Rechercher Annuler

Wandavision : la suite de la série va s'inspirer de Malcolm

De Alix Odorico Auteur - Posté le 18 janvier 2021 à 13h26 dans Séries TV

Quelques jours après la diffusion des deux premiers épisodes, Elizabeth Olsen, interprète de Wanda Maximoff, s'est livrée sur le futur de la mini-série qui rend hommage aux sitcoms.

Du Dick Van Dyke Show à The Office

WandaVision, mini-série qui donne du poids à la phase 4 du MCU, livrait ses deux premiers épisodes vendredi dernier. Cette mini-série parodique des sitcoms tranche radicalement avec ce que nous propose le MCU jusqu'à présent. Peut-être est-ce la une tentative pour apporter du renouveau à l'univers, via sa dimension sérielle, mais aussi par son format, parfois tourné en 4:3 et en noir et blanc.

Le réalisateur Matt Shankman (connu pour son travail sur Game of Thrones) disait ceci :

"Notre série est à la fois une histoire d’amour, un récit d’aventure, un mystère et une comédie. Il va y avoir de plus en plus d’action au fil des épisodes et à la fin tout sera fera sens"

Après avoir exploré les versants des sitcoms du début des années 60 comme celui du Dick Van Dyke Show, puis de leurs fin, avec par exemple Ma sorcière bien-aimée, l'épisode 3 sera tourné en technicolor, et devrait prendre des accents plus 70's. À ce sujet, Elizabeth Olsen annonçait qu'elle avait adapté sa performance selon chaque période clé de la télévision. Comme pour le futur épisode 3, en femme davantage décomplexée. Les époques défileront au fur et à mesure des épisodes, jusqu'à tutoyer une série comme The Office.

Plus de Cynisme à venir

Aujourd'hui, Elizabeth Olsen annonce que la suite de ses aventures avec son mari Paul Bettany (Vision) prendra un virage plus "cynique" au fur et à mesure des épisodes, proche des sitcoms des années 2000. Une série est citée : Malcolm.

Chaque jour, pendant une semaine, on s’est retrouvé pour regarder de vieux sitcoms. Les séries des années 1950 et 1960 sur des familles parfaites sont devenues à partir des années 1970 plus ancrées dans la réalité, avant de devenir plus cynique dans les années 2000 et 2010. C’est intéressant de voir comment l’humour change au fil des années. 

Malcolm a un côté humoristique incroyablement cynique, et c’est ce qu’on a trouvé réconfortant, quelqu’en soit la cause en tant que choix social. Donc, lors de ce boot camp, c’était drôle de non seulement catégoriser les changements physiques en tant qu’outils mais de s'interroger sur : « Que représentait la comédie à ce moment-là? »

En attendant les grosses révélations que devrait soulever la série lors des derniers épisodes, l'épisode 3 des aventures d'Elisabeth Olsen et Paul Bettany est à suivre à partir de vendredi prochain sur Disney+. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MarvelMCUWandaVisionDisney+Elisabeth OlsenmalcolmSitcomsseriestreaming

Commentaires (5)

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Jai adoré les 2 premiers éisodes, vivement la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Xmtic, il y a 1 mois :

Un vrai souffle à Marvel, excellent concept

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 1 mois :

j'espère que cette fois ci les épisodes vont durée un peut plus long car 9min de générique de fin c'est abusé pour une série qui dure a peine 20 min

Répondre à ce commentaire

Par Paolo, il y a 1 mois (en réponse à blabla):

Au même temps comment remplir le vide quand tu transforme un film en série et que bien sure tu hésite pas a pomper le format d'une autre série a succès .... puis bon se mater "Ma sorcière bien aimer " sans un nez qui remue bof bof ses deux premier épisodes

This is the way ....

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Paolo):

Quel film ? L'intrigue se cale sur le format de la série avec un épisode centré sur le style télévisuel d'une décennie. A aucun moment cela n'aurait fonctionner dans un long métrage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.