Rechercher Annuler

Marvel : ces 7 moments où Wolverine a été horrible

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 juillet 2022 à 16h13 dans Mangas/Comics

S'il y a bien une chose que les fans de Marvel ont compris au fil des ans, c'est bien que Wolverine n'est pas comme les autres membres des X-Men. Alors que le Professeur X a créé les X-Men dans le but d'agir comme une équipe de super-héros et protéger le monde, espérant ainsi un jour comber le fossé entre les mutants et les humains, Wolverine a prouvé à maintes reprises qu'il tenait plus de l'anti-héros que du super-héros en tant que tel. Son caractère violent l'a amené à franchir la limite plusieurs fois par le passé, témoignant ainsi de l'ambivalence du personnage. C'est pourquoi sur Ranker, les fans ont voté afin de choisir quelles étaient les pires actions que Wolverine ait jamais faites.

1) Lorsqu'il a couché avec Mary Jane Watson

Dans les comics Ultimate Spider-Man #66 et #67, Wolverine et Spider-Man vont échanger leurs corps, chacun ayant ainsi le contrôle du corps de l'autre. Et lorsque Logan simulera le quotidien de Peter Parker, alors seulement âgé de 15 ans, il sera amené à côtoyer la petite amie de l'adolescent, Mary Jane. Et alors que les deux personnages récupèrent leur corps d'origine, Peter découvrira que Logan a couché avec Mary Jane pendant la période où ils avaient échangé d'enveloppe corporelle. Si techniquement, les deux étaient adolescents, il n'empêche que Wolverine est un adulte, alors que Mary Jane était mineure, et qu'elle ne savait pas que le Peter Parker qu'elle a cotôyé à ce moment là n'était pas vraiment son petit ami. C'est pourquoi les fans de Ranker ont tous décidé que ce moment était de loin le pire.

2) Il aurait potentiellement couché avec Squirrel Girl

Dans le comics New Avengers #7, il est suggéré que la jeune Squirrel Girl (VF : Écureuillette) et Logan ont eu une certaine forme de relation par le passé, qui se serait terminée de façon maladroite. Puis, dans Wolverine #8, Emma Frost s'aventure dans l'esprit de Logan et verra alors ses fantasmes, parmi lesquels on retrouve notamment la jeune mutante. Le problème, c'est qu'au moment de la présumée relation entre les deux personnages, il se pourrait que Squirrel Girl était encore mineure, car ce n'est que quelques années plus tard, avec la série de comics The Unbeatable Squirrel Girl, qu'il sera confirmé que la mutante est alors âgée de 20 ans. Une continuité qui joue ainsi plutôt en défaveur de Wolverine.

3) Sa relation avec Jean Grey

L'un des triangles amoureux les plus célèbres de l'histoire de Marvel Comics est probablement celui entre Cyclope, Jean Grey et Wolverine. Cette ambiguïté était présente durant de longues années dans les comics, mais s'est également retrouvé dans d'autres adaptations, notamment dans la trilogie cinématographique originale. Cependant, les fans de Ranker estiment que le comportement de Wolverine envers Jean n'est pas approprié. Ces derniers soulignent que Logan n'arrive tout simplement pas à accepter de réponses négatives, sapant la relation de Jean et Cyclope, et ce même après leur mariage.

4) Il a déjà tué des enfants

Les fans de Wolverine savent que le personnage est prêt à se salir les mains, n'hésitant pas à tuer femmes et enfants s'il le juge nécessaire. Et le fait est que Logan s'est retrouvé à plusieurs reprises à devoir mettre fin à la vie de jeunes, en témoigne le comics Ultimate X-Men #41. Alors qu'un jeune garçon découvre qu'il est mutant, ses pouvoirs commencent à se manifester, et provoquera accidentellement la mort de plus de 250 personnes. Le jeune mutant n'arrivant pas à se contrôler, Wolverine a fait la seule chose qu'il pouvait faire, c'est-à-dire l'assassiner. Plusieurs autres exemples similaires ont montré que Logan a tendance à tuer des enfants potentiellement dangereux, sans vraiment prendre la peine de chercher d'autres alternatives lorsque cela pourrait être possible.

5) Il a tué ses enfants sans le savoir

Dans les comics Wolverine de Jason Aaron, Logan se retrouve à devoir combattre les Mongrels, et se verra contraint de les éliminer afin d'accéder au leader d'un groupe appelé The Red Right Hand. Mais en réalité, les Mongrels sont un groupe de jeune réunis par Daken, ces derniers ayant la particularité d'être des enfants de Wolverine. Après avoir été rassemblés, les enfants ont été entraînés au combat, et ce afin d'affronter leur géniteur. Après la bataille, Wolverine apprendra la vérité, et réalisera alors qu'il a assassiné ses propres enfants.

6) Il a noyé son propre fils

Pendant des années, l'un des plus grands ennemis de Wolverine a été Akihiro, plus connu sous le nom de Daken, qui n'est autre que le fils de Logan, avec qui il partage beaucoup de similtudes, notamment du côté de leurs aptitudes. L'enfant grandira avec une profonde haine pour son père biologique, tandis que ce dernier croyait qu'Akihiro était mort lorsque sa mère enceinte a été tuée. Il sera dès lors utilisé à plusieurs reprises par d'autres super-vilains, capitalisant sur la haine qu'éprouve Daken envers son père afin de porter atteinte à Wolverine. Ayant des capacités de guérison similaires, la seule manière que Wolverine a trouvé pour mettre fin aux jours de son fils a été la noyade, amenant ainsi Logan à commettre l'un des pires crimes de son existence.

7) Lorsqu'il est devenu l'Arme Oméga

Dans l'arc narratif intitulé Age of Apocalypse, un crossover dédié aux X-Men et autres mutants, le monde entier est tombé sous la puissance d'Apocalypse, un mutant immortel qui a pris le contrôle du globe après que le Professeur X ait été accidentellement tué dans le passé, entraînant ainsi un changement dans la ligne temporelle. Les mutants survivants se sont rassemblés pour combattre Apocalypse et ses armées, et ils ont fini par l'emporter, notamment grâce à Wolverine à leurs côtés, alors appelé Arme X sur la Terre-295. Mais après moultes mésaventures, et notamment après avoir énormément gagné en puissance grâce aux Célestes, il deviendra l'Arme Oméga, qui s'avère être une forme d'héritier d'Apocalypse, se révélant aussi cruel et malveillant que son prédecesseur.

Et pour découvrir cette fusion entre Wolverine et Deadpool qui donne naissance à cette créature immonde, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsWolverineloganhorriblemutant

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par St4n L33, il y a 2 ans :

On pourrait aussi mettre la mort de son père dans Origins

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.