Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle armure de Captain America est l'une des plus puissantes jamais créées

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 mai 2021 à 11h56 dans Mangas/Comics

Si vous êtes fan de Captain America, vous avez sans doute suivi la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Nous avons été conquis par le look de Sam Wilson lors du dernier épisode, et nous savons que les armures dans les comics, ou dans le MCU, est un sujet qui plaît. Les armures, en effet, permettent parfois d'ajouter des capacités à un personnage, et de lui faire emprunter une toute autre voie que celle vers laquelle il a l'habitude de se diriger. Comme convenu, voici donc la dernière armure en date de Captain America, et elle est extrêmement puissante.

Attention : cet article comporte des spoils liés au comics Marvels #1. Si vous ne voulez pas en prendre connaissance, ne continuez pas votre lecture.

le comics the marvels #1

Dans le comics The Marvels #1, paru le 28 avril 2021, et que l'on doit à Kurt Busiek, Yildiray Cinar, Richard Isanova et Alex Ross, nous voyageons des années 1940 à nos jours. Lors d'un événement se produisant à l'ère contemporaine, Captain America se trouve à bord d'un vaisseau spatial du Wakanda et se prépare à se déployer au-dessus de la Terre. Or, se préparer à faire un saut pour entrer dans l'atmosphère terrestre à une vitesse vertigineuse n'est pas un exercice aisé, même pour Captain America.

Steve Rogers a ainsi planifié son voyage en demandant l'aide de Iron Man qui, comme nous le savons, a un très gros passif concernant la confection d'armures. Nous vous avions d'ailleurs parlé, au préalable, de l'une de ses armures la plus forte, qui a été confectionnée pour vaincre Thor. Grâce à Iron Man, le tout dernier comics Marvel à être paru présente ainsi la nouvelle armure de Captain America (qui a été créée conjointement par Iron Man et Doctor Strange d'ailleurs), et le moins que l'on puisse dire est que cette armure est extrêmement puissante.

La nouvelle armure de Captain America

L'armure créée par Iron Man et Doctor Strange entre en possession de Cap', et grâce à cette dernière, Captain America saute de son vaisseau. Cette armure l'empêche alors de brûler dans l'atmosphère, alors même qu'il atteint sa vitesse maximale. 

Si Cap' saute à cet endroit précisément, c'est pour déjouer le plans de Lady Lotus, qui a créé un énorme dôme magique au-dessus de la République de Siancong. Grâce à une amélioration magique réalisée par Doctor Strange sur le bras de cette nouvelle armure, Captain America parvient à traverser ce dôme (et à le briser). Une fois que Captain America est parvenu à traverser ce dôme magique, sa nouvelle armure se détache de son corps, et un planeur se déploie.

Cette armure constitue une première et est le résultat d'un véritable travail d'équipe, puisque Iron Man et Doctor Strange ont pour habitude, dans les comics, de confronter leur intelligence, afin de satisfaire leur égo. Cette armure est la denière en date qui a été introduite dans les comics, mais elle est loin d'être la seule qui a été appréciée par les lecteurs. Captain America en a eu toute une collection en effet !

Les autres armures de Captain America dans les comics

Captain America a possédé dans de précédents comics (et notamment dans Secret Empire #9 et Secret Empire #10) une armure qui a marqué les lecteurs, et il s'agit de la fameuse "Civil Warrior Armor". Cette armure est devenue extrêmement populaire auprès des fans grâce au jeu Marvel Contest of Champions :

As the Civil Warrior, Captain America dons Stark Tech armor and vows to stop senseless future conflict. #Cap75 pic.twitter.com/bxpCGQYnHw

July 1, 2016

Cette armure, dans les comics, a été construite par Steve Rogers après la mort de son ami et rival Tony Stark (qui a perdu la vie lors de la bataille finale de Civil War). Cette armure combine des parties de différents prototypes d'armure que Steve a trouvés dans le laboratoire de Tony Stark. Steve Rogers utilise cette armure pour rendre hommage à son ami disparu, mais aussi pour ses incroyables améliorations

En évoquant les armures mémorables de Captain America, on se doit aussi de citer celle que l'on découvre dans le comics Captain America #438. Il s'agit de l'Exosquelette de Captain America, que vous pouvez découvrir ci-dessous : 

Lorsque Captain America, dans le comics, a été paralysé par sa maladie induite par le sérum de super-soldat, Tony Stark lui a fourni cet exosquelette, qui a permis à Cap' de poursuivre sa lutte contre le crime. Rogers, pour utiliser pleinement cette nouvelle armure, avait des capteurs implantés dans l'ensemble de son corps. L'armure comportait aussi des gaines spéciales, des faisceaux de perturbation qui causaient de grands vertiges aux ennemis, et quatre missiles miniatures

Captain America n'en est donc pas à son premier essai concernant l'essayage d'une nouvelle armure ! Et vous, de votre côté, quelle est son armure qui vous a le plus marqué ? Nous attendons impatiemment vos retours dans l'espace commentaires ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvels #1Comicscaptain americairon mandoctor strangearmureMarvelMCUsteve rogers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par BegaLou, il y a 6 mois :

Ce comics a l'air très intéressant, je ne savais pas du tout qu'ils le sortaient. Je vais me le commander je pense.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.