Marvel : découvrez le MCU européen qui veut faire de l'ombre à vos héros préférés
La société Imagineers Studio voit loin, très loin ! Récemment, la boîte de production a acquis les droits de plusieurs séries de bandes dessinées et de personnages créés par un artiste français. Son but est alors de venir concurrencer Marvel, en donnant vie à son propre MCU qui prendrait la forme d'une coopération européenne.
La création d'un MCU européen
Durant le Festival de Cannes, une grande nouvelle a été annoncée par Florent Lamy, un agent français travaillant pour la société Elevate Artist Management. Ce dernier a créé sa propre société, baptisée Imagineers Studio, et pour la lancer, il s'est offert les droits d'adaptation de plusieurs bandes dessinés de super-héros du dessinateur français John Milton, de son vrai nom Jean-Yves Milton.
Avec sa société de production, Florent Lamy souhaite bâtir son propre univers à la Marvel, rempli de super-héros français et européens. À ce propos, l'agent a confié à nos confrères de Screendaily :
Notre ambition est de créer un Marvel français avec un univers partagé de façon unique entre des super-héros français et européens tombés dans l'oubli, avec en plus la volonté de faire appel à des talents français qui ont fait leur carrière à Hollywood, dans différents domaines comme les effets spéciaux ou le design, pour travailler sur ces créations.
Des héros français sur nos écrans
Avec ce projet mûrement réfléchi qu'il peaufine depuis trois ans, Florent Lamy a pour ambition de reprendre la stratégie de Marvel pour nous proposer de suivre les aventures des super-héros de Milton sur petit et grand écran. La société est en plein développement de plusieurs séries et films à destination des plateformes de streaming européennes et américaines.
Nous devrons donc bientôt voir adapter sur nos écrans la bande dessinée Mikros, qui raconte l'histoire de trois entomologistes transformés en humain insectoïdes après avoir fusionné avec une race extraterrestre, ou encore celle de L'Archer Blanc, qui transpose l'histoire de Robin des Bois dans un cadre futuriste. John Milton a pas mal d'idées qui valent la peine d'être explorées au travers de films ou de séries. Le scénariste et dessinateur est même qualifié par Florent Lamy de "réponse française à Stan Lee". John Milton a travaillé de nombreuses reprises au côté de ce grand nom de Marvel, notamment sur les séries Les Quatre Fantastiques ou Spider-Man.
Toutefois, Imagineers Studio devrait aussi pouvoir compter sur d'autres artistes de renom. La société a déjà annoncé, qu'en plus des œuvres de John Milton, elle comptait s'offrir les droits de BD écrites et pensées par des auteurs européens.
Si vous aimez les super-héros, découvrez cette révélation sur le personnage de Jane Foster relevée après la diffusion de la deuxième bande-annonce de Thor : Love and Thunder.
Bien sûr j'ai hâte de revoir Photonik et Crab, mais... bon, faut voir. Si les acteurs passent pas par le cours Florent ou ne se crois pas au théâtre, ça pourrait passer.
L'idée meme est ridicule, on est tellement mauvais en France sur les films et séries que j'y croit pas une seconde.
Les acteurs français sont mauvais en plus.
"75" pour Paris... Entre autre.