Wandavision : la suite de la série va s'inspirer de Malcolm
Quelques jours après la diffusion des deux premiers épisodes, Elizabeth Olsen, interprète de Wanda Maximoff, s'est livrée sur le futur de la mini-série qui rend hommage aux sitcoms.
Du Dick Van Dyke Show à The Office
WandaVision, mini-série qui donne du poids à la phase 4 du MCU, livrait ses deux premiers épisodes vendredi dernier. Cette mini-série parodique des sitcoms tranche radicalement avec ce que nous propose le MCU jusqu'à présent. Peut-être est-ce la une tentative pour apporter du renouveau à l'univers, via sa dimension sérielle, mais aussi par son format, parfois tourné en 4:3 et en noir et blanc.
Le réalisateur Matt Shankman (connu pour son travail sur Game of Thrones) disait ceci :
"Notre série est à la fois une histoire d’amour, un récit d’aventure, un mystère et une comédie. Il va y avoir de plus en plus d’action au fil des épisodes et à la fin tout sera fera sens"
Après avoir exploré les versants des sitcoms du début des années 60 comme celui du Dick Van Dyke Show, puis de leurs fin, avec par exemple Ma sorcière bien-aimée, l'épisode 3 sera tourné en technicolor, et devrait prendre des accents plus 70's. À ce sujet, Elizabeth Olsen annonçait qu'elle avait adapté sa performance selon chaque période clé de la télévision. Comme pour le futur épisode 3, en femme davantage décomplexée. Les époques défileront au fur et à mesure des épisodes, jusqu'à tutoyer une série comme The Office.
Plus de Cynisme à venir
Aujourd'hui, Elizabeth Olsen annonce que la suite de ses aventures avec son mari Paul Bettany (Vision) prendra un virage plus "cynique" au fur et à mesure des épisodes, proche des sitcoms des années 2000. Une série est citée : Malcolm.
Chaque jour, pendant une semaine, on s’est retrouvé pour regarder de vieux sitcoms. Les séries des années 1950 et 1960 sur des familles parfaites sont devenues à partir des années 1970 plus ancrées dans la réalité, avant de devenir plus cynique dans les années 2000 et 2010. C’est intéressant de voir comment l’humour change au fil des années.
Malcolm a un côté humoristique incroyablement cynique, et c’est ce qu’on a trouvé réconfortant, quelqu’en soit la cause en tant que choix social. Donc, lors de ce boot camp, c’était drôle de non seulement catégoriser les changements physiques en tant qu’outils mais de s'interroger sur : « Que représentait la comédie à ce moment-là? »
En attendant les grosses révélations que devrait soulever la série lors des derniers épisodes, l'épisode 3 des aventures d'Elisabeth Olsen et Paul Bettany est à suivre à partir de vendredi prochain sur Disney+.
This is the way ....