Rechercher Annuler

Nicolas Cage adorerait reprendre ce rôle de super-héros culte

De Aubin Bouillé - Posté le 21 mars 2024 à 16h11 dans Cinéma

Nicolas Cage est un amateur d’adaptations de comics au cinéma. Il a déjà tourné dans plusieurs films de super-héros. Ça tombe bien parce qu’il adorerait reprendre l’un de ses rôles Marvel dans une future production.

Nicolas cage et le cinéma super-héroïque

On connaît la carrière en dents de scie de Nicolas Cage. Il apparaît tantôt dans des chefs d’œuvres, tantôt dans des séries B débiles, et tantôt dans des productions de genre à petit budget. Acteur caméléon, il ne se cantonne pas à un seul type de rôle. Au milieu de son immense carrière, le comédien est déjà apparu dans plusieurs films de super-héros.

Nicolas Cage dans Ghost Rider

Alors qu’il a failli incarner Superman dans le Superman Lives avorté de Tim Burton, il a depuis pris sa revanche. D’abord dans Ghost Rider en 2007 où il tient le rôle principal, et dans sa suite en 2012. On l’a également vu dans l’excellent Kick-Ass de Matthew Vaughn, mais aussi, en 2011 dans le régressif Hell Driver, qui s’inspire énormément de l’univers des comics. Enfin, il a également prêté sa voix à deux occasions, dans Teen Titans GO ! Le Film dans lequel il double ironiquement Superman, et dans le superbe Spider-Man : New Generation dans lequel il campe le Spider-Man Noir.

Un rôle qu’il adorerait reprendre

Lors d’une récente interview avec Collider pour faire la promotion de Arcadian, le comédien s’est arrêté sur son rôle de Spider-Man dans la franchise du Spider-Verse. Il a précisé que c’est un rôle qui lui tient extrêmement à cœur et qu’il adorerait le reprendre :

Je peux dire que nous en avons discuté. Ce n'est un secret pour personne que j'adore le personnage. Je pense qu'il offre une fusion de plusieurs éléments. Je peux combiner mes performances préférées de l'Âge d'or, comme Robinson, Cagney, Bogart, avec un personnage qui est, je suppose, largement considéré comme un chef-d'œuvre de Stan Lee. Je le vois comme une sorte d'incursion dans un mélange pop art d'une sorte de Lichtenstein jungien, croisé à Bogart et Cagney, mais rien n'est encore définitif. C'est juste une conversation.

Spider-Man Noir

On voit l’entrain de Nicolas Cage pour le rôle. Pour rappel le Spider-Man Noir évolue dans une autre dimension située dans les années 1930. Issu d’une gamme de comics plus sombres et plus matures, c’est un personnage très apprécié des fans. Logiquement, il y a de grandes chances pour qu’il apparaisse dans Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, le prochain volet de la saga consacré à Milles Morales. Il se murmure également que Amazon Prime Video aimerait développer une série spin-off autour de personnages. Des occasions pour Nicolas Cage de reprendre son rôle.

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicolas CageGhost Riderspider-manSpider-Man : New GenerationSpider-Man : Across the Spider-Verse

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

En vrai ça serait cool de le revoir en Ghost Rider aussi mdrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.