Marvel : le MCU a déjà montré les origines du vibranium, et vous n'avez rien vu
Le vibranium fait partie intégrante de l'univers du MCU. Ce métal fictif est source de nombreux conflits au sein des comics et films Marvel. Mais les longs-métrages n'ont jamais explicitement montré les origines de ce mystérieux métal, que l'on trouve uniquement au Wakanda et à Talokan. Cependant, les films du MCU étant fourbes, ils auraient déjà expliqué ses origines il y a bien longtemps, dans Les Gardiens de la Galaxie. Explications.
le vibranium, métal le plus solide sur terre
Si le titane employé par Tony Stark sur ses armures est extrêmement solide, ce n'est rien comparé au vibranium. Ce gisement de métal a permis au royaume du Wakanda de devenir une nation extrêmement développée, ce qui leur a permis de concevoir des armes et des technologies de pointe, permettant de rivaliser avec les plus grosses puissances. Cependant, la rareté de ce métal a provoqué l'avidité de certaines nations dont la France, comme montrée dans le dernier opus Black Panther : Wakanda Forever. Le film a également intégrer au MCU le royaume de Talokan, alias Atlantis dans les comics. Une deuxième météorite pleine de vibranium s'est également écrasée là où est installée la nation sous-marine.
Mais les origines du vibranium sont toujours restées floues. D'où il vient ? Quand est-il apparu sur terre ? Des mystères jamais résolus... du moins c'est ce que le MCU aurait voulu vous faire croire. La fourberie des films Marvel l'a peut-être déjà expliquée il y a de ça plusieurs années alors qu'on n'était encore qu'à la phase 2 du MCU.
les gardiens de la galaxie connaissent les origines du vibranium
La théorie, vue sur Reddit, suggère que le premier film des aventures de Starlord a déjà expliqué les origines du métal. Lorsque l'équipage de Peter Quill rencontre le collectionneur, il leur donne une leçon d'histoire concernant les pierres de l'infini. Il leur montre Eson le chercheur, un céleste qui a anéanti une planète entière à l'aide de la pierre du pouvoir, qui confère à quiconque une puissance dévastatrice. La planète était remplie de vibranium, et lors de sa destruction, les morceaux ont été imprégnés de la gemme. Les météorites, qui se sont écrasées sur les terres du Wakanda et de Talokan, proviennent très probablement de cette planète. L'énergie cinétique du costume de Black Panther est violet, tout comme la pierre du pouvoir.
Les détenteurs du vibranium pourraient très probablement jouir de la puissance du vibranium mais aussi de la pierre du pouvoir, rendant deux fois plus efficace et solide le métal trouvé sur Terre. Vision aurait également pu en bénéficier, car il est entièrement fait de vibranium, ce qui l'a très certainement rendu extrêmement puissant pour supporter la pierre de l'esprit. Les Gardiens de la Galaxie étant sorti en 2014, les origines du vibranium auraient donc bien pu être expliquées il y a neuf ans, et personne ne l'a remarqué.
Et d'où vous avez vu que Vision était tout en vibranium !?
Alors pourquoi il n'utilise jamais les propriétés soniques du vibranium ? Pas plus que Ultron dans son corps ultime (le métal venant remplacer l'adamantium original).
Ultron n’a pas un corps en Vibranium
Le mieux serait peut-être d’aller voir le film si ça t’intéresse
Concernant la théorie, mis à part l’argument de la couleur, c’est pas si mal et plutôt intéressant pour le coup!
"Comme le corps synthétique a été construit à l'intérieur du berceau et a reçu une composition de vibranium à la demande d'Ultron, le rendant ainsi plus durable..." À la base, Vision était déjà en construction, n'était pas composé de ce métal, et n'en a ensuite reçu qu'une partie.
"Avec tous ses plans de création d'une forme parfaite contrecarrés, Ultron a décidé d'un compromis dans lequel il a utilisé des parties du vibranium restant pour créer un corps robotique plus durable y tout en utilisant le reste du vibranium pour renforcer la structure centrale du Doomsday Trigger".
Je me suis bien mieux rappelé du film que toi, à priori.
Et la théorie reste trop alambiquée au vu du nombre de fois où des personnages portant du vibranium ont été en contact avec des Gemmes - T'Challa, Shuri - sans qu'en résulte la moindre interraction.
Tout au plus on peut envisager que le vibranium soit une sorte de "métal des dieux", capable de créer des capacités spécifiques selon les lieux où il émerge. Et qu'on peut alors lier à tout et n'importe quoi (issu des Célestes par exemple, ou responsable du gène mutant Terrien).
Un peu trop prétexte, c'est tout de même mieux qu'il existe quelques pouvoirs qui n'aient pas nécessairement une origine unique.
Le violet du costume de T'Challa n'est probablement pas lié à la Gemme du Pouvoir.
Par contre concernant l'origine des météores de Vibranium... pourquoi des blocs parcours l'espace interstellaire, quel est le lieu originel d'où provient cette matière inexistante dans le processus de création de nôtre astre, moi ça m'intéresse grandement.
Donc si un jour on nous en dit plus à ce sujet, tant mieux. Plus il y a de sujets variés et concrets pour compléter le Lore, mieux c'est. Si c'est fait correctement.
(Marvel ou non bien sûr / qu'importe le Lore en question. J'aime quand l'univers est emplit d'informations - aussi infimes soient-elles. J'aime quand c'est si chargé en connaissances que c'en devient complexe de tout savoir.
Ce, faisant inévitablement songer à nôtre propre monde. Infiniment riche, particulièrement beau.
Si vastes réalités. Particulièrement puissantes.)