Marvel : les nouveaux pouvoirs d'Iron Man vont faire vivre à Tony Stark le plus sombre moment de sa vie

25 février 2022 à 11h53 dans Mangas/Comics

En août dernier, nous vous dévoilions que Iron Man allait changer le monde en devenant un dieu cosmique. C'est désormais chose faite ! Tony Stark est parvenu à s'emparer du Pouvoir Cosmique qui lui offre une incroyable amélioration de tous ses pouvoirs. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme elles le devaient et Marvel nous offre aujourd'hui l'un des pires et sombres moments de la vie de Tony Stark.

Marvel : les nouveaux pouvoirs d

ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DE IRON MAN #17 DE MARVEL COMICS

Un épisode des plus tragiques

Dans le comics Iron Man #17 de Christopher Cantwell, Ibraim Roberson, Angel Unzueta, Franck D'Armata et Joe Caramagna, Tony Stark est devenu le Dieu de fer. Après avoir tenté d'empêcher Korvac d'obtenir le Pouvoir Cosmique à bord du vaisseau de Galactus, Iron Man dispose désormais de pouvoirs très largement améliorés. Il peut manipuler la réalité et ces pouvoirs divins dépassent tous ses rêves les plus fous. Tony souhaitait conserver ses nouveaux pouvoirs dans le but de rendre le monde meilleur. Mais les Avengers craignent qu'ils ne le corrompent. Dans une tentative de l'en priver, Marvel nous offre un épisode tragique.

Et pour cause : n'appréciant pas cette intervention, Iron Man décide, dans un accès de rage, d'affronter ses alliés allant jusqu'à les massacrer.

Il commence par s'attaquer au Surfeur d'Argent qu'il va faire fondre en usant de ses nouveaux pouvoirs. Ensuite, il réduit en poussière le Docteur Fatalis et transforme Gargouille en pierre pour le fracasser ensuite. Et ce n'est pas tout ! Il étouffe Jim Hammond et avoue à War Machine qu'il a toujours été jaloux de lui.

Face à la menace que représente désormais ce nouvel Iron Man, Rhodey tente de convaincre Stark de se réveiller et lui fait remarquer qu'il est hors de contrôle. Ce à quoi Iron Man répond par un puissant coup de poing à son ami lui fendant le crâne et le tue.

Finalement, seule Hellcat parvient à survivre de cette tragique confrontation avec Iron Man.

Avec ce passage, nous assistons à l'un des pires moments de la vie de Tony Stark. Le voir anéantir ses plus proches alliés et amis est extrêmement choquant. Cependant, reste à savoir si cet épisode s'est bel et bien produit. Si tel est le cas, il faudrait alors espérer que les pouvoirs divins de Tony Stark puissent inverser le cours des choses. Pour en avoir le cœur net, nous aurons certainement la réponse dans le prochain numéro.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
Trop stylé
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Pourri,

Raison pour laquelle je n'ai jamais aimé les "comics"...

Trop "d'arcs narratifs" différents, trop "psychologies des persos" différentes en fonction de l'arc narratif...

Pour arriver à comprendre l'histoire, il faut s'accrocher...normal il n'y a pas "d'histoire"...

Vous voudriez qu'on réecrive l'histoire du Seigneur des anneaux où on mettrait Frodon à la place de Sauron ? et Sauron serai le gentil ???

photo de profil de Tranb Par Tranb, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler