Coup de tonnerre dans le monde des super-héros ! En effet, Marvel vient d'annoncer en grande pompe la création d'un nouveau label, dont l'essence-même devrait ravir de nombreux fans. Explications ci-dessous.
Contrer le ras-le-bol général ?
Ces derniers temps, les programmes proposés par Marvel sont loin de tous rencontrer un franc succès. On pense ainsi aux avis mitigés consécutifs à la sortie de Black Panther 2, ou encore aux vives critiques ayant suivi celle d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Comme si cela ne suffisait pas, l'arrivée prochaine de The Marvels, second volet des aventures de Carol Danvers, est, elle aussi, redoutée par nombre de fans, notamment perplexes face à la surprenante durée du projet. Sur le petit écran, les choses ne sont pas beaucoup plus simples. Si la saison 2 de Loki parvient à garder la tête hors de l'eau, Secret Invasion a, malgré un pitch prometteur, déçu la majorité des spectateurs. Idem pour Ms Marvel et She-Hulk avant elle, dont les enjeux sont, en outre, bien plus pragmatiques que ceux du show porté par Tom Hiddleston.
Parmi les divers reproches formulés à l'égard des studios, on peut noter l'aspect chronophage de l'univers Marvel. Ainsi, pour consommer les programmes proposés, il faut, pour s'assurer de tout comprendre - car tout est intimement lié -, avoir d'ores et déjà vu un nombre important de longs-métrages produits par les studios. Une perspective qui peut aisément refroidir les spectateurs. Mais alors, comment parer à ce problème de difficile mise en contexte ? Il semblerait que les décisionnaires aient trouvé la solution.
Un tout nouveau label
Alors que la société proposait au public de découvrir un premier trailer pour sa nouvelle série, Echo, elle a fait d'une pierre deux coups. En effet, la révélation des images du programme s'est accompagnée d'une confidence majeure : la série à venir sera proposée à la diffusion sous une nouvelle bannière, baptisée Marvel Spotlight. Mais alors, quelles seront ses caractéristiques ? On peut d'ores et déjà noter une ouverture aux récits plus "adultes", car Echo marque justement une grande première. Avant elle, aucun show des studios n'avait en effet écopé d'une classification "TV-MA", accompagnant des titres déconseillés aux moins de 17 ans. Le nouveau label devrait donc proposer des programmes plus sombres qu'à l'accoutumée, chose qui devrait plaire à beaucoup d'amateurs. Ci-dessous, découvrez la courte vidéo d'introduction de Marvel Spotlight !
Pour la petite histoire, le nom de la création n'a pas été choisi au hasard, puisqu'elle rend hommage à l'anthologie littéraire du même nom, née au début des années 70. Son but, à l'époque, était de tester l'engouement autour de nouveaux concepts avant d'en faire des séries de comics ! Si le label suit les caractéristiques de son aînée, il devrait donc proposer des intrigues moins fantasques et plus accessibles, car indépendantes. En ce sens, le dirigeant du département streaming de Marvel, Brad Winderbaum, assure à The Direct que Marvel Spotlight représente la chance de "proposer des récits plus ancrés [...] menés par les personnages". Prenant l'exemple d'Echo, il assure que les spectateurs n'auront nul besoin de voir d'autres œuvres au préalable pour tout comprendre à l'intrigue. Reste à juger de la qualité des futurs programmes proposés...
Retrouvez Echo, première série de Marvel Spotlight, le 10 janvier sur Disney+.
Par Tony, il y a 6 mois :
Le vent tourne !
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