Thunderbolts* : l'affiche du film Marvel devient la risée des réseaux sociaux
L'affiche du prochain film Marvel Thunderbolts* fraîchement parue crée la polémique, au point d'être fustigée par les internautes sur les réseaux sociaux.
Thunderbolts*, la bande-annonce avant la sortie en 2025
Thunderbolts* sera l'un des prochains films Marvel à paraître sur grand écran. Deux mois après Captain America 4, avec lequel il est en lien, le film de Jake Schreier annoncé le 30 avril 2025 offrira enfin aux fans Marvel leur équipe de super-vilains. Une réponse évidente à DC Comics qui a sorti son très bon The Suicide Squad par James Gunn en 2022.
Yelena Belova (Florence Pugh; Dune 2, Midsommar, Oppenheimer), le Red Guardian (David Harbour; Stranger Things principalement), James "Bucky" Barnes, Taskmaster (Olga Kurylenko), Ghost (Hannah John-Kamen) et US Agent (Wyatt Russell) se sont présentés au grand public dans la première bande-annonce tout juste sortie, avec en fond le célèbre son «Where Is My Mind ?» des Pixies.
l'affiche de Thunderbolts* générée par IA ?
La campagne promotionnelle officiellement lancée, Marvel a dévoilé l'affiche officielle de Thunderbolts*, sur laquelle la fine équipe pose, tout en se chamaillant. Si l'affiche tranche par son originalité, en comparaison de celles des autres productions de La Maison des Idées, plusieurs internautes soupçonnent le visuel d'avoir été généré par intelligence artificielle.
En effet, certains font remarquer qu'un sixième doigt semble avoir poussé de la main de Lewis Pullman, qui incarnera Robert Reynolds, alias Sentry.
I can’t wait for this! \ud83d\udd25\ud83d\udd25\ud83d\udd25 But why does one of his fingers have an extra finger?? Tf?? pic.twitter.com/SBU0kwgpbH
— lonely akuma YT (@thelonelyakuma) September 23, 2024
J'ai hâte de voir ça ! Mais pourquoi un de ses doigts a un doigt supplémentaire ? ?? Tf ??
Why use AI for something as simple as this?
— C (@KillrQueen24) September 24, 2024
Pourquoi utiliser l'IA pour quelque chose d'aussi simple ?
Seems you did this poster with ai
— Kirkut Expert (@kirkut_expert1) September 23, 2024
On dirait que vous avez fait ce poster avec ai
Pourtant en analysant bien la photo, en dessinant les doigts tout en faisant attention aux phalanges, on constate qu'il y a bien cinq doigts. L'angle peut paraître trompeur. La position de la main et le fait que l'auriculaire soit partiellement caché, donne cette impression.
Toujours est-il que les soupçons de nombreux utilisateurs sont révélateurs de la place que prend l'IA générative dans le processus créatif. De plus en plus de fausses images générées par IA inondent la toile. Un phénomène qui s'amplifie et qui est d'autant plus troublant quand les industries créatives sont épinglées pour avoir recours à de telles créations. C'est le cas de Netflix, qui a été soupçonné cette année d'avoir utilisé des images générées ou manipulées par l'intelligence artificielle dans le documentaire Les vérités de Jennifer, qui revient sur une tuerie familiale qui a secoué le Canada en 2010.