Rechercher Annuler

Marvel présente son nouveau héros LGBTQ

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 mars 2021 à 11h05 dans Mangas/Comics

Nous le savons, Marvel est une société qui a créé bon nombre des super-héros que nous connaissons aujourd'hui, et qui cherche souvent à se renouveler. Aujourd'hui, la société nous a livré des informations et des visuels concernant son nouveau personnage LGBTQ, que nous vous présentons à notre tour.

Le nouveau héros LGBTQ

Marvel a présenté, au sein de sa nouvelle série de comics The United States of Captain America, un nouveau Captain America. Dans cette série de comics, quatre héros qui ont été Captain America dans le passé (Steve Rogers, Bucky Barnes, Sam Wilson et John Walker) se lancent dans un voyage en voiture afin de localiser le bouclier volé de Cap'. Au cours de ce voyage, ils sont amenés à rencontrer d'autres héros locaux, qui sont devenus les Captain America de leur communauté. C'est là qu'ils font la rencontre du nouveau héros Marvel : Aaron Fischer. Nous vous laissons en découvrir quelques images : 

La création du personnage et ce qu'il représente

Trujillo (l'auteur du numéro dans lequel apparaît Aaron Fischer), dans un communiqué de presse, a déclaré : 

Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : des militants, des dirigeants et des gens de tous les jours qui oeuvrent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés. J'espère que sa première histoire résonne avec les expériences des lecteurs, et qu'elle contribuera à inspirer la prochaine génération de héros.

Bazaldua (celui qui s'est occupé de réaliser les dessins du numéro, et de Aaron Fischer), de son côté, a déclaré : 

Je tiens à remercier la rédactrice en chef Alanna Smith et Joshua Trujillo de m'avoir demandé de créer Aaron. J'ai vraiment aimé le concevoir, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société. Pendant que je le dessinais, j'ai pensé, "Eh bien, Cap se bat contre des êtres super puissants et sauve le monde presque toujours, mais Aaron aide ceux qui marchent seuls dans la rue avec les problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours." J'espère que les gens aiment le résultat final !

Il faut dire aussi que Aaron n'est que le premier nouveau Captain à faire ses débuts dans la série de comics, puisque chaque numéro présentera un nouveau Captain America. Cantwell, qui chapeaute la production de cette série de comics, dans un communiqué, a expliqué :

Avec cette mini-série, nous espérons explorer ce que l'idée de "Captain America" signifie à ce moment précis - pas seulement sur la grande scène du monde - mais aussi pour les communautés, qui sont souvent négligées à travers les États-Unis. Cette histoire est finalement structurée comme un "road movie", rappelant, à sa manière, les vieux films de Bob Rafelson et Hal Ashby, avec Steve Rogers (et bientôt Sam Wilson, et plus tard ... d'autres membres clefs de la vie de Steve) interagissant directement avec ceux-ci. Ce Captain America représente un symbole et a juré de protéger, mais d'une manière intime et personnelle.

Le premier numéro de The United States of Captain America sera mis en vente le 2 juin 2021.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : MarvelMCUSuper-herosLGBTQcaptain americacommunautéComicsbande dessinéeAaron Fischer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (77)

Par Cachaleau, il y a 5 mois :

Pourquoi pas, de toute façon Marvel a toujours créé plein de personnages, certains sombrent dans l'oubli, d'autres non. On verra pour celui-là.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 5 mois :

Ca serais cool , qu'il considère d'être LGBTQ comme normal plutôt que d'en faire un objet marketing...

Répondre à ce commentaire

Par Man, il y a 5 mois (en réponse à Noruk):

Il n'y a rien de normal dans le lgbtq, juste une bande de malades sexuels mis en avant a outrance par holywood et co.

Répondre à ce commentaire

Par Liuis, il y a 5 mois (en réponse à Man):

Ils commencent à nous les gonfler les Bisounours avec leur propagande arc-en-ciel à la con

Répondre à ce commentaire

Par Mdr, il y a 5 mois (en réponse à Noruk):

Les LGBTs SONT un objet marketing. Il y a rien de normal là-dedans

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 5 mois (en réponse à Mdr):

C'est ce que je dis, être gay ne doit pas être un objet marketing et que le personnage ne se résume qu'à ça. Etre gay doit être un normalité et pas ce dire du jour au lendemain : "oh la la en faite Dumbledore, il est gay", parce que cette info n'importe rien au personnage mais n'est qu'un fait marketing

( Soit disant en passant je suis d'accord avec toi les LGBT sont un objet marketing auj, et c'est ce que je dénonce dans mon msg principal)

Répondre à ce commentaire

Par Tek, il y a 5 mois (en réponse à Noruk):

Une bonne normalité ça serait de juste pas évoquer de la sexualité des personnages en vrai. On s'en branle la bite d'une force, vraiment. Dans 98% des cas c'est une anecdote inutile qui permet de rendre content les timbrés extrémistes sur Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Tek):

Toi tu t'en branles , mais pour le gamin qui se découvre et se demande si il est "normal" et s'il a sa place ,c'est important la représentation , les super héros ont toujours fait ça , que ce soit pour les noirs, les minorités sexuelles, les femmes, les immigrés, ou même les geeks boutonneux qui peuvent se faire mordre par une araignée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tek, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

On peut pas juste expliquer aux enfants qu'être soi même c'est normal ? Au lieu de vouloir coller des étiquettes à la con à droite à gauche ?

On en a rien à foutre de votre orientation/fétiches/genres/ce que tu veux, vraiment. Soyez vous même et foutez vous des avis des autres, point

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 5 mois :

Rien de choquant ou d'étonnant : on a toujours cherché à se faire de la visu ou du fric en surfant sur des modes.

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 5 mois :

Pour une fois je trouve le personnage pas cliché homosexuel efféminé alors qu'en réalité ils sont loin de tous l'être. Et en plus ça reste discret, du moment qu'il se trimballe pas avec un costume aux couleurs LGBT. Pitié faites au moins un personnage homosexuel ou bisexuel qui ne tombe pas dans le cliché que tout le monde déteste

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 5 mois :

Il y a eu Captain Mar-vell qui était ouvertement homo dans les années 70 et Hukling et Wiccan plus récemment, mais oui, ça fait 2-3 ans que la direction artistique de Marvel va dans le mur

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 4 mois (en réponse à Noruk):

Ah bon? Il a pourtant eu trois enfants. Deux d'Elysius et un d'Annelle. Il y eu trois femmes dans sa vie. Son premier amour Una, Annelle et Elysius. Ayant été créé à la fin des années 60, Marvel Comics Group n'aurait jamais accouché d'un héros gay à cette époque!

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 5 mois :

J'attend de voir si le hero aura un discours propre à son statut de hero qu'a son genre ou communauté.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Certains diront que ça ne suffit pas. Qu'il aurait fallu lui mettre des cheveux bleus, des protège poignets roses et un collier de chien à clous... Et ils auront raison !

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Pour un LGBTQ ça va il n'est pas si extravagant... Il a juste 12 ans de retard il sort a peine de sa periode techtonick mdr

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 5 mois :

Et donc parce qu'il est LGBTQ (ça fait beaucoup pour une seule personne non) il est percé de partout ? C'est plutôt dangereux pour un héros privilégiant le corps à corps non ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Qui croit encore que les LGBT sont opprimés (en occident je parle) ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Glandalf):

Les couples qui ne peuvent pas se tenir par la main dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Qu'il y ait des cons c'est une chose ( encore que s'agirait de voir de qui on parle ), mais y a pas d'oppression d'état. Enfin je dit ça, mais ces temps ci la biologie et même les maths devienne oppressif xD

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois (en réponse à Maniax):

Qu'est ce que ça change qu'il n'y ai pas d'oppression de l'état, c'est des fonctionnaires de l'Elysée qui peuplent les rues ? Tu peux déjà être sur que les débiles des commentaires d'Hitek qui essaient de nous faire une immersion en Amerique conservatrice ne sont pas neutre envers eux dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Maniax):

Quand un ministre déclare publiquement qu'il ne célèbrera pas certains mariages, oui on peut clairement dire qu'il y a un problème jusqu'aux plus hauts niveaux de l'état.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Non, mais "l'oppression" pour certains, c'est plus le fait qu'un politicien explique qu'il ne veut pas célébrer des mariages plutôt que d'envoyer les crs taper les manifestants qui réclament de la vraie justice socio-économique..... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Les 2.

C'est pas incompatible, c'est même complémentaire.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Mais si tu cherches une vraie "oppression d'Etat", faut regarder dans certains pays où les mecs sont jugés par des tribunaux officiels et condamnés à mort pour leur homosexualité. Tu as ça en France ? Je ne crois pas.

Autant la vraie homophobie (atteinte à la sécurité physique et psychologique des gens), il faut la dénoncer et la combattre, autant la contestation du "gaywashing" (mettre un perso gay partout comme un automatisme pour que cette communauté se sente représentée - une quasi obsession pour certains, à en frôler la religion), ce n'est pas de l'homophobie.

En France, en l’occurrence, c'est plus la contestation des politiques socio-économiques dans le cadre de manifestations légales qui sont l'objet de vraies répressions. Quand on regarde le personnel hospitalier, des enseignants, des cheminots, des pompiers qui se sont faits gazés et matraqués par des crs, juste pour avoir eu le malheur de contester leur politique de merde, est-ce que les LGBT se prennent autant de répression ? Faut pas confondre les quelques connards intolérants qui les agressent (ce ne sera pas le cas de 99,999999999999% de la population) et l'attitude des pourritures de politiciens au pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'iras expliquer ça aux couples qui ne peuvent pas se tenir par la main dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tu as lu correctement mon post avant de me répondre ? J'imagine que non, comme d'habitude...

Les mecs qui agressent des couples, c'est une toute petite minorité. C'est intolérable, mais ça n'a rien à voir avec les crs qui matraquent les gens en opposition à leur politique.

Je réitère ma question : tu as déjà vu des LGBT se faire gazer, matraquer ou se prendre des flashball dans la gueule ?

Tu iras dire à tous ceux qui ont subi ça que la vraie et seule oppression, c'est uniquement de se faire agresser par une poignée de connards, certainement pas leurs cas.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ca peut sembler étrange mais les LGBT sont des gens normaux et lorsqu'il manifestent ils sont tout autant susceptibles de se prendre un flashball que n'importe qui.

N'importe qui n'est pas susceptible de se faire agresser pour se tenir par la main.

Mais encore une fois, au delà de la pertinence qu'a le sujet des violences policières au bas d'un sujet sur Captain America, il n'y a aucun antagonisme entre ces deux questions.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

" Ca peut sembler étrange mais les LGBT sont des gens normaux et lorsqu'il manifestent ils sont tout autant susceptibles de se prendre un flashball que n'importe qui. "

Ca peut sembler étrange, mais je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas normaux. J'ai juste dit que la question du mariage, ou se se faire agresser pour être LGBT (que tu considères comme une oppression à grande échelle), ça n'est pas aussi oppressif au niveau de l'Etat (même si c'est intolérable) que des gens qui se font défoncer par les crs pour contestation des politiques menées. Et même s'ils sont susceptibles d'être dans ces manif, ça n'enlève rien au fait que dans une manif pro LGBT en tant que tel, les manifestants se font pas tazzer, matraquer, ou tirer dessus par des flashballs.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je comprend que t'ai envie de parler des violence policières dans le cadre d'un article sur Captain America, ça a du sens.

Je comprend que tu préfères donner une leçon de pureté militante plutôt que de dénoncer l'homophobie ultra-violente que certains expriment ici. Chacun ses priorités.

Mais je comprend pas vraiment pourquoi faudrait faire un classement des oppressions.
Et je comprend encore moins que tu choisisse d'opposer des thématiques hors-sujets avec des thématiques qui sont pourtant complémentaires (et pertinente, ici).

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

" Je comprend que tu préfères donner une leçon de pureté militante plutôt que de dénoncer l'homophobie ultra-violente que certains expriment ici. "

Aussi moi : "C'est intolérable" (2x) et "Autant la vraie homophobie (atteinte à la sécurité physique et psychologique des gens), il faut la dénoncer et la combattre"....

Comme je le disais, l'homophobie, la vraie, est à combattre. Il y a à côté une fausse "homophobie", qui consiste juste à donner son opinion sur les politiques culturelles de visibilité marketing. Ca n'est pas homophobe de rejeter le "pinkwashing" culturel dont on "gave" les "consommateurs" comme des oies. C'est même contre-productif.

"Chacun ses priorités."

Effectivement, les problèmes sociaux sont beaucoup plus importants que les revendications sociétales de représentations des communautés dans la culture.

" Mais je comprend pas vraiment pourquoi faudrait faire un classement des oppressions.
Et je comprend encore moins que tu choisisse d'opposer des thématiques hors-sujets avec des thématiques qui sont pourtant complémentaires (et pertinente, ici). "

Pourtant, le classement des oppressions, c'est un truc de sociétaliste, pas de défenseur des causes sociales ;-)
Ici, je ne fais pas de classement, ni ne les oppose, je dis juste que le terme "oppression" au niveau de l'Etat, on peut pas employer ce terme n'importe comment. En France, on n'emprisonne pas et on ne condamne pas à mort les LGBT, contrairement à certains autres pays intolérants.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Bref t'assumes joyeusement tes hors-sujets, pour toi y'a trop de "pinkwashing" et selon toi l'homophobie n'est pas une oppression.

C'est tellement étonnant que tu ne t'adresses pas aux conards homophobes qu'on lit ici ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Relis mon post avant de répondre et tordre ce que je dis (une habitude chez toi), ça t'évitera de me faire dire (volontairement) ce que je ne dis pas.
A moins que considérer que la contestation du pinkwashing, c'est de l'homophobie et de l'oppression, méthode pour ne pas parler des problèmes d'oppression réelle ?

Je condamne fermement les agressions contre les LGBT (atteintes à la sécurité physique et mentales, c'est assez français ?), pour autant :
- la contestation du pinkwashing marketing n'est pas de l'homophobie
- n'hésite pas à aller au Pakistan devant des institutions officielles avec une pancarte militant pour le mariage gay, tu vas voir ce qu'est une oppression, surtout de la part de l'Etat....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'es le seul ici qui cherches à hiérarchiser les oppressions mais évidemment si tu répètes que pour toi l'homophobie n'est pas une oppression...

C'est bien de condamner l'homophobie sur la forme, ce serait mieux de pas l'approuver sur le fond. Normal que tu ne contredises jamais les conards homophobes, t'es leur allié.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

" T'es le seul ici qui cherches à hiérarchiser les oppressions mais évidemment si tu répètes que pour toi l'homophobie n'est pas une oppression... "

Encore une fois, je t'explique que
1. tout ce que tu assimiles à de l'homophobie ne l'est pas forcément : tout ce qui relève de la haine gratuite (agression, insultes....) set homophobe, certainement pas la contestation du pinkwashing marketing
2. que l'Etat n'opprime pas les LGBT (contrairement à la mode du discours victimisateur). J'attends toujours que tu me dises à quel moment en France on pouvait être emprisonné et condamné à mort pour orientation sexuelle autre que hétéro en FRANCE par l'ETAT. Je te parle pas des connards qui agressent les gens (et qui n'ont rien à voir avec l'Etat).


" C'est bien de condamner l'homophobie sur la forme, ce serait mieux de pas l'approuver sur le fond. Normal que tu ne contredises jamais les conards homophobes, t'es leur allié. "

Déjà pour toi, tout propos qui contredit les propos d'une personne LGBT, ou qui conteste l'abus du pinkwashing marketing, est d'office homophobe (parce que ça va pas dans le même sens qu'eux, donc c'est forcément de la "phobie"). Ce n'est donc pas étonnant que tu penses que je sois leur allié, vu que pour toi, c'est tout l'un ou tout l'autre ; on ne peut absolument pas contester le pinkwashing (fausse homophobie) et en même temps condamner la vraie homophobie.

Ca me fait marrer que tu viennes parler d'alliés, quand je te vois jamais dénoncer l'exploitation économique dans le domaine culturel (mais pas que), à croire que le sociétalisme est méga plus important que les questions sociales (pauvreté, précarité, exploitation).... Typique de la fausse gauche (PS, EELV) qui a besoin du sociétal (pseudo progressisme) pour prouver qu'elle est de gauche, et masquer ainsi une adhésion aux idées économiques de droite, tu sais, celles qui sont responsables de l'accroissement des vraies inégalités sociales.... Mais bon, ça tu t'en fous, pas vrai ? Le plus important, c'est de militer pour les chiottes neutres, l'écriture inclusive, la représentation communautaire dans la culture (le truc le plus important au monde). A la limite, des LGBT pauvres, c'est pas trop grave, au moins tu seras hyper heureux de savoir qu'ils pourront utiliser les pronoms neutres ou qu'ils seront représentés dans telle ou telle série, mais qu'ils soient licenciés, exploités, économiquement, ouh là là, c'est trop risqué de venir contester les mentalités néolibérales.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Déjà quand des gens n'ont pas la liberté basique de marcher main dans la main dans la rue sans risquer l'agression c'est une oppression.

Et si pour toi le fait qu'en France on puisse être nommé ministre après avoir déclaré publiquement qu'on pratiquerait la discrimination homophobe dans sa mairie n'est pas la démonstration concrète d'une homophobie systémique c'est que tu vis dans une réalité alternative.


Après en ce qui me concerne je soutiens complètement tes causes sociale qui partent dans tout les sens et qui sont totalement hors-sujet (tu vrilles mon vieux, tu vrilles sévère...), j'ai que de la solidarité pour ces questions.
Et je salue ton sens de la pertinence pour aborder ces questions au bas d'un sujet sur Captain América..
.

Mais au delà de ton acharnement complètement sain à vouloir hiérarchiser les oppression et à tenter d'opposer des causes complémentaire (c'est fou ce besoin de diviser...) ; il reste que, aussi fou que ça puisse paraître, l'article traite d'un sujet et à ce sujet :

T'écris exactement les même idées que les conards homophobes qu'on lit ici, tu minaudes sur la forme, tu dénonce mollement la violence formelle mais sur le fond tu partage leurs idée.

Et en plus de cette histoire ridicule de pinkwashing qui montre qu'en plus de n'avoir aucune culture en matière de comics ( http://www.comicsblog.fr/8529-Lhomosexualitee_dans_les_comics ) tu utilises le terme n'importe comment, visiblement tu le comprend même pas.
Tu répètes encore et encore que pour toi l'homophobie n'est pas une oppression et se faisant tu renforces les convictions des homophobes.

Normal, t'es leur allié.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

" Tu répètes encore et encore que pour toi l'homophobie n'est pas une oppression et se faisant tu renforces les convictions des homophobes. "

Encore une fois, tu fais preuve d'une absence totale de compréhension, résumant tout ce qui peut se faire en matière d'opinion à être totalement tolérant vs être totalement homophobe, sans aucune nuance (normal, c'est le propre des idéologies totalitaires).

Encore une fois je le répète, je ne dis pas que l'homophobie n'est pas une oppression, je t'explique que l'oppression, c'est pas le fait d'avoir une chance de se faire agresser par une bande de connards représentant 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de la population. La VRAIE oppression, c'est de risquer à tout moment de se faire fracasser puis embarquer par les forces de l'ordre, et être condamné pour ça. Tu veux que l'on fasse une typologie des régimes de tolérance en fonction des aires géoculturelles, des régimes politiques ????

Je te repose la question : A quel moment on peut être condamné à la prison et à mort pour orientation sexuelle non hétéro en France ? Pourquoi ne réponds-tu pas à cette simple question ? Tu as peur de constater que finalement, tu emploies exagérément des expressions plus militantes, idéologiques, que sociologiquement réelles ? Mais du coup, plutôt que de constater cette réalité pouvant porter un coup à ton idéologie, tu préfères t'enfoncer dans des exagérations à outrance, en mettant sur le même plan un refus d'un ministre, avec les exécutions au Pakistan ou en Arabie Saoudite. C'est non seulement un manque clair de discernement, mais en plus un mépris terrible contre les victimes LGBT de ces pays ! Et en tant que militant de cette cause, tu devrais avoir honte de faire de telles comparaisons !

"Après en ce qui me concerne je soutiens complètement tes causes sociale"qui partent dans tout les sens et qui sont totalement hors-sujet (tu vrilles mon vieux, tu vrilles sévère...), j'ai que de la solidarité pour ces questions."

Pourtant, je te vois jamais intervenir dans ce sens, surtout quand les sujets en question, même si tu ne le vois pas, traitent de la VOLONTE MARKETING de pinkwasher tout au niveau culturel (je n'ai jamais parlé des seuls comics mais de la culture en général !), mais qu'en même temps ces mêmes productions (notamment aux USA) exploitent les travailleurs. A quel moment tu as posté un seul message dans ce sens pour dénoncer leur hypocrisie en surfant sur la vague du progressisme mais en se comportant économiquement comme une bonne droite libérale dont la politique conduit à creuser les inégalités ?

Y a un truc que tu as toujours pas compris et que visiblement tu ne comprendras jamais : il pourrait y avoir une égalité absolue dans tous les domaines en termes de représentation dans la culture (une religion chez certains), ça n'empêchera jamais les grandes productions d'exploiter les gens, dont les LGBT, sur le plan économique, puisqu'ils surfent sur la question de "l'égalité dans la société" pour se créer une image de gens respectables, avec des questions sociales dissoutes dans les questions de "droits des minorités".

S'il y a bel et bien une "alliance", c'est celle des sociétalistes progressistes sjw dans ton genre qui se rallient aux libéraux économiques en mettant en avant à outrance une seule forme d'injustice : les injustices sociétales, et cela au détriment des injustices sociales.

Je vais être bien clair, de manière brutale, pour que tu comprennes très bien ou je veux en venir : j'en ai clairement rien à foutre que x ou y qui sentent genderfluide ne soient pas représentés dans la culture et j'en ai clairement rien à foutre qu'ils en soient offensés. En revanche, la vraie priorité, c'est que ces individus puissent vivre sans être dans la misère économique et sociale, et sans être menacés dans leur existence même en tant qu'humains (au niveau économique, encore une fois, au niveau des agressions physiques et morales, là où on se rejoint très clairement).

Si pour toi, contester la flagrante politique de pinkwashing marketing (au passage dénoncée par des collectifs LGBT au niveau des politiciens : https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/marche-des-fiertes-les-couleurs-arc-en-ciel-je-men-fous) c'est être homophobe, ou allié des homophobe, c'est que tu n'as rien compris, et que tu ne comprendras jamais rien.

Pour moi, la priorité absolue, c'est la sécurité des humains (physique, économique, morale), pour toi la priorité absolue, ce sont les politiques de représentations marketing. Et après, tu vas demander à d'autres internautes qui est "plus de gauche".... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Si tu comprenais ce qu'est le pinkwashing et que t'avais un peu de culture comics tu comprendrais direct que cette notion ne s'applique pas ici puisque la représentation LGBT est au cœur de la culture comics depuis les années 30.
Y'a pas de washing, les héros LGBT existent en nombre depuis toujours.

En même temps t'es en mode pilote automatique à rabâcher encore et encore le même dogmatisme et on peut pas espérer qu'un conservateur évolue.


A quoi ça sert que tu vomisses un pavé blindé de caps locks et de hors sujet erratique qui fleur bon la maitrise de soi si c'est pour répéter encore et encore que t'as décider que dans ton monde l'homophobie ne serait pas une oppression ?

Tu radotes vieux.


Tout le monde a compris que tu souscrit aux idées et aux arguments des connards homophobes et qu'en plus de les soutenir tu les enrichis


Je te remercie pour tes leçons de pureté militante mais ta logique de stalinien niveau 2ème internationale, plus occupé à chasser le social traitre que le nazi, est contreproductive.
Une fois de plus tu te ranges au coté de l'extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

C'est toi qui radotes. Et encore une fois, tu tords le sens de ce que je te dis pour te fournir un argumentaire de position militante (= de la malhonnêteté intellectuelle), et tu te défiles pour ne pas répondre aux questions, parce que tu sais très bien que tu es incapable de répondre sans remettre en cause ton idéologie militante.

Je répète, vu que tu as du mal, que je ne parle pas que des comics, mais toi tu te focalises sur les comics (= malhonnêteté), pour tenter d'utiliser ton élitisme culturel sur ce point comme argument généralisé. Et la culture en général, c'est pas que les comics. Tu peux "vomir" ta "grande culture" sur le comics si tu veux, mais tu n'as visiblement aucune culture d'analyse en général, en plus de manquer d'intégrité intellectuelle.

C'est vrai que la défense des droits humains, dans l'existence même de ces personnes, c'est être copain avec l'extrême-droite. Ah, mais selon ton jugement de valeur, ce qui détermine le positionnement politique, c'est UNIQUEMENT le sociétalisme (avec une idée de tout l'un ou tout l'autre), et absolument pas le positionnement économique et social.

Tu te caches derrière ton militantisme communautariste pour masquer une adhésion aux politiques économiques de droite, qui fricote autant avec l'extrême droite que l'islam politique, et cela pour passer pour un type de gauche. Et comme tu ne te positionnes clairement pas pour la défense des positions économiques et sociales de gauche, t'es obligé de compenser par une position d'hystérisation sociétaliste, en mode ducky boy 2.0, où tu vois des fachos partout. Je te répète pour que ça te rentre bien dans la tête : le sociétalisme hystérisé de merde, ça n'a aucune valeur pour se classer "à gauche". Si tu es tant que ça pro-lfi, je te conseille fortement d'aller parler à des gens de lfi, parce que tout ton discours, c'est clairement ni une position lfi, ni plus à gauche ; c'est un positionnement qu'on peut retrouver à "l'aile gauche" (lol) de LREM....

Ca me fait marrer que tu parles de stalinisme, tu as exactement cette démarche en voyant du facho partout, même avec des gens qui sont clairement plus à gauche que toi, juste parce que l'on ne tombe pas dans ton idéologie "progressiste" qui n'en a au passage rien à foutre des pauvres, de la précarité et l'exploitation.

Bref, en fait pour toi, et je pense que tout le monde l'aura remarqué, une personne LGBT dans la misère et exploitée, c'est pas important, le plus important, c'est qu'elle soit représentée dans la culture en général....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Oui je suis militant, j'ai toujours eu le courage d'assumer mes positions.

Toi t'es un lâche qui ne parle que de politique et qui prétend ne pas faire de militantisme, c'est un peu ce qui nous sépare.


Mais bon de la même manière que tu fantasme ton non-militantisme tu fantasme aussi mes opinions économique et sociales, quand tu verse pas dans tes hors sujet erratiques et incohérents tu m'imagine en l'homme de paille qui te plais, c'est ton problème.
Je répète depuis le début que tes postures sociale sont totalement compatible avec mes propos mais tu choisis la division, et la hiérarchisation des oppressions.

T'es en pleine chasse au sjw, de la grosse leçon de morale, de pureté militante ; t'es un un stalinien en mode purge.

Tu parles de violence policière, de justice sociale sous un sujet dédié à Captain América (tu dois même pas percevoir le ridicule que ça donnes à tes postures), désolé de pas vriller dans tout les sens comme toi mais je reste focus et me contente du sujet du jour.


Au moins t'as la décence de reconnaitre à ta façon que tu disais de la merde sur ton pinkwashing imaginaire et de ne pas répéter ta conviction profonde et haineuse comme quoi l'homophobie ne serait pas une oppression, selon toi.



Et encore une fois, dans ton obsession pour la purge, tu choisis de me vomir tes invectives et tes accusations à la gueule alors que tu n'adresse pas le moindre mot aux homophobe ultra violent qui sévissent ici.

Tes actes le prouvent, t'es l'allié des homophobes, tu propages leurs idées.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

"Toi t'es un lâche qui ne parle que de politique et qui prétend ne pas faire de militantisme, c'est un peu ce qui nous sépare. "

MDR !!!!!!!

Le type qui répond jamais sur des points pour éviter de se mettre en difficulté parce qu'il est bousculé dans ses positionnements et qui vient me qualifier de lâche !

Nan ce qui nous sépare, c'est clairement :
- l'hystérie que tu déploies pour chasser du facho imaginaire, sans distinguer celui est réellement fasciste, et celui qui remet en cause la doxa idéologique du progressisme de merde
- la réduction à tout l'un ou tout l'autre, avec une vision totalitaire : soi t'es un progressiste, soi t'es un facho (mdr !)

" tu fantasme aussi mes opinions économique et sociales,"

Tu fantasmes déjà sur mon positionnement en général, ça ne devrait pas te poser de problèmes du coup.

" Je répète depuis le début que tes postures sociale sont totalement compatible avec mes propos mais tu choisis la division, et la hiérarchisation des oppressions."

Je ne hiérarchise rien, je t'explique juste que ce tu qualifies d'oppression pour la question d'un politicien qui refuse de célébrer des mariages, ça ne peut pas être qualifié comme tel au regard des gens qui sont tués, emprisonnés pour leur orientation sexuelle ! C'est ça que tu ne veux pas comprendre ! On dirait presque un gosse de riche qui vient chialer à l'oppression et à l'injustice parce que ses parents lui achètent pas le dernier iphone sorti alors que des gosses se font exploiter pour produire ces mêmes iphones !

Je te repose la question : Est-ce qu'en France, on peut être emprisonné ou condamné à mort pour homosexualité ? Répond donc si tu n'es pas un lâche !

" T'es en pleine chasse au sjw, de la grosse leçon de morale, de pureté militante ; t'es un un stalinien en mode purge. "

Les sjw, vous nous pêtez les glaouis avec votre progressisme hystérique ! Non seulement, ça rejailli sur l'ensemble des gens qui défendent les égalités socio-économiques, mais en plus, ça ne vous gêne pas de qualifier de facho, privilégiés et cie des gens de la classe ouvrière, des gens dans la précarité, et c'est bien ça


" Au moins t'as la décence de reconnaitre à ta façon que tu disais de la merde sur ton pinkwashing imaginaire et de ne pas répéter ta conviction profonde et haineuse comme quoi l'homophobie ne serait pas une oppression, selon toi. "

Je ne dis pas de la merde sur le pinkwashing, faut être vraiment naif pour croire que ça ne peut pas être utilisé comme argument de vente commercial ou électoral sur le plan politique (un truc que des responsables d'associations LGBT voient clairement, y a que toi et ton militantisme aveugle qui ne le voit pas).

" Et encore une fois, dans ton obsession pour la purge, tu choisis de me vomir tes invectives et tes accusations à la gueule alors que tu n'adresse pas le moindre mot aux homophobe ultra violent qui sévissent ici. "

C'est vrai que la contestation du pinkwashing, c'est de l'homophobie..... Mdr ! Mais plutôt que de chercher à chasser du facho partout, peut-être que si tu prenais un peu plus de recul, tu verrais vraiment avec pertinence ce qui est facho et ce qui ne l'est pas, ça t'éviterait de prendre à partie des gens qui ne le sont pas.

Les sjw, les meilleurs alliés, pardon, les meilleurs serviteurs du libéralisme sauvage, avec leur hystérie progressiste de merde, pour créer de la division dans la société, puisque diviser c'est régner.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ouai y'a que les condamnation à mort qui sont une forme d'oppression c'est connus ; t'es tellement plus nuancé que moi, fais moi encore la leçon stp.


Pour le coup tu assumes clairement ton optique de purge stalinienne :

Tu écris encore ton refus maladif de reconnaitre l'homophobie comme une oppression ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.

Tu tape un énième retournement au sujet de ton pinkwashing imaginaire qui ne s'applique pas dans le cas présent (en même temps le cas présent tu t'en fous, tu préfères tes hors sujet délirants) ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.

Tu vomis encore de la haine et toujours plus de haine envers des idées qui sont pourtant complémentaires aux tiennes.
C'est con je te tend la main depuis le début et tu choisis de cracher dedans (en même temps c'est clairement la haine qui te motive) ; les homophobes qui te lisent sont 100% d'accord avec toi.

Tu écris carrément que tu préfères les homophobes aux sjw ; cqfd puisque t'es à genou devant eux, occupé à renforcer leur convictions puantes à pleine bouche. Les homophobes qui te lisent y prennent beaucoup de plaisir.



Du coup je dois reconnaitre que ton militantisme sociétaliste est plus productif que le mien puisque tu sembles atteindre tes objectifs idéologiques :


T'es un militant homophobe en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Bon ça vire au pugilat, normal quand on discute avec un haineux.

J'ai finis, prends le dernier mot, assumes encore plus ta volonté de purge stalinienne et oublies pas de montrer comme t'es bien politiquement correct sur la forme et encore plus homophobe sur le fond.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

" C'est con je te tend la main depuis le début et tu choisis de cracher dedans "

Drôle de manière de tendre la main en réduisant une divergence de point de vue à une alliance avec le fascisme, l'homophobie..... en ne comprenant pas la différence entre la divergence d'opinion non haineuse sur des idées et la haine contre des personnes.....

T'as raison murge, je te tends la main aussi, mais je pense que t'es un gros laquais du libéralisme économique, en train de lécher les glaouis du grand patronat, notamment dans la sphère culturelle. Mais bon je te tends la main quand même hein !

" Ouai y'a que les condamnation à mort qui sont une forme d'oppression c'est connus ; t'es tellement plus nuancé que moi, fais moi encore la leçon stp."

Je n'ai jamais réduit l'oppression à la condamnation à mort (les agressions en font partie). Mais comme tu mélanges sans faire la distinction un refus (isolé) d'un politicien, des agressions physiques, et que pour toi, à partir du moment où l'autre politicien refuse ces célébrations, c'est forcément de l'oppression, au même niveau que la brutalisation physique et l'atteinte à la vie des gens, mais oui !

Les gens qui se font persécuter, tuer pour leur orientation sexuelle (et pas que) sont à 100% d'accord avec toi sur la vraie signification du mot "oppression" !


" Tu vomis encore de la haine et toujours plus de haine envers des idées qui sont pourtant complémentaires aux tiennes."

Y a quoi de complémentaire en faisant la chasse aux gens que tu assimiles à tort de facho ? T'as cru qu'en procédant à ta chasse aux sorcières, en t'en prenant à des gens qui émettent juste des opinions différentes (je ne parle certainement pas de cas de haine gratuite), ça faisait de toi un vrai défenseur des causes sociales, des pauvres ?
Y a des mecs qui sont contre le pinkwashing en général (et pas juste les comics), mais c'est pas grave, t'as décidé qu'ils étaient homophobes, donc des types d'extrême-droite, même s'ils peuvent appartenir à des groupes socio-économiques bien moins favorisés que la bourgeoisie gauchisante...

" T'es un militant homophobe en fait. "

Tellement homophobe que je condamne les agressions physiques et morales sur les LGBT. Mais t'as tout à fait raison, l'homophobie, c'est juste en fonction de l'acceptation du pinkwashing marketing, au passage dénoncé par des collectifs LGBT. Donc ces derniers sont complètement homophobes eux-mêmes ! Oups, des groupes queer et sos homophobie sont homophobes ! https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/marche-des-fiertes-les-couleurs-arc-en-ciel-je-men-fous
Tiens, tu devrais juste regarder cette émission, c'est assez flagrant de voir qui a une posture militante, et qui a une position juste et pertinente face à cette instrumentalisation.

Bon petit serviteur du néolibéralisme, dont le but est de créer des divisions internes pour accroître la domination de quelques gros groupes économiques.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Les seuls endroits ou c'est pas possible ça n'est pas l'occident. oh mais j'oublie, ça atteint une autre minorité, aïe , coup dur pour le gauchisme.

Répondre à ce commentaire

Par Giovanni, il y a 5 mois (en réponse à Glandalf):

Les cons de gauche, oups pléonasme !

Répondre à ce commentaire

Par GuiziOuzou, il y a 5 mois :

Mais de quelle invisibilité il parle ce monsieur ?

A l'heure actuelle c'est plutôt la majorité qui est invisibilisé

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à GuiziOuzou):

Oui bien sur , tu veux une liste de tous les héros hétéros ?

Répondre à ce commentaire

Par manondesressorces, il y a 5 mois :

Ils auraient du l'habiller en Mr Esclave dans
South park ! Et Mr Garisson aurait pu dire alors " c'est des chaussures à péter des rondelles,ça!!"

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 5 mois :

C'est bien un capitaine à l'image de la nouvelle Amérique. En décadence perpétuelle et qui manque visiblement de repère...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Natanojnash):

Être gay c’est être décadent? Ne serait-ce pas plutôt être con qui enfonce une société dans la crasse la plus basse?

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 5 mois (en réponse à Tonyx):

"Être gay c’est être décadent?"

Oui. D'autres questions?

Ce qui ne veut pas dire qu'il est normal que les insulter et Cie hein.
Mais ce n'est pas normal non plus, faut pas déconner.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Stan):

C'était parfaitement accepté et normal avant que les puritanismes religieux ne prennent le pouvoir au niveau mondial ...

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Accepté oui, normal non... Révisez vos cours d'histoire sur la Grèce et la Rome antique qui semble être votre référence... L'homosexualité était accepté mais les gens avait quand même une famille "normale" à côté...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Natanojnash):

Revoyez votre définition de "normal" , et arrêtez d'assumer quoique ce soit à coup de "semble".
Et la notion de famille n'a rien à voir avec le sujet ..

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Bah si, une famille normale veut dire avoir une femme et des enfants et même si ils étaient homosexuels, ils avaient une famille pour perpétuer leur nom... Et je dis me "semble" par rapport à vos écrits ni plus ni moins... Et c'est vous qui avez amené le sujet sur la table... Faut savoir assumer...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Natanojnash):

Etre un conard homophobe, c'est pas être normal.

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

"Baaah cé la fote ô religionS bouuhhhh"

Bien sûr, c'est évident. Le fait que les pouvoirs autoritaire de l'époque ayant profité du fait que la population ne savaient pas lire n'a absolument rien à voir...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Stan):

Quand la bêtise n’a plus de limites...ça donne ce genre de commentaires!

Tu te sens donc au dessus d’une partie de la population? Ta suprématie écrasante est-elle facile à vivre tous les jours? Assurément tu vas me répondre que oui....mais moi, en tant que personne que tu estimes décadente je ne reconnais en rien ta suprématie supposée...ou du moins pas celle-ci! Par contre j’ai la nette impression que tu es suprêmement con!

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 4 mois (en réponse à Tonyx):

Salut, pour répondre à tes questions:

"Tu te sens donc au dessus d’une partie de la population?" --> Non
"Ta suprématie écrasante est-elle facile à vivre tous les jours? ." --> Donc tu avoues que je suis supérieur?
Non je te charrie.
Sérieusement, j'en sais rien, car je ne m'estime pas supérieur.




Répondre à ce commentaire

Par Kkilli, il y a 4 mois (en réponse à Tonyx):

"Être gay c’est être décadent"

L'eau ça mouille et le feu ça brûle

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Kkilli):

Etre homophobe, c'est être un conard.

L'eau ça mouille.

Répondre à ce commentaire

Par Kiik, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ça s'écrit "connard" pour commencer et je préfère être homophobe qu'être une pédale :)
Alors tu te met à quatre pattes, et tu vas tranquillement retourner sur Twitter avec ceux de ton espèce s'il te plait. On essaye de communiquer entre gens normaux ici

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Kiik):

Et ben si c'est pas de la haine pure ça ...

Tu veux pas retourner sur le 18-25 pour vomir tes insultes haineuses ?

Répondre à ce commentaire

Par Lilo, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

18-25 ? hein ? De quoi tu parles t'as perdu tes arguments dans l'anus dans tes copains ?

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 4 mois (en réponse à Tonyx):

Je ne sais pas si vous avez le niveau intellectuel suffisant pour avoir lu l'article mais le héros n'est pas que "gay"... Il est queer... Qui est certainement la branche la plus décadente de la population gay, qui en général ne s'étale pas sur FB et dans les journaux...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Natanojnash):

En quoi est-ce décadent? C’est une appartenance à un groupe....rien de plus!

Répondre à ce commentaire

Par Kiiiik, il y a 4 mois (en réponse à Tonyx):

En quoi être pédophile c'est de la décadence ? C'est juste une appartenance à un groupe !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Kiiiik):

C'est pas étonnant qu'un homophobe assumé fasse ce genre de comparaison qui révèle une ignorance totale du concept de consentement.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Kiiiik):

Vous confondez orientation sexuelle avec perversion sexuelle. L’une concerne avant tout des personnes consentantes et en âge de pouvoir l’être...l’autre est un viol et un crime. Un violeur de femmes peut être hétérosexuel et être un horrible prédateur sexuel. Un pédophile peut aussi être hétérosexuel ou homosexuel mais, fort heureusement, tous les hétérosexuels ne sont pas des violeurs de femmes ou des pédophiles tout comme tous les homosexuels ne sont pas des pédophiles! Faire le rapprochement entre pédophilie et homosexualité est totalement absurde! Ce serait comme dire d’une vache qu’elle est un renard!

C’est un raisonnement très primaire! Je ne connais pas votre âge mais j’en déduis que soit vous êtes très jeune soit vous êtes totalement ignare. L’un n’empêchant pas l’autre...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Un héros gay pourquoi pas! Mais il ne faut pas que tout tourne autour de son orientation sexuelle. Je préfère un héros lambda qui rentre chez lui et retrouve son compagnon comme n’importe quel autre héros retrouverait sa compagne. Qu’il ait le même type d’histoire ou de romance que les autres! Que cette partie intime de sa vie ne soit pas au centre de ses histoires héroïques...en gros que sa vie personnelle soit aussi banale que celle des autres, que les choses se fassent naturellement sans mettre l’accent sur quoi que ce soit!

Par contre quelques commentaires sentent un peu la haine par ici....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Tonyx):

Ca fait plus de 50 ans que des super-héros LGBT sont publiés...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois :

L'obsession identitaire de la pseudo gauche (celle qui s'en balance des pauvres), face à l’obsession identitaire de la droite......

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 4 mois :

Le nouveau pouvoir des super héros maintenant: "être gay" ou lesbienne! En quoi cela rend-il un personnage plus intéressant? Ce progressisme devient gonflant!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à souleater34):

Ca fait plus de 50 ans que des super-héros LGBT sont publiés...

Et visiblement, il est temps de lire X-men.

Répondre à ce commentaire

Par Loui, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Murge tu sais très bien qu'on a passé l'âge de lire des BDs, t'es un des seuls à en avoir quelque chose à faire passe à l'article suivant

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Loui):

Pas de commentaire à faire sur le snobisme assumé, mais pourquoi tu prends le temps de lire l'article et de commenter un sujet qui ne t'intéresses pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.