Rechercher Annuler

Avengers : Marvel tease l'arrivée de cette nouvelle Pierre d'Infinité

De Robin Stalin - Posté le 11 août 2022 à 11h20 dans Mangas/Comics

Au coeur de l'arc favori des fans du MCU, les Pierres d'Infinité revêtent une grande importance au sein de l'univers Marvel. On découvre aujourd'hui qu'elles ne sont plus au nombre de six, mais au nombre de sept !

marvel, un univers inépuisable

Depuis des décennies que Marvel existe et continue de se développer à travers de nombreux médias et sous des formats divers (films, séries, comics, dessins animés...), on aurait pu penser que la formule finirait par s'essouffler. Mais il n'en est rien. La "recette Marvel" à base d'aventures épiques où l'univers est menacé d'un sort funeste tous les trois jours et où l'humour est omniprésent a beau en avoir lassé quelques uns, des millions de fans à travers le monde restent fidèles au poste. 

Il faut admettre qu'en dépit de toute cohérence (en même temps, on est dans un univers fictif où super-héros et entités cosmiques se côtoient régulièrement), les auteurs et scénaristes parviennent toujours à se renouveler et à mettre en place de nouveaux enjeux toujours plus grands que les précédents. 

C'est de cette manière que la popularité du MCU a explosé avec l'arc de l'Infinité il y quelques année. Avec un méchant aussi charismatique que Thanos devenu plus dangereux que jamais en réunissant les six Pierres d'Infinité, on se demandait comment Marvel pourrait faire mieux. En ajoutant une septième Pierre, évidemment !

Une pierre d'infinité aux pouvoirs encore mystérieux

Au mois de novembre 2022, Thanos sera de nouveau le centre de l'intention chez Marvel, puisqu'un comic "one-shot" (pas une série) intitulé Thanos: Death Notes sera publié. Dans celui-ci, Thor aura une vision terrible : il se verra mourir aux mains de Thanos, mais pas n'importe comment. Non, Thanos viendra à bout du Dieu du Tonnerre à l'aide de sa propre arme, Mjölnir, dans laquelle seront incrustées les six Pierres d'Infinité (de l'Espace, de l'Esprit, de l'Ame, de la Réalité, du Temps et du Pouvoir). 

Pour tenter de comprendre cette étrange vision, Thor va devoir explorer le passé du Titan Fou, où il découvrira qu'il existe en réalité une septième Pierre d'Infinité : la Pierre Noire ("Black Stone"). La couleur totalement noire de cette Pierre laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une Pierre de Mort, qui permettrait de contrôler celle-ci à volonté : on a déjà vu Thanos à la tête d'une armée de morts-vivants par le passé. Il faudra cependant patienter jusqu'en novembre pour découvrir d'où vient cette Pierre Noire de l'Infinité et les pouvoirs qu'elle renferme réellement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelPierres d'Infinitéthanospierre noire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par ElPenguin, il y a 2 mois :

Déjà que Thanos est cheaté avec six pierres, alors j'imagine pas avec sept. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Une pierre noire et c'est la mort!? Arreter de stigmatiser cette couleur avec des choses négatives ! Racistes!

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

Il s'agit en fait de la Pierre de l'Ego et sa caractéristique première est de protéger contre les pouvoirs des autres. Elle ne contrôle pas la mort pour l'heure en tt cas.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à Ranguren):

N'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 1 mois (en réponse à Ranguren):

Je croyais que la pierre de l'ego était grise, la pierre noire serait pas plutôt une vraie 7ème (ou 8ème) pierre ? Je peux me tromper, je lis pas les comics donc...

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 1 mois :

La pierre de l'ego ne protège pas de la mort, elle protège simplement son porteur du pouvoir des 6 autres pierres, elle renferme la conscience de Némésis et a était perdu lors de la création des 6 pierres d'infinite mais a était retrouver par Circé l'une des éternel.

Répondre à ce commentaire

Par Lasohapso, il y a 1 mois :

En fait cette pierre sera la 8eme il yen a déjà une 7eme

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 mois :

Marvel et sa fénéantise scénaristique...Pourquoi pas dix pierres pendant qu'on y est?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.