Marvel : après Furiosa, George Miller pourrait diriger cet Avenger
Attendu à la fin du mois de mai pour son film Furiosa, George Miller semble déjà se tourner vers l'avenir, puisqu'il s'est montré très enclin à diriger l'une des plus vieilles licences du MCU. Le boss de Marvel Kevin Feige pourrait bien voir cette manoeuvre comme un appel du pied.
Un seul film marvel cette année
Inutile de rappeler que Marvel est toujours embourbé dans une situation délicate avec son MCU. Une certaine lassitude s'est créée depuis l'année dernière, symbolisée par plusieurs échecs successifs. Résultat, la Maison des Idées va lever le pied en terme de productions (une seule cette année), afin de réajuster le tir.
La récente annonce de la relance du projet Nova centré sur le personnage du même nom témoigne de cette recherche par Marvel d'un axe solide susceptible de relancer la machine. Mais comme l'ont souligné plusieurs experts de l'industrie du divertissement, il manque à Marvel des créatifs et réalisateurs passionnés pour redorer le blason d'un MCU égratigné.
George Miller bientôt aux commandes de l'un des personnages les plus populaires du mcu ?
George Miller serait-il une première piste intéressante pour Kevin Feige et ses équipes ? Le réalisateur que tout le monde attend impatiemment avec son spin-off de Mad Max, Furiosa, le 22 mai prochain au cinéma, a récemment été interrogé par ComicBook dans le cadre de la tournée promotionnelle du film. Notamment questionné sur sa relation avec Chris Hemsworth, qui incarne Dementus, l'antagoniste en chasse de l'héroïne jouée par Anya Taylor-Joy, ainsi que sur sa direction sur un potentiel Thor 5, le réalisateur australien s'est montré très optimiste : “Je pourrais travailler avec Chris sur n'importe quel projet. Je le ferais vraiment. C'est un acteur merveilleux. Il possède toute la gamme des compétences. Il faut aussi être athlétique sur le plan émotionnel et intellectuel pour jouer ces rôles complexes, et même, dans le fond, n’importe quel rôle."
L'idée n'est en tout cas pas si saugrenue que ça. Le scénariste possède son esthétique propre, qui pourrait coller avec celle de dieu Asgardien. D'autant plus que la licence s'est essoufflée sous la coupe de Taika Waititi, qui a voulu faire de Thor 4 un film orienté vers la comédie, mais qui s'est finalement avérée être une vaste blague de mauvais goût et au scénario médiocre.
Avec Miller aux commandes, on imagine un retour aux affaires plus sérieux d'un Thor assurément plus badass. Mais en plus de convaincre les têtes pensantes de Marvel, il faudra rassurer la star de la franchise Chris Hemsworth, qui n'a pas l'air emballé de ressortir le marteau. Au début du mois, il déclarait être devenu une parodie de lui-même lors de sa dernière sortie.
Des mots très durs qui contrastent avec ceux employés en 2022. Il se disait à l'époque “complètement ouvert” à un cinquième opus de Thor. Évidemment, nous sommes encore très loin d'un tel accord. Reste à savoir ce que Marvel compte faire avec l'une de ses plus vieilles licences et comment l'intégrer avec sa nouvelle vision de l'avenir.
Les films ont juste arrêté d'avoir honte, et se sont bien gardés des moments intenses et émotifs, sans avoir à enfoncer des portes ouvertes comme des mauvais scénaristes : familles perdues, quête amoureuse, deuil, il y a tout ça dans la majorité des productions de la Phase IV.
Une vision claire, souvent très subtile (d'autres fois non), pour ceux qui ont su regarder, au lieu de suivre des tendances superficielles...
Il y a aussi de plus en plus de spectateurs qui s'enfournent des films et séries sans prendre le temps de réfléchir, et c'est bien plus dommage.