. Malgré cette décision, Kevin Feige partage son envie pour ce personnage si apprécié des fans. 

un chris hemsworth sur le départ

Depuis sa première apparition dans Thor en 2011, Chris Hemsworth n'a cessé de voir son personnage phare être chamboulé par les événements. Trahisons de Loki, morts de Frigga, d'Odin puis de Loki, dépression, l'Asgardien finit petit à petit par toucher le fond. Une descente aux enfers pour le Dieu nordique qui a toutefois décidé de se reprendre en mains dans Thor: Love and Thunder. Une aventure cosmique aux côtés des Gardiens de la Galaxie qui lui permettra de retrouver sa forme divine, mais surtout de recroiser le chemin de Jane Foster, devenue elle-aussi Thor. 

Nouvelle manieuse de Mjolnir, elle prêtera main forte à Thor face à un adversaire inédit : Gorr. Interprété par Christian Bale, ce "massacreur des Dieux" ne compte pas faire dans la dentelle, son objectif ultime étant d'éliminer toutes les divinités existantes. Une histoire de vengeance qui devrait être à l'origine de combats épiques entre cette énième menace et deux Thor plus en forme que jamais. Néanmoins, Thor: Love and Thunder pourrait bien être le dernier film du MCU de Chris Hemsworth. 

Dans une interview accordée à Wired, Chris Hemsworth a expliqué dans un premier temps que le tournage de ce quatrième film Thor, aux côtés de Taika Waititi, avait été une expérience amusante. Malgré tout, il se pourrait bien qu'il s'agisse de son dernier dans le MCU :

Eh bien, le dernier film Marvel que j'ai tourné était Thor : Love and Thunder et c'est peut-être mon dernier film Marvel, je ne sais pas. C'était une expérience sauvage, amusante et farfelue, comme le sont tous les films de Taika Waititi. (...) J'ai joué ce personnage pendant dix, onze ans maintenant, et à chaque fois c'était nouveau et excitant, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. C'était très frais et nous avions l'impression d'essayer quelque chose que nous n'avions jamais tenté auparavant. Pour reprendre les mots de Taika, je pense que c'était une comédie romantique loufoque et sauvage qui se déroule dans l'espace.

Mais un kevin feige enthousiaste

Une déclaration qui ne devrait toutefois pas ébranler l'empire Marvel, ses grands pontes étant probablement déjà renseignés sur les envies de Chris Hemsworth. D'autant que ce n'est pas la première fois que l'acteur australien émet des réserves sur son avenir au sein du MCU. Plus tôt cette année, il avait révélé que c'était la présence de Taika Waititi derrière la caméra, ainsi que la qualité du script, qui lui avait donné envie de rechausser ses bottes divinesMalgré tout, Kevin Feige serait partant pour voir Chris Hemsworth incarner Thor pour une nouvelle décennie. Dans le dernier numéro de Total Film, le producteur hollywoodien ne cache pas son enthousiasme à l'idée d'aventures futures : 

Je sais ceci : il y a beaucoup, beaucoup d'autres histoires de Thor dans les comics dont nous parlons beaucoup, et comme nous regardons Chris Hemsworth continuer à grandir et à évoluer en tant que acteur talentueux, je serais excité de voir comment il continue à faire évoluer ce personnage complexe.

Reste à savoir comment se terminera Thor: Love and Thunder. De plus, il y a fort à parier que cette envie de Chris Hemsworth ne soit pas raccord avec le scénario du film et que Marvel soit obligé de le faire apparaître une dernière fois pour lui fournir une fin digne de ce nom. Et qui sait, peut-être que Chris Hemsworth profitera d'un nouvel élan de motivation pour ce personnage qui l'accompagne depuis plus d'une décennie maintenant. Quoiqu'il en soit, le Thor de Natalie Portman semble plus que prêt que jamais à prendre le relève si nécessaire. 

De votre côté, trouvez-vous qu'il est temps pour le Thor de Chris Hemsworth de prendre sa retraite cinématographique ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorLove and ThunderlmMarvelMCUInterviewchris hemsworthKevin Feige

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Bianco, il y a 3 mois :

Chaud patate pour que ce soit Foster qui reprenne le rôle principal perso

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 3 mois (en réponse à Bianco):

Non.
Amuse toi a regarder les films avec portman et ne nous emmerdes pas avec ton avis la dessus, merci, elle a gâché Star Wars et Thor.
Si tu veux voir des femmes, il y a assez de film Marvel avec des femmes en personnage principal. Et bien meilleure que portman !

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 3 mois :

Pourquoi une femme cisgenre hétéronormée. On veut Elliott Page en Thor, mi homme mi femme.

Répondre à ce commentaire

Par MikaSon, il y a 3 mois :

Je trouve que le personnage de Thor devient de plus en plus intéressant,ce serait dommage de le stopper... Jane Foster pourquoi pas... Mais il y plus de second degré avec Thor notre bad boy de point break...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.