Marvel présente son nouveau héros LGBTQ
Nous le savons, Marvel est une société qui a créé bon nombre des super-héros que nous connaissons aujourd'hui, et qui cherche souvent à se renouveler. Aujourd'hui, la société nous a livré des informations et des visuels concernant son nouveau personnage LGBTQ, que nous vous présentons à notre tour.
Le nouveau héros LGBTQ
Marvel a présenté, au sein de sa nouvelle série de comics The United States of Captain America, un nouveau Captain America. Dans cette série de comics, quatre héros qui ont été Captain America dans le passé (Steve Rogers, Bucky Barnes, Sam Wilson et John Walker) se lancent dans un voyage en voiture afin de localiser le bouclier volé de Cap'. Au cours de ce voyage, ils sont amenés à rencontrer d'autres héros locaux, qui sont devenus les Captain America de leur communauté. C'est là qu'ils font la rencontre du nouveau héros Marvel : Aaron Fischer. Nous vous laissons en découvrir quelques images :
La création du personnage et ce qu'il représente
Trujillo (l'auteur du numéro dans lequel apparaît Aaron Fischer), dans un communiqué de presse, a déclaré :
Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : des militants, des dirigeants et des gens de tous les jours qui oeuvrent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés. J'espère que sa première histoire résonne avec les expériences des lecteurs, et qu'elle contribuera à inspirer la prochaine génération de héros.
Bazaldua (celui qui s'est occupé de réaliser les dessins du numéro, et de Aaron Fischer), de son côté, a déclaré :
Je tiens à remercier la rédactrice en chef Alanna Smith et Joshua Trujillo de m'avoir demandé de créer Aaron. J'ai vraiment aimé le concevoir, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société. Pendant que je le dessinais, j'ai pensé, "Eh bien, Cap se bat contre des êtres super puissants et sauve le monde presque toujours, mais Aaron aide ceux qui marchent seuls dans la rue avec les problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours." J'espère que les gens aiment le résultat final !
Il faut dire aussi que Aaron n'est que le premier nouveau Captain à faire ses débuts dans la série de comics, puisque chaque numéro présentera un nouveau Captain America. Cantwell, qui chapeaute la production de cette série de comics, dans un communiqué, a expliqué :
Avec cette mini-série, nous espérons explorer ce que l'idée de "Captain America" signifie à ce moment précis - pas seulement sur la grande scène du monde - mais aussi pour les communautés, qui sont souvent négligées à travers les États-Unis. Cette histoire est finalement structurée comme un "road movie", rappelant, à sa manière, les vieux films de Bob Rafelson et Hal Ashby, avec Steve Rogers (et bientôt Sam Wilson, et plus tard ... d'autres membres clefs de la vie de Steve) interagissant directement avec ceux-ci. Ce Captain America représente un symbole et a juré de protéger, mais d'une manière intime et personnelle.
Le premier numéro de The United States of Captain America sera mis en vente le 2 juin 2021.
( Soit disant en passant je suis d'accord avec toi les LGBT sont un objet marketing auj, et c'est ce que je dénonce dans mon msg principal)
On en a rien à foutre de votre orientation/fétiches/genres/ce que tu veux, vraiment. Soyez vous même et foutez vous des avis des autres, point
C'est pas incompatible, c'est même complémentaire.
Autant la vraie homophobie (atteinte à la sécurité physique et psychologique des gens), il faut la dénoncer et la combattre, autant la contestation du "gaywashing" (mettre un perso gay partout comme un automatisme pour que cette communauté se sente représentée - une quasi obsession pour certains, à en frôler la religion), ce n'est pas de l'homophobie.
En France, en l’occurrence, c'est plus la contestation des politiques socio-économiques dans le cadre de manifestations légales qui sont l'objet de vraies répressions. Quand on regarde le personnel hospitalier, des enseignants, des cheminots, des pompiers qui se sont faits gazés et matraqués par des crs, juste pour avoir eu le malheur de contester leur politique de merde, est-ce que les LGBT se prennent autant de répression ? Faut pas confondre les quelques connards intolérants qui les agressent (ce ne sera pas le cas de 99,999999999999% de la population) et l'attitude des pourritures de politiciens au pouvoir.
Les mecs qui agressent des couples, c'est une toute petite minorité. C'est intolérable, mais ça n'a rien à voir avec les crs qui matraquent les gens en opposition à leur politique.
Je réitère ma question : tu as déjà vu des LGBT se faire gazer, matraquer ou se prendre des flashball dans la gueule ?
Tu iras dire à tous ceux qui ont subi ça que la vraie et seule oppression, c'est uniquement de se faire agresser par une poignée de connards, certainement pas leurs cas.....
N'importe qui n'est pas susceptible de se faire agresser pour se tenir par la main.
Mais encore une fois, au delà de la pertinence qu'a le sujet des violences policières au bas d'un sujet sur Captain America, il n'y a aucun antagonisme entre ces deux questions.
Ca peut sembler étrange, mais je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas normaux. J'ai juste dit que la question du mariage, ou se se faire agresser pour être LGBT (que tu considères comme une oppression à grande échelle), ça n'est pas aussi oppressif au niveau de l'Etat (même si c'est intolérable) que des gens qui se font défoncer par les crs pour contestation des politiques menées. Et même s'ils sont susceptibles d'être dans ces manif, ça n'enlève rien au fait que dans une manif pro LGBT en tant que tel, les manifestants se font pas tazzer, matraquer, ou tirer dessus par des flashballs.
Je comprend que tu préfères donner une leçon de pureté militante plutôt que de dénoncer l'homophobie ultra-violente que certains expriment ici. Chacun ses priorités.
Mais je comprend pas vraiment pourquoi faudrait faire un classement des oppressions.
Et je comprend encore moins que tu choisisse d'opposer des thématiques hors-sujets avec des thématiques qui sont pourtant complémentaires (et pertinente, ici).
Aussi moi : "C'est intolérable" (2x) et "Autant la vraie homophobie (atteinte à la sécurité physique et psychologique des gens), il faut la dénoncer et la combattre"....
Comme je le disais, l'homophobie, la vraie, est à combattre. Il y a à côté une fausse "homophobie", qui consiste juste à donner son opinion sur les politiques culturelles de visibilité marketing. Ca n'est pas homophobe de rejeter le "pinkwashing" culturel dont on "gave" les "consommateurs" comme des oies. C'est même contre-productif.
"Chacun ses priorités."
Effectivement, les problèmes sociaux sont beaucoup plus importants que les revendications sociétales de représentations des communautés dans la culture.
" Mais je comprend pas vraiment pourquoi faudrait faire un classement des oppressions.
Et je comprend encore moins que tu choisisse d'opposer des thématiques hors-sujets avec des thématiques qui sont pourtant complémentaires (et pertinente, ici). "
Pourtant, le classement des oppressions, c'est un truc de sociétaliste, pas de défenseur des causes sociales ;-)
Ici, je ne fais pas de classement, ni ne les oppose, je dis juste que le terme "oppression" au niveau de l'Etat, on peut pas employer ce terme n'importe comment. En France, on n'emprisonne pas et on ne condamne pas à mort les LGBT, contrairement à certains autres pays intolérants.
C'est tellement étonnant que tu ne t'adresses pas aux conards homophobes qu'on lit ici ...
A moins que considérer que la contestation du pinkwashing, c'est de l'homophobie et de l'oppression, méthode pour ne pas parler des problèmes d'oppression réelle ?
Je condamne fermement les agressions contre les LGBT (atteintes à la sécurité physique et mentales, c'est assez français ?), pour autant :
- la contestation du pinkwashing marketing n'est pas de l'homophobie
- n'hésite pas à aller au Pakistan devant des institutions officielles avec une pancarte militant pour le mariage gay, tu vas voir ce qu'est une oppression, surtout de la part de l'Etat....
C'est bien de condamner l'homophobie sur la forme, ce serait mieux de pas l'approuver sur le fond. Normal que tu ne contredises jamais les conards homophobes, t'es leur allié.
Encore une fois, je t'explique que
1. tout ce que tu assimiles à de l'homophobie ne l'est pas forcément : tout ce qui relève de la haine gratuite (agression, insultes....) set homophobe, certainement pas la contestation du pinkwashing marketing
2. que l'Etat n'opprime pas les LGBT (contrairement à la mode du discours victimisateur). J'attends toujours que tu me dises à quel moment en France on pouvait être emprisonné et condamné à mort pour orientation sexuelle autre que hétéro en FRANCE par l'ETAT. Je te parle pas des connards qui agressent les gens (et qui n'ont rien à voir avec l'Etat).
" C'est bien de condamner l'homophobie sur la forme, ce serait mieux de pas l'approuver sur le fond. Normal que tu ne contredises jamais les conards homophobes, t'es leur allié. "
Déjà pour toi, tout propos qui contredit les propos d'une personne LGBT, ou qui conteste l'abus du pinkwashing marketing, est d'office homophobe (parce que ça va pas dans le même sens qu'eux, donc c'est forcément de la "phobie"). Ce n'est donc pas étonnant que tu penses que je sois leur allié, vu que pour toi, c'est tout l'un ou tout l'autre ; on ne peut absolument pas contester le pinkwashing (fausse homophobie) et en même temps condamner la vraie homophobie.
Ca me fait marrer que tu viennes parler d'alliés, quand je te vois jamais dénoncer l'exploitation économique dans le domaine culturel (mais pas que), à croire que le sociétalisme est méga plus important que les questions sociales (pauvreté, précarité, exploitation).... Typique de la fausse gauche (PS, EELV) qui a besoin du sociétal (pseudo progressisme) pour prouver qu'elle est de gauche, et masquer ainsi une adhésion aux idées économiques de droite, tu sais, celles qui sont responsables de l'accroissement des vraies inégalités sociales.... Mais bon, ça tu t'en fous, pas vrai ? Le plus important, c'est de militer pour les chiottes neutres, l'écriture inclusive, la représentation communautaire dans la culture (le truc le plus important au monde). A la limite, des LGBT pauvres, c'est pas trop grave, au moins tu seras hyper heureux de savoir qu'ils pourront utiliser les pronoms neutres ou qu'ils seront représentés dans telle ou telle série, mais qu'ils soient licenciés, exploités, économiquement, ouh là là, c'est trop risqué de venir contester les mentalités néolibérales.
Et si pour toi le fait qu'en France on puisse être nommé ministre après avoir déclaré publiquement qu'on pratiquerait la discrimination homophobe dans sa mairie n'est pas la démonstration concrète d'une homophobie systémique c'est que tu vis dans une réalité alternative.
Après en ce qui me concerne je soutiens complètement tes causes sociale qui partent dans tout les sens et qui sont totalement hors-sujet (tu vrilles mon vieux, tu vrilles sévère...), j'ai que de la solidarité pour ces questions.
Et je salue ton sens de la pertinence pour aborder ces questions au bas d'un sujet sur Captain América..
.
Mais au delà de ton acharnement complètement sain à vouloir hiérarchiser les oppression et à tenter d'opposer des causes complémentaire (c'est fou ce besoin de diviser...) ; il reste que, aussi fou que ça puisse paraître, l'article traite d'un sujet et à ce sujet :
T'écris exactement les même idées que les conards homophobes qu'on lit ici, tu minaudes sur la forme, tu dénonce mollement la violence formelle mais sur le fond tu partage leurs idée.
Et en plus de cette histoire ridicule de pinkwashing qui montre qu'en plus de n'avoir aucune culture en matière de comics ( http://www.comicsblog.fr/8529-Lhomosexualitee_dans_les_comics ) tu utilises le terme n'importe comment, visiblement tu le comprend même pas.
Tu répètes encore et encore que pour toi l'homophobie n'est pas une oppression et se faisant tu renforces les convictions des homophobes.
Normal, t'es leur allié.
Encore une fois, tu fais preuve d'une absence totale de compréhension, résumant tout ce qui peut se faire en matière d'opinion à être totalement tolérant vs être totalement homophobe, sans aucune nuance (normal, c'est le propre des idéologies totalitaires).
Encore une fois je le répète, je ne dis pas que l'homophobie n'est pas une oppression, je t'explique que l'oppression, c'est pas le fait d'avoir une chance de se faire agresser par une bande de connards représentant 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de la population. La VRAIE oppression, c'est de risquer à tout moment de se faire fracasser puis embarquer par les forces de l'ordre, et être condamné pour ça. Tu veux que l'on fasse une typologie des régimes de tolérance en fonction des aires géoculturelles, des régimes politiques ????
Je te repose la question : A quel moment on peut être condamné à la prison et à mort pour orientation sexuelle non hétéro en France ? Pourquoi ne réponds-tu pas à cette simple question ? Tu as peur de constater que finalement, tu emploies exagérément des expressions plus militantes, idéologiques, que sociologiquement réelles ? Mais du coup, plutôt que de constater cette réalité pouvant porter un coup à ton idéologie, tu préfères t'enfoncer dans des exagérations à outrance, en mettant sur le même plan un refus d'un ministre, avec les exécutions au Pakistan ou en Arabie Saoudite. C'est non seulement un manque clair de discernement, mais en plus un mépris terrible contre les victimes LGBT de ces pays ! Et en tant que militant de cette cause, tu devrais avoir honte de faire de telles comparaisons !
"Après en ce qui me concerne je soutiens complètement tes causes sociale"qui partent dans tout les sens et qui sont totalement hors-sujet (tu vrilles mon vieux, tu vrilles sévère...), j'ai que de la solidarité pour ces questions."
Pourtant, je te vois jamais intervenir dans ce sens, surtout quand les sujets en question, même si tu ne le vois pas, traitent de la VOLONTE MARKETING de pinkwasher tout au niveau culturel (je n'ai jamais parlé des seuls comics mais de la culture en général !), mais qu'en même temps ces mêmes productions (notamment aux USA) exploitent les travailleurs. A quel moment tu as posté un seul message dans ce sens pour dénoncer leur hypocrisie en surfant sur la vague du progressisme mais en se comportant économiquement comme une bonne droite libérale dont la politique conduit à creuser les inégalités ?
Y a un truc que tu as toujours pas compris et que visiblement tu ne comprendras jamais : il pourrait y avoir une égalité absolue dans tous les domaines en termes de représentation dans la culture (une religion chez certains), ça n'empêchera jamais les grandes productions d'exploiter les gens, dont les LGBT, sur le plan économique, puisqu'ils surfent sur la question de "l'égalité dans la société" pour se créer une image de gens respectables, avec des questions sociales dissoutes dans les questions de "droits des minorités".
S'il y a bel et bien une "alliance", c'est celle des sociétalistes progressistes sjw dans ton genre qui se rallient aux libéraux économiques en mettant en avant à outrance une seule forme d'injustice : les injustices sociétales, et cela au détriment des injustices sociales.
Je vais être bien clair, de manière brutale, pour que tu comprennes très bien ou je veux en venir : j'en ai clairement rien à foutre que x ou y qui sentent genderfluide ne soient pas représentés dans la culture et j'en ai clairement rien à foutre qu'ils en soient offensés. En revanche, la vraie priorité, c'est que ces individus puissent vivre sans être dans la misère économique et sociale, et sans être menacés dans leur existence même en tant qu'humains (au niveau économique, encore une fois, au niveau des agressions physiques et morales, là où on se rejoint très clairement).
Si pour toi, contester la flagrante politique de pinkwashing marketing (au passage dénoncée par des collectifs LGBT au niveau des politiciens : https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/marche-des-fiertes-les-couleurs-arc-en-ciel-je-men-fous) c'est être homophobe, ou allié des homophobe, c'est que tu n'as rien compris, et que tu ne comprendras jamais rien.
Pour moi, la priorité absolue, c'est la sécurité des humains (physique, économique, morale), pour toi la priorité absolue, ce sont les politiques de représentations marketing. Et après, tu vas demander à d'autres internautes qui est "plus de gauche".... -_-
Y'a pas de washing, les héros LGBT existent en nombre depuis toujours.
En même temps t'es en mode pilote automatique à rabâcher encore et encore le même dogmatisme et on peut pas espérer qu'un conservateur évolue.
A quoi ça sert que tu vomisses un pavé blindé de caps locks et de hors sujet erratique qui fleur bon la maitrise de soi si c'est pour répéter encore et encore que t'as décider que dans ton monde l'homophobie ne serait pas une oppression ?
Tu radotes vieux.
Tout le monde a compris que tu souscrit aux idées et aux arguments des connards homophobes et qu'en plus de les soutenir tu les enrichis
Je te remercie pour tes leçons de pureté militante mais ta logique de stalinien niveau 2ème internationale, plus occupé à chasser le social traitre que le nazi, est contreproductive.
Une fois de plus tu te ranges au coté de l'extrême droite.
Je répète, vu que tu as du mal, que je ne parle pas que des comics, mais toi tu te focalises sur les comics (= malhonnêteté), pour tenter d'utiliser ton élitisme culturel sur ce point comme argument généralisé. Et la culture en général, c'est pas que les comics. Tu peux "vomir" ta "grande culture" sur le comics si tu veux, mais tu n'as visiblement aucune culture d'analyse en général, en plus de manquer d'intégrité intellectuelle.
C'est vrai que la défense des droits humains, dans l'existence même de ces personnes, c'est être copain avec l'extrême-droite. Ah, mais selon ton jugement de valeur, ce qui détermine le positionnement politique, c'est UNIQUEMENT le sociétalisme (avec une idée de tout l'un ou tout l'autre), et absolument pas le positionnement économique et social.
Tu te caches derrière ton militantisme communautariste pour masquer une adhésion aux politiques économiques de droite, qui fricote autant avec l'extrême droite que l'islam politique, et cela pour passer pour un type de gauche. Et comme tu ne te positionnes clairement pas pour la défense des positions économiques et sociales de gauche, t'es obligé de compenser par une position d'hystérisation sociétaliste, en mode ducky boy 2.0, où tu vois des fachos partout. Je te répète pour que ça te rentre bien dans la tête : le sociétalisme hystérisé de merde, ça n'a aucune valeur pour se classer "à gauche". Si tu es tant que ça pro-lfi, je te conseille fortement d'aller parler à des gens de lfi, parce que tout ton discours, c'est clairement ni une position lfi, ni plus à gauche ; c'est un positionnement qu'on peut retrouver à "l'aile gauche" (lol) de LREM....
Ca me fait marrer que tu parles de stalinisme, tu as exactement cette démarche en voyant du facho partout, même avec des gens qui sont clairement plus à gauche que toi, juste parce que l'on ne tombe pas dans ton idéologie "progressiste" qui n'en a au passage rien à foutre des pauvres, de la précarité et l'exploitation.
Bref, en fait pour toi, et je pense que tout le monde l'aura remarqué, une personne LGBT dans la misère et exploitée, c'est pas important, le plus important, c'est qu'elle soit représentée dans la culture en général....
Toi t'es un lâche qui ne parle que de politique et qui prétend ne pas faire de militantisme, c'est un peu ce qui nous sépare.
Mais bon de la même manière que tu fantasme ton non-militantisme tu fantasme aussi mes opinions économique et sociales, quand tu verse pas dans tes hors sujet erratiques et incohérents tu m'imagine en l'homme de paille qui te plais, c'est ton problème.
Je répète depuis le début que tes postures sociale sont totalement compatible avec mes propos mais tu choisis la division, et la hiérarchisation des oppressions.
T'es en pleine chasse au sjw, de la grosse leçon de morale, de pureté militante ; t'es un un stalinien en mode purge.
Tu parles de violence policière, de justice sociale sous un sujet dédié à Captain América (tu dois même pas percevoir le ridicule que ça donnes à tes postures), désolé de pas vriller dans tout les sens comme toi mais je reste focus et me contente du sujet du jour.
Au moins t'as la décence de reconnaitre à ta façon que tu disais de la merde sur ton pinkwashing imaginaire et de ne pas répéter ta conviction profonde et haineuse comme quoi l'homophobie ne serait pas une oppression, selon toi.
Et encore une fois, dans ton obsession pour la purge, tu choisis de me vomir tes invectives et tes accusations à la gueule alors que tu n'adresse pas le moindre mot aux homophobe ultra violent qui sévissent ici.
Tes actes le prouvent, t'es l'allié des homophobes, tu propages leurs idées.
MDR !!!!!!!
Le type qui répond jamais sur des points pour éviter de se mettre en difficulté parce qu'il est bousculé dans ses positionnements et qui vient me qualifier de lâche !
Nan ce qui nous sépare, c'est clairement :
- l'hystérie que tu déploies pour chasser du facho imaginaire, sans distinguer celui est réellement fasciste, et celui qui remet en cause la doxa idéologique du progressisme de merde
- la réduction à tout l'un ou tout l'autre, avec une vision totalitaire : soi t'es un progressiste, soi t'es un facho (mdr !)
" tu fantasme aussi mes opinions économique et sociales,"
Tu fantasmes déjà sur mon positionnement en général, ça ne devrait pas te poser de problèmes du coup.
" Je répète depuis le début que tes postures sociale sont totalement compatible avec mes propos mais tu choisis la division, et la hiérarchisation des oppressions."
Je ne hiérarchise rien, je t'explique juste que ce tu qualifies d'oppression pour la question d'un politicien qui refuse de célébrer des mariages, ça ne peut pas être qualifié comme tel au regard des gens qui sont tués, emprisonnés pour leur orientation sexuelle ! C'est ça que tu ne veux pas comprendre ! On dirait presque un gosse de riche qui vient chialer à l'oppression et à l'injustice parce que ses parents lui achètent pas le dernier iphone sorti alors que des gosses se font exploiter pour produire ces mêmes iphones !
Je te repose la question : Est-ce qu'en France, on peut être emprisonné ou condamné à mort pour homosexualité ? Répond donc si tu n'es pas un lâche !
" T'es en pleine chasse au sjw, de la grosse leçon de morale, de pureté militante ; t'es un un stalinien en mode purge. "
Les sjw, vous nous pêtez les glaouis avec votre progressisme hystérique ! Non seulement, ça rejailli sur l'ensemble des gens qui défendent les égalités socio-économiques, mais en plus, ça ne vous gêne pas de qualifier de facho, privilégiés et cie des gens de la classe ouvrière, des gens dans la précarité, et c'est bien ça
" Au moins t'as la décence de reconnaitre à ta façon que tu disais de la merde sur ton pinkwashing imaginaire et de ne pas répéter ta conviction profonde et haineuse comme quoi l'homophobie ne serait pas une oppression, selon toi. "
Je ne dis pas de la merde sur le pinkwashing, faut être vraiment naif pour croire que ça ne peut pas être utilisé comme argument de vente commercial ou électoral sur le plan politique (un truc que des responsables d'associations LGBT voient clairement, y a que toi et ton militantisme aveugle qui ne le voit pas).
" Et encore une fois, dans ton obsession pour la purge, tu choisis de me vomir tes invectives et tes accusations à la gueule alors que tu n'adresse pas le moindre mot aux homophobe ultra violent qui sévissent ici. "
C'est vrai que la contestation du pinkwashing, c'est de l'homophobie..... Mdr ! Mais plutôt que de chercher à chasser du facho partout, peut-être que si tu prenais un peu plus de recul, tu verrais vraiment avec pertinence ce qui est facho et ce qui ne l'est pas, ça t'éviterait de prendre à partie des gens qui ne le sont pas.
Les sjw, les meilleurs alliés, pardon, les meilleurs serviteurs du libéralisme sauvage, avec leur hystérie progressiste de merde, pour créer de la division dans la société, puisque diviser c'est régner.
Pour le coup tu assumes clairement ton optique de purge stalinienne :
Tu écris encore ton refus maladif de reconnaitre l'homophobie comme une oppression ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.
Tu tape un énième retournement au sujet de ton pinkwashing imaginaire qui ne s'applique pas dans le cas présent (en même temps le cas présent tu t'en fous, tu préfères tes hors sujet délirants) ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.
Tu vomis encore de la haine et toujours plus de haine envers des idées qui sont pourtant complémentaires aux tiennes.
C'est con je te tend la main depuis le début et tu choisis de cracher dedans (en même temps c'est clairement la haine qui te motive) ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.
Tu écris carrément que tu préfères les homophobes aux sjw ; cqfd puisque t'es à genou devant eux, occupé à renforcer leur convictions puantes à pleine bouche. Les homophobes qui te lisent y prennent beaucoup de plaisir.
Du coup je dois reconnaitre que ton militantisme sociétaliste est plus productif que le mien puisque tu sembles atteindre tes objectifs idéologiques :
T'es un militant homophobe en fait.
J'ai finis, prends le dernier mot, assumes encore plus ta volonté de purge stalinienne et oublies pas de montrer comme t'es bien politiquement correct sur la forme et encore plus homophobe sur le fond.
Drôle de manière de tendre la main en réduisant une divergence de point de vue à une alliance avec le fascisme, l'homophobie..... en ne comprenant pas la différence entre la divergence d'opinion non haineuse sur des idées et la haine contre des personnes.....
T'as raison murge, je te tends la main aussi, mais je pense que t'es un gros laquais du libéralisme économique, en train de lécher les glaouis du grand patronat, notamment dans la sphère culturelle. Mais bon je te tends la main quand même hein !
" Ouai y'a que les condamnation à mort qui sont une forme d'oppression c'est connus ; t'es tellement plus nuancé que moi, fais moi encore la leçon stp."
Je n'ai jamais réduit l'oppression à la condamnation à mort (les agressions en font partie). Mais comme tu mélanges sans faire la distinction un refus (isolé) d'un politicien, des agressions physiques, et que pour toi, à partir du moment où l'autre politicien refuse ces célébrations, c'est forcément de l'oppression, au même niveau que la brutalisation physique et l'atteinte à la vie des gens, mais oui !
Les gens qui se font persécuter, tuer pour leur orientation sexuelle (et pas que) sont à 100% d'accord avec toi sur la vraie signification du mot "oppression" !
" Tu vomis encore de la haine et toujours plus de haine envers des idées qui sont pourtant complémentaires aux tiennes."
Y a quoi de complémentaire en faisant la chasse aux gens que tu assimiles à tort de facho ? T'as cru qu'en procédant à ta chasse aux sorcières, en t'en prenant à des gens qui émettent juste des opinions différentes (je ne parle certainement pas de cas de haine gratuite), ça faisait de toi un vrai défenseur des causes sociales, des pauvres ?
Y a des mecs qui sont contre le pinkwashing en général (et pas juste les comics), mais c'est pas grave, t'as décidé qu'ils étaient homophobes, donc des types d'extrême-droite, même s'ils peuvent appartenir à des groupes socio-économiques bien moins favorisés que la bourgeoisie gauchisante...
" T'es un militant homophobe en fait. "
Tellement homophobe que je condamne les agressions physiques et morales sur les LGBT. Mais t'as tout à fait raison, l'homophobie, c'est juste en fonction de l'acceptation du pinkwashing marketing, au passage dénoncé par des collectifs LGBT. Donc ces derniers sont complètement homophobes eux-mêmes ! Oups, des groupes queer et sos homophobie sont homophobes ! https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/marche-des-fiertes-les-couleurs-arc-en-ciel-je-men-fous
Tiens, tu devrais juste regarder cette émission, c'est assez flagrant de voir qui a une posture militante, et qui a une position juste et pertinente face à cette instrumentalisation.
Bon petit serviteur du néolibéralisme, dont le but est de créer des divisions internes pour accroître la domination de quelques gros groupes économiques.
A l'heure actuelle c'est plutôt la majorité qui est invisibilisé
South park ! Et Mr Garisson aurait pu dire alors " c'est des chaussures à péter des rondelles,ça!!"
Oui. D'autres questions?
Ce qui ne veut pas dire qu'il est normal que les insulter et Cie hein.
Mais ce n'est pas normal non plus, faut pas déconner.
Et la notion de famille n'a rien à voir avec le sujet ..
Bien sûr, c'est évident. Le fait que les pouvoirs autoritaire de l'époque ayant profité du fait que la population ne savaient pas lire n'a absolument rien à voir...
Tu te sens donc au dessus d’une partie de la population? Ta suprématie écrasante est-elle facile à vivre tous les jours? Assurément tu vas me répondre que oui....mais moi, en tant que personne que tu estimes décadente je ne reconnais en rien ta suprématie supposée...ou du moins pas celle-ci! Par contre j’ai la nette impression que tu es suprêmement con!
"Tu te sens donc au dessus d’une partie de la population?" --> Non
"Ta suprématie écrasante est-elle facile à vivre tous les jours? ." --> Donc tu avoues que je suis supérieur?
Non je te charrie.
Sérieusement, j'en sais rien, car je ne m'estime pas supérieur.
L'eau ça mouille et le feu ça brûle
L'eau ça mouille.
Alors tu te met à quatre pattes, et tu vas tranquillement retourner sur Twitter avec ceux de ton espèce s'il te plait. On essaye de communiquer entre gens normaux ici
Tu veux pas retourner sur le 18-25 pour vomir tes insultes haineuses ?
C’est un raisonnement très primaire! Je ne connais pas votre âge mais j’en déduis que soit vous êtes très jeune soit vous êtes totalement ignare. L’un n’empêchant pas l’autre...
Par contre quelques commentaires sentent un peu la haine par ici....
Et visiblement, il est temps de lire X-men.