Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : on sait enfin pourquoi Rocket s'appelle ainsi (vidéo)

De Alix Odorico - Posté le 26 avril 2023 à 17h00 dans Cinéma

À quelques jours de la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol.3, une vidéo nous plonge dans le passé de Rocket, et révèle les origines de son nom. Une séquence à la fois émouvante et déchirante.

Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Le "meilleur Marvel depuis Avengers : Endgame" ?

À une semaine de sa sortie en salles obscures, l'attente autour des Gardiens de la Galaxie Vol.3 de James Gunn est énorme. Et pour cause, ce troisième opus marquera la fin de la trilogie entamée en 2014 et servira d'adieux à la bande à Star Lord (Chris Pratt), composée de Drax, Nebula, Mantis, Rocket Racoon et Groot.

Le film qui doit remettre sur les rails un MCU en perte de vitesse depuis sa phase 4 et en délicatesse suite à l'échec cuisant d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, a déjà pu être visionné par certains journalistes et experts il y a quelques jours de cela, pour un verdict des plus élogieux. Parmi les commentaires qui reviennent le plus, on peut relever le travail d'un James Gunn au sommet de son art, un film extrêmement émouvant, un méchant (incarné par Chukwudi Iwuji) à la hauteur, des VFX incroyables, une mise en scène très qualitative ou encore la crédibilité de l'alternance entre humour et sérieux. Mieux, certains parlent du "meilleur Marvel depuis Avengers : Endgame". C'est dire.

les gardiens de la galaxie affiche officielle

les "meilleurs amis du monde"

En attendant de se faire notre propre avis, un nouvel extrait vient d’être dévoilé par le média Collider, en guise de teaser. Un court extrait d'1 minute 37 qui nous plonge dans le passé du raton laveur le plus connu de la galaxie, alors qu'il était emprisonné dans une cage par le Maître de l'Évolution. Si l'on avait déjà eu quelques images du Rocket d'autrefois alors sujet à de multiples expériences lors des bandes-annonces précédentes, ce clip transpose tout une scène dans laquelle le futur Gardien profite d'un moment d'accalmie pour faire la connaissance de ses premiers amis, la loutre Lylla (sa petite amie), le morse Teefs et le lapin floor, tous plus charcutés les uns que les autres (mention spéciale à Floor).

Rocket lylla teefs floor les gardiens de la galaxie

Alors qu'ils rêvent à de meilleurs horizons, chacun énonce alors leur nom à l'occasion d'un passage aussi émouvant que déchirant. C'est à cette occasion que le jeune raton laveur se présente sous le nom de "Rocket". "C'est vraiment bien d'avoir des amis", lui rétorque Lylla.

Un journaliste de Collider s'est entretenu avec le scénariste-réalisateur James Gunn à propos du clip, intitulé "naming". Le futur boss du DCU parlent de "meilleurs amis du monde"... et "pense que c'est une très belle scène qu'ils partagent, dans laquelle ils parlent de s'évader dans les cieux, vers le monde, ce qu'ils n'ont jamais connu". Sortez les mouchoirs.

Découvrez le passé de Rocket le 3 mai 2023

Cette séquence ne fait que confirmer que ce troisième et dernier long-métrage de la franchise se concentrera en grande partie sur le passé tumultueux de Rocket Raccoon, et de son sauvetage. L'intégration du Maître de l'Évolution, les affiches du film partagées récemment et le synopsis l'atteste.

Notre bande de marginaux bien-aimée entame une nouvelle vie sur Knowhere, mais il ne faut pas longtemps avant que leur quotidien soit bouleversé par les échos du passé tumultueux de Rocket. Peter Quill, encore ébranlé par la perte de Gamora, doit rassembler son équipe autour de lui pour une mission dangereuse ayant pour objectif de sauver la vie de Rocket - une mission qui, si elle échoue, pourrait très probablement amener à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons aujourd'hui."

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera, à n'en pas douter, un grand moment de cinéma. Le dernier film de James Gunn pour Marvel sortira en salles le 3 mai prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3les gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie 3filmCinemaSuper-herosMarvelMCUvideorocketpasséclipémouvantbradley cooperDisney

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 12 mois :

ça va être les montagnes russes niveau émotion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.