Marvel : 6 personnages du MCU qui pourraient battre Deadpool facilement
Bien que prévoyante, l'intégration de Hugh Jackman dans le prochain Deadpool s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux. Une annonce qui a ravi de nombreux fans alors que le tournage de Deadpool 3 doit débuter en janvier 2023 pour une sortie prévue dans nos salles le 4 septembre 2024, mais finalement repoussée au 6 novembre de la même année. Ceci en raison d'un chamboulement du calendrier marvelesque lié au départ de Bassam Tariq, le réalisateur du film Blade, obligeant donc Marvel à repousser la sortie du film. Effet boule de neige, c'est Avengers Secret Wars, et Deadpool 3 qui sont donc décalés. Mais ce 3e long-métrage marquera enfin son intégration dans le Cinematic Universe de Marvel. Et même si le pitch du film est encore tenu secret, on imagine que plusieurs caméos de personnages historiques du MCU seront intégrés, dans ce qui s'annonce un projet canon. En attendant de savoir qui Deadpool va pouvoir embêter avec son humour, ses doubles katanas et son facteur de guérison, voici une liste subjective de personnages contre lesquels il perdrait.
#1 HULK
Voici un match bien déséquilibré en terme d'apparence. La rapidité de Deadpool face à la puissance de Hulk. Si l'on imagine le "Merc with a mouth" bien en jambes, il ne devrait pas faire le poids face à la colère de Bruce Banner. Et rien dans son arsenal ne pourrait être utile, les katanas s'avéreraient inefficaces. Bien qu'on l'imagine se régénérer après de multiples renversements, au bout du compte, Hulk prendra le dessus constamment.
#2 GHOST RIDER
Cette fois-ci encore, Deadpool ne pourrait pas vaincre Ghost Rider. Les deux possèdent un pouvoir de guérison quasi-instantané, mais à la différence de Deadpool, Ghost Rider est immunisé contre toutes formes de blessures. Ce qui en fait un avantage certain, et le rendrait donc invulnérable aux Katanas de Deadpool. Ajoutons à cela le fait que Johnny Blaze maîtrise le pouvoir du feu, une chaîne en métal dotée de propriétés magiques, mais aussi et surtout le regard de pénitence, qui pourrait bien être efficace contre le sens de la répartie du combattant de Marvel.
#3 WOLVERINE
Deadpool et Wolverine possèdent des similitudes à bien des égards. Ils sont tous deux d'excellents combattants, usent de leurs deux armes blanches pour mettre au tapis leur ennemi, ont un pouvoir auto guérisseur, et évidemment un goût prononcé pour la violence. Cependant, Wade Wilson n'est pas doté d'un squelette en adamantium, le laissant vulnérable à un éventuel démembrement. Alors oui, il est doté d'un sens de l'humour irréprochable et d'un sens de l'imagination supérieur à Logan, mais la brutalité de ce dernier n'a pas d'égal. On imagine Deadpool perdre de peu au cours d'un combat très serré.
#4 DOCTOR STRANGE
Deux styles complètement différents. Si Deadpool excelle dans l'art martial et dans des combats au corps à corps, Doctor Strange n'aurait besoin que d'un claquement de doigts pour envoyer le mercenaire à la grande gueule dans une autre réalité, et on imagine que son intelligence serait un atout indéniable face à un flot de railleries.
#5 THANOS
Il n'y aurait tout simplement pas de match. Thanos est bien plus puissant que Deadpool. Le Titan Fou est quasiment invulnérable. Il peut manipuler l’énergie cosmique à sa guise pour créer des boucliers de force, mais aussi pour projeter de puissantes rafales d'énergie aussi bien de ses yeux que de ses mains. Un adversaire bien trop complet (qui allie aussi bien la magie que la force physique), contre lequel Wade Wilson n'aurait aucune chance.
#6 HELA
La sœur de Loki et Thor ne ferait qu'une bouchée de Deadpool. Il s'agit là tout simplement d'une déesse Asgardienne aux pouvoirs démesurés (nécromancie, projection astrale, lévitation, création d'illusions, ou encore la célèbre Main de Gloire). Et quand bien même le combat s'engagerait au corps-à-corps, Hela pourrait sortir sa fameuse Nightsword (Épée de nuit) et rivaliser largement avec le Merc with a mouth.
Évidemment, ces super-héros font partie des plus puissants de tout l'univers des comics, mais Deadpool n'est pas non plus en reste. Malheureusement, il ne semble y avoir que peu de types de héros contre lesquels Wade Wilson pourrait l'emporter. Ce classement reste très subjectif, certains d'entre-vous peuvent imaginer, qu'au contraire, Deadpool serait plus avantagé contre certains des personnages présentés ci-haut. N'hésitez pas à donner vos avis contraires en commentaire.