Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige lance ce nouveau label que les fans vont adorer

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 4 novembre 2023 à 13h36 dans Séries TV

Coup de tonnerre dans le monde des super-héros ! En effet, Marvel vient d'annoncer en grande pompe la création d'un nouveau label, dont l'essence-même devrait ravir de nombreux fans. Explications ci-dessous.

Contrer le ras-le-bol général ?

Ces derniers temps, les programmes proposés par Marvel sont loin de tous rencontrer un franc succès. On pense ainsi aux avis mitigés consécutifs à la sortie de Black Panther 2, ou encore aux vives critiques ayant suivi celle d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Comme si cela ne suffisait pas, l'arrivée prochaine de The Marvels, second volet des aventures de Carol Danvers, est, elle aussi, redoutée par nombre de fans, notamment perplexes face à la surprenante durée du projet. Sur le petit écran, les choses ne sont pas beaucoup plus simples. Si la saison 2 de Loki parvient à garder la tête hors de l'eau, Secret Invasion a, malgré un pitch prometteur, déçu la majorité des spectateurs. Idem pour Ms Marvel et She-Hulk avant elle, dont les enjeux sont, en outre, bien plus pragmatiques que ceux du show porté par Tom Hiddleston.

Parmi les divers reproches formulés à l'égard des studios, on peut noter l'aspect chronophage de l'univers Marvel. Ainsi, pour consommer les programmes proposés, il faut, pour s'assurer de tout comprendre - car tout est intimement lié -, avoir d'ores et déjà vu un nombre important de longs-métrages produits par les studios. Une perspective qui peut aisément refroidir les spectateurs. Mais alors, comment parer à ce problème de difficile mise en contexte ? Il semblerait que les décisionnaires aient trouvé la solution.

Un tout nouveau label 

Alors que la société proposait au public de découvrir un premier trailer pour sa nouvelle série, Echo, elle a fait d'une pierre deux coups. En effet, la révélation des images du programme s'est accompagnée d'une confidence majeure : la série à venir sera proposée à la diffusion sous une nouvelle bannière, baptisée Marvel Spotlight. Mais alors, quelles seront ses caractéristiques ? On peut d'ores et déjà noter une ouverture aux récits plus "adultes", car Echo marque justement une grande première. Avant elle, aucun show des studios n'avait en effet écopé d'une classification "TV-MA", accompagnant des titres déconseillés aux moins de 17 ans. Le nouveau label devrait donc proposer des programmes plus sombres qu'à l'accoutumée, chose qui devrait plaire à beaucoup d'amateurs. Ci-dessous, découvrez la courte vidéo d'introduction de Marvel Spotlight !

 

Pour la petite histoire, le nom de la création n'a pas été choisi au hasard, puisqu'elle rend hommage à l'anthologie littéraire du même nom, née au début des années 70. Son but, à l'époque, était de tester l'engouement autour de nouveaux concepts avant d'en faire des séries de comics ! Si le label suit les caractéristiques de son aînée, il devrait donc proposer des intrigues moins fantasques et plus accessibles, car indépendantes. En ce sens, le dirigeant du département streaming de Marvel, Brad Winderbaum, assure à The Direct que Marvel Spotlight représente la chance de "proposer des récits plus ancrés [...] menés par les personnages". Prenant l'exemple d'Echo, il assure que les spectateurs n'auront nul besoin de voir d'autres œuvres au préalable pour tout comprendre à l'intrigue. Reste à juger de la qualité des futurs programmes proposés...

Retrouvez Echo, première série de Marvel Spotlight, le 10 janvier sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelSuper-herosCinemaserieDisneyecho

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (5)

Par Tony, il y a 4 mois :

Le vent tourne !

Répondre à ce commentaire

Par Judex6, il y a 4 mois :

La majorité des grosses licences du studio ont déjà été proposées. Délivrer de nouveaux personnages à qui personne ne s'intéresse est une mauvaise idée...

Ce qui se vend en comivs (du moins aux states) ??

X-Men (dont Wolverine), Spider-Man, Fantastic Four, Captain America, Hulk, Iron Man, Avengers, Thor, Guardians of the Galaxy, Daredevil, Doctor Strange, Silver Surfer.

Comme les FF ne sont pas apparus encore dans le MCU (pas plus que les X-MEN), pas de surfer pour le moment.

Déjà, ils veulent proposer de plus en plus de nouveautés parmi les personnages ! Le problème ? ce sont des persos qui ne sont pas célèbres au point de rameuter les foules.

Déjà que les grosses licences (Thor, Ant-Man) se font massacrer avec des scénarios et sfx indigents...

Au lieu de chercher de la nouveauté ailleurs, je me consacrerai, si j'étais eux, aux membres de la famille Marvel qui sont célèbres et ne demandent qu'a etre exploites avec un scenario ambitieux !

Les FF (un film prevu) masi aussi les X-Men, Spider-Man (dont les films fonctionnent encore bien), Dr Strange (itou, lui aussi, ça baigne)... Un film Captain America (sans Steve Rogers, bien sûr) et des films Avengers sont prévus, là aussi ça baigne.

Enfin qu'ils arrêtent de tout lier : autrefois, on pouvait regarder une série Marvel sans regarder les films ou que ça soit cité dans un film. Depuis le début de la phase 4, on ne peut pas regarder un film sans avoir vu une série la plupart du temps ou vice-versa. oN N'EST PAS DANS UN COMIC BOOK (les gens peuvent pas tout regarder)


Répondre à ce commentaire

Par Deadpool, il y a 4 mois (en réponse à Judex6):

Ont a pas besoin de ton analyse digne d'un enfant de deux ans bref

Répondre à ce commentaire

Par Chrisem, il y a 4 mois (en réponse à Deadpool):

C'est vrai que ton com est hyper argumenté et pertinent mdr

Répondre à ce commentaire

Par Chrisem, il y a 4 mois (en réponse à Judex6):

En fait ils se sont perdus dans l'univers partagé, comme si personne n'était chargé de vérifier la cohérence entre chaque production. C'est bien d'annoncer X quantité de projets liés les uns aux autres mais s'il n'y a pas de fil rouge ça ne marche pas. Si saga de l'infini a fonctionné c'est parce que tout les films menaient à "Infinity war" et "Endgame", soit par l'histoire qu'ils racontaient soit par une scène post-générique.

L'après "Endgame" marque une véritable différence en qualité tant en terme scénaristique qu'en terme d'effets spéciaux. Mais son principal problème c'est l'inclusion de personnage de seconde zone au backgrounds capillo-tractés. Mrs Marvel, Kate Bishop, She-hulk ou Echo sont juste des versions 2.0 des personnages mythiques de Marvel avec des origines story plus ou moins bien développées. Là où ça se compliqué c'est quand on choisit d'adapter des personnages historiques comme ça a été le cas de Namor, sous prétexte de ne pas le voir se retrouver avec les mêmes origines que l'Aquaman de DC.

Finalement ça n'est pas étonnant que certains films ou séries passent à travers tellement le MCU à décidé de tourner le dos à ce qui fait la force des comics : Les icônes Marvel (Spider-man, Captain America, Iron man etc etc). Même si l'arrivée des X-men ou des Quatres Fantastiques devrait changer la donne, il faudra veiller à ce que cela ne vienne pas mettre le boxon dans la cohérence du Mcu.

Du coup lancer un second label, histoire de reléguer les potentiels futurs projets plus ou moins casse gueule ça ressemble un peu à un désavoeux. Paradoxalement chez DC c'est le label secondaire "Elsewhere" qui cumule les cartons.

"Echo" ne me hype pas plus que ça si ce n'est la présence du Caïd de Vincent d'Onofrio. Après on nous annoncé quelque chose de plus sombre, plus adulte voir plus violent mais est-ce que c'est gage de scénario mieux écrit ? On verra bien en janvier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.