Marvel : voilà pourquoi le MCU veut que vous oubliez la romance entre Captain America et Sharon Carter
Le premier épisode de She-Hulk : Avocate a fait sensation, mais pas pour son scénario ou ses scènes d'action. Ce qu'ont retenu les spectateurs des débuts de Jennifer Walter (Tatiana Maslany) à l'écran, c'est que Steve Rogers (Chris Evans) n'est pas "mort" puceau ! En effet, la cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo) a mis sur le tapis la sexualité de Captain America, bien décidée à connaître le fin mot de l'histoire. C'est ainsi qu'on a appris où et quand le Super Soldat a perdu sa virginité... Et ce n'était ni avec Peggy Carter, ni avec Sharon Carter, que le MCU aimerait bien que vous oubliiez !
Une peggy Carter aux abonnés absents
Peggy Carter, interprétée par Hayley Atwell, est l'amour de toujours de notre super-héros. Ils se sont rencontrés au moment où le frêle Steve Rogers est devenu l'imposant Super Soldat, et si leur love story fut impossible, c'est parce que Captain America a été cryogénisé pendant plusieurs décennies… Lors de son retour parmi nous, la femme de sa vie était devenue une grand-mère, et elle est décédée dans le film Civil War. Steve Rogers a eu une brève liaison avec son arrière petite-nièce Sharon Carter (Emily VanCamp) sans qu'il ne soit au courant du lien de sang entre elles (on les a juste vu s'embrasser à l'écran). Une relation sur laquelle le MCU ne souhaite visiblement pas s'appesantir, comme le prouve l'absence de la jeune femme dans les discussions sur la virginité de Captain America !
Il y a plusieurs raisons à cela. Steve Rogers est un personnage à la morale aussi solide que le marteau de Thor, et Marvel Studios a appuyé à plusieurs reprises sur le fait qu'il n'y a qu'une seule femme dans l'esprit du super-héros : Peggy Carter. C'est d'autant plus évident dans Avengers : Endgame, le Super Soldat ayant décidé de vieillir à ses côtés et d'abandonner son costume de justicier pour elle. L'amourette entre Sharon Carter et Captain America, jugée douteuse, a été critiquée par les fans, aussi le MCU n'a-t-il pas du tout envie d'en rajouter une couche en sous-entendant que le justicier aurait pu perdre sa virginité avec elle. Lorsque Jennifer Walters analyse le passé de Steve Rogers pour essayer de deviner quelle femme l'a dévergondé, seules Peggy Carter et une fille du tour de l'USO sont citées. Pas trace de Sharon Carter… Une omission également expliquée par le fait que ni Jennifer ni Bruce ne connaissent cette personne. Sans compter qu'au-delà de ça, Steve et Sharon ne se sont embrassés qu'une seule fois dans Civil War, et qu'on ne les a plus vus proches depuis. Il est peu probable qu'ils aient eu le temps et l'envie de dépasser le simple flirt. Et vous, que pensez-vous de la volonté de Marvel Studios d'oublier cette romance ?