Rechercher Annuler

Marvel : découvrez le MCU européen qui veut faire de l'ombre à vos héros préférés

De Yann Sousa - Posté le 24 mai 2022 à 11h34 dans Cinéma

La société Imagineers Studio voit loin, très loin ! Récemment, la boîte de production a acquis les droits de plusieurs séries de bandes dessinées et de personnages créés par un artiste français. Son but est alors de venir concurrencer Marvel, en donnant vie à son propre MCU qui prendrait la forme d'une coopération européenne. 

La création d'un MCU européen

Durant le Festival de Cannes, une grande nouvelle a été annoncée par Florent Lamy, un agent français travaillant pour la société Elevate Artist Management. Ce dernier a créé sa propre société, baptisée Imagineers Studio, et pour la lancer, il s'est offert les droits d'adaptation de plusieurs bandes dessinés de super-héros du dessinateur français John Milton, de son vrai nom Jean-Yves Milton. 

Avec sa société de production, Florent Lamy souhaite bâtir son propre univers à la Marvel, rempli de super-héros français et européens. À ce propos, l'agent a confié à nos confrères de Screendaily : 

Notre ambition est de créer un Marvel français avec un univers partagé de façon unique entre des super-héros français et européens tombés dans l'oubli, avec en plus la volonté de faire appel à des talents français qui ont fait leur carrière à Hollywood, dans différents domaines comme les effets spéciaux ou le design, pour travailler sur ces créations. 

Des héros français sur nos écrans

Avec ce projet mûrement réfléchi qu'il peaufine depuis trois ans, Florent Lamy a pour ambition de reprendre la stratégie de Marvel pour nous proposer de suivre les aventures des super-héros de Milton sur petit et grand écran. La société est en plein développement de plusieurs séries et films à destination des plateformes de streaming européennes et américaines.

Nous devrons donc bientôt voir adapter sur nos écrans la bande dessinée Mikros, qui raconte l'histoire de trois entomologistes transformés en humain insectoïdes après avoir fusionné avec une race extraterrestre, ou encore celle de L'Archer Blanc, qui transpose l'histoire de Robin des Bois dans un cadre futuriste. John Milton a pas mal d'idées qui valent la peine d'être explorées au travers de films ou de séries. Le scénariste et dessinateur est même qualifié par Florent Lamy de "réponse française à Stan Lee". John Milton a travaillé de nombreuses reprises au côté de ce grand nom de Marvel, notamment sur les séries Les Quatre Fantastiques ou Spider-Man.

Toutefois, Imagineers Studio devrait aussi pouvoir compter sur d'autres artistes de renom. La société a déjà annoncé, qu'en plus des œuvres de John Milton, elle comptait s'offrir les droits de BD écrites et pensées par des auteurs européens.

Si vous aimez les super-héros, découvrez cette révélation sur le personnage de Jane Foster relevée après la diffusion de la deuxième bande-annonce de Thor : Love and Thunder

Une erreur ?

Mots-Clés : Imagineers StudioMCUeuropéenfrançaisSuper-herosbande dessinéeBDconcurrencerJohn MiltonfilmserieStan Lee

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Cabio, il y a 1 mois :

Je me demande vraiment ce que ça peut donner !

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 1 mois :

Qu'ils adaptent la Brigade chimérique, là il y a du lourd. On serait plus en ""concurrence"" avec DC que Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois :

Sur le principe, oui pourquoi pas... Dans les faits, y a des avocats d'une certaine maison des idées qui vont débarquer avant le début du tournage.

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

mmm non pas vraiment ... depuis longtemps les maisons d'editions , et auteurs ont compris comment fleurter avec la limite légale de la meme maniere que DC et Marvel .Chez image , Dark Horse , Dynamite ? Zenescope et plein d'autres , il existe une plethora de clones a l'abri de poursuites judiciaires . Comme White Widow , depuis quelques annnées , qui est une copie non cachée de toute ce qui est spider-woman , spider-gwen , et dont les couvertures parodies meme de celbres couvertures Marvel

Répondre à ce commentaire

Par RGF, il y a 1 mois :

Aïe ! Il y a tellement peu de réussites françaises dans le domaine de la SF que ça fait peur.
Bien sûr j'ai hâte de revoir Photonik et Crab, mais... bon, faut voir. Si les acteurs passent pas par le cours Florent ou ne se crois pas au théâtre, ça pourrait passer.

Répondre à ce commentaire

Par Germini, il y a 1 mois :

C'est vrai que passer par "La Brigade Chimérique" (et les autres œuvres de S.Lehman), ce serait vraiment pas mal en terme d'univers étendu.

Répondre à ce commentaire

Par Jerek, il y a 1 mois :

Bah, il ne va surtout rien se passer, ce sont des personnages 100% français et 100% originaux.

Répondre à ce commentaire

Par Carbon06, il y a 1 mois :

Mdr 100% français oui, 100% originaux pas du tout ca sent le rechauffe a plein nez.
L'idée meme est ridicule, on est tellement mauvais en France sur les films et séries que j'y croit pas une seconde.

Les acteurs français sont mauvais en plus.

Répondre à ce commentaire

Par Commentman, il y a 1 mois (en réponse à Carbon06):

On voit bien le bon français qui comme d'habitude crache sur son pays et surtout qui ne connaît rien au cinéma français et encore moins à l'histoire...faut s'instruire avant de commenter

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois (en réponse à Commentman):

non mais faut dire ce qui est , les series françaises sont de mauvaise qualité , et c'est pas forcement une question de budget .. les mecs se croient au théâtre c'est surjoué au possible . Bref c'est foutu d'avance

Répondre à ce commentaire

Par NIJA, il y a 1 mois :

De Jean-Yves MITTO et non Milton quand on le remet en français : EPSILON 75.
"75" pour Paris... Entre autre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.