Rechercher Annuler

Marvel : un tout nouveau jeu annoncé par un excellent studio à la Gamescom

De Guillaume Chagot - Posté le 26 août 2021 à 10h48 dans Jeux vidéo

En juin dernier, à l'occasion de l'E3, une fuite inattendue nous laissait entrevoir les projets en cours du côté de chez 2K. Un nouveau jeu dans l'univers de Borderlands y était annoncé, peu après confirmé durant l'E3. Autre projet, celui de CODA, résumé en un XCOM avec des héros Marvel. Un titre qui aura patienté jusqu'à la cérémonie d'ouverture de la Gamescom pour finalement pointer le bout de son nez. 

Marvel's Midnight Suns

Baptisé Marvel's Midnight Suns, ce titre développé par Firaxis Games sera dans la même veine que les précédentes réalisations de cet excellent studio : à savoir sa saga XCOM. Le studio derrière Civilization nous plonge ici dans l'univers de Marvel, avec les personnages et les intrigues qui y sont liées. Ainsi, le premier trailer de ce Marvel's Midnight Suns nous a permis d'entrevoir divers personnages célèbres de l'univers imaginé par la Maison des idées. 

Wolverine, Iron Man, Blade, Ghost Rider ou encore Doctor Strange, des personnages des comics désormais célèbres qui devraient ici incarner les personnages jouables de ce RPG tactique. De nouvelles bouilles sont également visibles dans le premier trailer du jeu, apportant un peu de cachet à ce titre dont le gameplay manque toujours à l'appel. Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir de quoi retourne véritablement ce Marvel's Midnight Suns

Dans ce titre :

"Hydra est parvenue à tirer de son sommeil pluriséculaire Lilith, la mère des démons. Cette dernière est prête à tout pour accomplir une ancienne prophétie et ressusciter l'infâme Chthon. Au pied du mur, les Avengers sont contraints de demander l'aide des Midnight Suns : Nico Minoru, Blade, Magik et Ghost Rider. Ce groupe de jeunes héros aux pouvoirs surnaturels a été formé pour empêcher Lilith d'accomplir ses sombres desseins. Ensemble, ils ressuscitent le Hunter, un puissant guerrier qui n'est autre que l'enfant perdu de Lilith et la seule personne à avoir déjà vaincu la mère des démons."

Mais au vu des commentaires liés à la fuite de début juin, les fans de XCOM ne devraient pas être dépaysés. Exit les extraterrestres, place à une autre menace, elle aussi venue d'ailleurs. Prévu pour mars 2022, Marvel's Midnight Suns doit sortir sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Quant à un éventuel gameplay, 2K et Firaxis Games ont d'ores et déjà annoncés en dévoiler le mercredi 1er septembre prochain à 20h30. Un jeu qui doit proposer "une nouvelle approche engageante et profondément personnalisable du système de combat tactique grâce auquel les joueurs assembleront leurs équipes de héros, évalueront le champ de bataille et lanceront des attaques dévastatrices contre les forces des ténèbres". De votre côté, êtes-vous hypés à l'idée de ce XCOM façon Marvel ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMidnight Suns2kFiraxisRPG tactiqueannonceGamescom2021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 9 mois :

Firaxis ils sortent que des bangers alors c'est oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.