Marvel : 5 méchants teasés par le MCU mais que l'on attend encore
Il y a déjà quelques années de cela, nous vous avions présenté certains méchants iconiques de l'univers Marvel qui devaient faire leur apparition dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), comme par exemple Gorr, aka le Boucher des Dieux, que les fans ont finalement pu découvrir dans le film Thor : Love and Thunder sorti l'année dernière, ou encore Kang le Conquérant, le nouvel antagoniste principal de la Saga du Multivers qui est apparu dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2022), marquant ainsi les débuts officiels de la Phase V du MCU.
Les méchants marvel que l'on attend toujours
Depuis que Marvel Studios a initié son univers cinématographique dédié en 2008 avec le premier film Iron Man, de nombreux personnages ont été introduits au sein du MCU, tant du côté des héros que de celui des vilains. Et justement en parlant des vilains, si les fans ont déjà pu voir une multitude de méchants dans les différents projets de Marvel Studios, certains ont été plus ou moins teasés sans pour autant sortir de l'ombre.
C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de vous présenter quelques méchants qui ont déjà été mentionnés ou dont l'existence au sein du MCU a été confirmée, mais qui ne sont pas encore apparus en bonne et due forme.
1/ Méphisto
On commence cette sélection avec un méchant bien connu des fans de Marvel Comics, puisque Méphisto, une entité démoniaque librement inspirée du Méphistophélès de la légende de Faust, était l'un des ennemis principaux du Ghost Rider de Johnny Blaze. Il est également connu pour avoir été un adversaire récurrent d'autres super-héros Marvel, notamment le Surfeur d'argent ou encore Thor.
Et le fait est que cela fait déjà quelques années que les fans du MCU ont pu avoir la confirmation que Méphisto était bel et bien présent dans l'univers de Marvel Studios. En effet, c'est dans le film Avengers (2012) que l'on peut voir apparaître pour la première fois son nom sur un dossier du SHIELD. Par la suite, les rumeurs concernant l'apparition du personnage se sont intensifiées puisqu'en octobre dernier, nous vous avions déjà révélé que Méphisto pourrait apparemment rejoindre le casting de la prochaine série Ironheart.
Et plus récemment encore, de nouvelles rumeurs suggéraient elles aussi que le méchant allait faire l'objet d'un épisode spécial dans la série des Marvel Studios Special Presentation. Des bruits de couloir qui nous indiquaient que Méphisto pourrait alors être incarné par Sacha Baron Cohen, et qu'il pourrait faire ses débuts dans une autre série très attendue, à savoir Agatha : Darkhold Diaries (anciennement connue sous le titre d'Agatha : Coven of Chaos).
2/ Red Hulk
Voici un autre personnage que les fans du MCU sont impatients de découvrir, puisqu'il est en réalité présent dans la franchise depuis le tout début de l'univers cinématographique de Marvel Studios. Car la véritable identité de Red Hulk, ce méchant qui est apparu en 1962 dans l'univers Marvel Comics, n'est autre que celle du général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, que l'on a pu découvrir dans le film L'Incroyable Hulk (2008), et qui est le deuxième film du MCU. Il était alors incarné par William Hurt, qui a conservé le rôle jusqu'en 2021 avec le film Black Widow. Mais suite au décès de l'acteur américain l'année dernière, c'est Harrison Ford, la star de la saga Indiana Jones, qui va alors reprendre le rôle.
Et suite à l'annonce concernant l'arrivée de Ford au sein du MCU, la star hollywoodienne devrait normalement être présente dans le quatrième opus de la saga centrée sur Captain America, intitulé Captain America : Brave New World, ainsi que dans le film Thunderbolts, qui sont pour l'instant tous deux prévus pour l'année prochaine. C'est pourquoi de nombreux fans pensent que le Red Hulk de Ross pourrait enfin faire son apparition dans le MCU, puisque le personnage a été à la tête d'une des itérations de cette équipe de super-héros dans les comics.
Par ailleurs, des rumeurs qui circulaient en ligne cet été à la suite d'une photo de tournage volée semblaient également suggérer que Red Hulk pourrait apparaître dans le prochain film Captain America, bien que cela ait été démenti par Anthony Mackie, l'interprète du nouveau Captain America.
3/ Le Leader
On continue cette sélection avec un autre personnage qui avait lui aussi fait ses débuts dans le film L'Incroyable Hulk, et il s'agit cette fois-ci du Leader. En effet, c'est en 2008 que les fans avaient pu découvrir le docteur Samuel Sterns, incarné par Tim Blake Nelson, qui cherchait alors un moyen de confectionner un antidote suite à la transformation de Bruce Banner en Hulk. On avait alors pu voir que Sterns, victime de la fureur d'Emil Blonsky qui s'était à son tour transformé en l'Abomination, avait également été infecté par le sang de Banner/Hulk au niveau d'une blessure au crâne, entraînant ainsi une mutation qui devrait donc l'amener à devenir le fameux Leader.
Mais depuis ce moment, les fans n'ont pas revu Sterns ni le Leader dans le MCU. Toutefois, il semblerait que le personnage soit sur le point de faire son grand retour dans le prochain film Captain America : Brave New World, suggérant ainsi que le méchant devrait finalement débarquer dans le MCU après plus de 15 ans d'attente.
4/ Arès
Alors que l'arrivée de Thor au sein du MCU avec le film éponyme de 2011 avait ouvert la voie à l'introduction du panthéon de la mythologie nordique dans l'univers développé par Marvel Studios, le film Thor : Love and Thunder sorti en juillet dernier a également permis d'introduire la mythologie grecque. En effet, c'est dans le quatrième volet de la saga dédiée au dieu du tonnerre asgardien que les fans ont notamment pu découvrir Zeus, incarné par la star Russell Crowe, ou encore le Hercule de Brett Goldstein, qui est apparu brièvement dans une scène inter-générique du film de 2022.
Mais avant cela, les fans avaient déjà pu avoir un bref aperçu d'une autre divinité grecque, à savoir Arès. En effet, c'est dans le film Thor : Ragnarok (2017) que l'on peut voir une statue du fameux dieu de la guerre. Car dans le MCU, ce dernier est connu pour être l'un des meillleurs combattants du Tournoi des Champions organisé par le Grand Maître sur la planète Sakaar. Et si aujourd'hui, le Arès de Marvel Comics a plus l'étoffe d'un anti-héros que celle d'un vrai super-vilain, il faut savoir qu'à l'origine, le dieu de la guerre grec était bel et bien un méchant, étant notamment un ennemi récurrent de Thor et des Avengers.
5/ Venom
On termine cette sélection avec un méchant bien connu des fans de super-héros Marvel, puisqu'il s'agit d'un des pires ennemis de Peter Parker, aka Spider-Man. Un personnage que les fans du MCU ont déjà pu retrouver dans Spider-Man : No Way Home (2021), étant donné que le Venom d'Eddie Brock, incarné par Tom Hardy, avait lui aussi été transporté dans le monde du Spider-Man de Tom Holland en même temps que d'autres anciennes itérations des ennemis emblématiques du personnage, comme par exemple le Docteur Octopus joué Alfred Molina ou encore le Bouffon Vert de Willem Dafoe, tous deux découverts dans la trilogie de Sam Raimi.
Mais à la fin de No Way Home, tandis que tous les personnages sont retournés dans leurs univers respectifs, on a pu voir dans une scène inter-générique qu'une petite partie du fameux Symbiote avait réussi à rester dans le MCU, suggérant ainsi que Marvel Studios allait prochainement introduire sa propre version du terrible Venom.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont ces méchants Marvel qui sont trop terrifiants pour le MCU selon les fans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Pour les autres, ça dépend de l'évolution des scenarii, pour éviter trop de fanservice qui n'aurait rien à raconter.
On le confondrait avec celui de Wonder woman