Rechercher Annuler

Marvel : après Furiosa, George Miller pourrait diriger cet Avenger

De Alix Odorico - Posté le 13 mai 2024 à 17h38 dans Cinéma

Attendu à la fin du mois de mai pour son film Furiosa, George Miller semble déjà se tourner vers l'avenir, puisqu'il s'est montré très enclin à diriger l'une des plus vieilles licences du MCU. Le boss de Marvel Kevin Feige pourrait bien voir cette manoeuvre comme un appel du pied. 

Hulk, Thor, Sam Wilson et George Miller

Un seul film marvel cette année

Inutile de rappeler que Marvel est toujours embourbé dans une situation délicate avec son MCU. Une certaine lassitude s'est créée depuis l'année dernière, symbolisée par plusieurs échecs successifs. Résultat, la Maison des Idées va lever le pied en terme de productions (une seule cette année), afin de réajuster le tir. 

La récente annonce de la relance du projet Nova centré sur le personnage du même nom témoigne de cette recherche par Marvel d'un axe solide susceptible de relancer la machine. Mais comme l'ont souligné plusieurs experts de l'industrie du divertissement, il manque à Marvel des créatifs et réalisateurs passionnés pour redorer le blason d'un MCU égratigné.

ant-man the marvels

George Miller bientôt aux commandes de l'un des personnages les plus populaires du mcu ?

George Miller serait-il une première piste intéressante pour Kevin Feige et ses équipes ? Le réalisateur que tout le monde attend impatiemment avec son spin-off de Mad Max, Furiosa, le 22 mai prochain au cinéma, a récemment été interrogé par ComicBook dans le cadre de la tournée promotionnelle du film. Notamment questionné sur sa relation avec Chris Hemsworth, qui incarne Dementus, l'antagoniste en chasse de l'héroïne jouée par Anya Taylor-Joy, ainsi que sur sa direction sur un potentiel Thor 5, le réalisateur australien s'est montré très optimiste : “Je pourrais travailler avec Chris sur n'importe quel projet. Je le ferais vraiment. C'est un acteur merveilleux. Il possède toute la gamme des compétences. Il faut aussi être athlétique sur le plan émotionnel et intellectuel pour jouer ces rôles complexes, et même, dans le fond, n’importe quel rôle."

L'idée n'est en tout cas pas si saugrenue que ça. Le scénariste possède son esthétique propre, qui pourrait coller avec celle de dieu Asgardien. D'autant plus que la licence s'est essoufflée sous la coupe de Taika Waititi, qui a voulu faire de Thor 4 un film orienté vers la comédie, mais qui s'est finalement avérée être une vaste blague de mauvais goût et au scénario médiocre.

thor

Avec Miller aux commandes, on imagine un retour aux affaires plus sérieux d'un Thor assurément plus badass. Mais en plus de convaincre les têtes pensantes de Marvel, il faudra rassurer la star de la franchise Chris Hemsworth, qui n'a pas l'air emballé de ressortir le marteau. Au début du mois, il déclarait être devenu une parodie de lui-même lors de sa dernière sortie. 

Des mots très durs qui contrastent avec ceux employés en 2022. Il se disait à l'époque “complètement ouvert” à un cinquième opus de Thor. Évidemment, nous sommes encore très loin d'un tel accord. Reste à savoir ce que Marvel compte faire avec l'une de ses plus vieilles licences et comment l'intégrer avec sa nouvelle vision de l'avenir.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUavengerchris hemsworthThorThor 5filmCinemaGeorge MillerfuriosaMad Max

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Brigitte Fardeau</strong>

Par Brigitte Fardeau, il y a 1 mois :

c'est sur que marvel a besoin de vrais réals (comme James Gunn pour les gardiens de la galaxie), pas de mecs sans talents.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 mois (en réponse à Brigitte Fardeau):

C'est sûr que les spectateurs ont besoin de savoir ce que c'est que de vrais réals (c'est à dire tous les nombreux qui ont mené un film à bien)... qui ne sont pas forcément des mecs sans humilité, qui se la racontent sans aller au bout de leurs idées - comme James Gunn pour le troisième "Gardiens de la galaxie").

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flashback</strong>

Par Flashback, il y a 1 mois :

Aucun besoin de se prendre la tête sur ce point. marvel à été victime de son succès ils ont voulu visé un large public en reorientant leur scénario vers la comédie plus que vers l'intensité et l'émotion cela a marché donc ils ont forcé le très de nombreuse œuvre ont suivis le mouvement les gens se sont lacer et marvel s'est reposé sur ses acquis sans se renouveler et le côté léger à empiré. Il faut revenir à l'ambiance des premiers films, une nouvelle pattes visuelle et surtout des bon scénario et bon réalisateur avec une vision mais bon ça, ça plait pas gents beaucoup veulent du film de super heros pure action sans réflexion et c'est dommage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 mois (en réponse à Flashback):

Sauf qu'il y a toujours eu de la comédie avec les super-héros (franchement, vous avez vu leurs looks ? et les chamailleries entre héros Marvel, c'est de tradition)...
Les films ont juste arrêté d'avoir honte, et se sont bien gardés des moments intenses et émotifs, sans avoir à enfoncer des portes ouvertes comme des mauvais scénaristes : familles perdues, quête amoureuse, deuil, il y a tout ça dans la majorité des productions de la Phase IV.
Une vision claire, souvent très subtile (d'autres fois non), pour ceux qui ont su regarder, au lieu de suivre des tendances superficielles...
Il y a aussi de plus en plus de spectateurs qui s'enfournent des films et séries sans prendre le temps de réfléchir, et c'est bien plus dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.