En juillet de l'année dernière, nous vous avions partagé ces premiers aperçus du comics centré sur le Sphinx et écrit par Paul Dano, l'acteur qui incarnait le personnage dans le film The Batman (2022) de Matt Reeves. Et il semblerait qu'après DC, ce soit maintenant au tour de Marvel de laisser une de ses actrices prendre les rênes d'une nouvelle série de comics, basée sur la super-héroïne qu'elle joue dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). On vous dit tout.
une actrice qui gagne en popularité
Alors que la Phase V du MCU a débuté cette année avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le prochain film attendu par les fans de Marvel Studios n'est autre que The Marvels, réalisé par Nia DaCosta et dont la sortie en salles est normalement prévue pour le 8 novembre 2023. Un film qui devrait alors nous présenter la suite des aventures de la Carol Danvers de Brie Larson, plus connue sous le nom de Captain Marvel.
Mais The Marvels va également permettre de revoir d'autres personnages découverts lors de la précédente Phase du MCU, à savoir Monica Rambeau, incarnée par Teyonnah Parris et découverte dans la série WandaVision, mais également Kamala Khan de la série Miss Marvel, jouée par la jeune Iman Vellani.
Et justement, la jeune star de Marvel Studios a récemment annoncé qu'elle allait encore se plonger davantage dans l'histoire de son personnage, en travaillant sur une toute nouvelle série de comics dédiée à la super-héroïne d'origine pakistanaise. Ces comics, intitulés Ms. Marvel : The New Mutant, seront donc écrit par Vellani, en collaboration avec le scénariste Sabir Pirzada, qui avait travaillé sur différents projets du MCU, notamment les séries Miss Marvel et Moon Knight. La partie illustration sera quant à elle assurée par Carlos Gomez (Rogue & Gambit) et Adam Gorham (Immortal Hulk).
Une nouvelle expérience pour Vellani, qui s'est récemment confiée à ce sujet lors d'un entretien auprès d'Entertainment Weekly. Elle déclarait alors :
Pour moi, c'était bien plus effrayant que de rejoindre le MCU. Ces projets ont l'air de vivre dans leur propre dimension, donc je pense que je peux m'en détacher plus facilement. Mais on peut avoir un comic dans ses mains ! Je n'ai jamais rien écrit de ma vie, mais j'ai lu beaucoup de comics, alors j'ai simplement écrit ce que j'aurais voulu lire. On m'a donné un outil très professionnel pour écrire ce qui est essentiellement ma propre fan-fiction.
On constate alors que la Miss Marvel de ces prochains comics, à l'instar de la super-héroïne incarnée par Vellani sur nos écrans, sera donc une mutante, continuant ainsi la direction prise par Marvel Studios concernant le personnage. Car pour rappel, lors de sa création en 2013, Kamala Khan avait été à l'origine présentée comme faisant partie des Inhumains. Un point sur lequel Vellani est notamment revenue, expliquant alors ceci :
Je veux que ce soit très clair, nous ne sommes pas en train de reconnaître son origine inhumaine. C'est une partie de l'identité de Kamala que la rédaction de Marvel et moi-même tenons à conserver et à protéger. Notre livre reflètera absolument tous les thèmes fondamentaux de l'identité [du personnage] que les comics Ms. Marvel ont constamment explorés, sauf qu'il y a maintenant une toute nouvelle étiquette que Kamala doit apprendre à accepter. Cela va être assez dingue.
J'espère que les lecteurs qui commencent à s'intéresser aux comics suite à la série Disney+ auront quelque chose d'amusant à découvrir.
En tout cas une chose est sûre, c'est que Vellani semble très populaire chez Marvel, et notamment au sein du MCU. Car après Elizabeth Olsen, l'interprète de la Sorcière Rouge, qui avait exprimé son intérêt pour la jeune actrice, c'est Simu Liu, l'acteur qui incarne Shang-Chi, qui a récemment déclaré qu'il voulait faire équipe avec Vellani.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi Vellani veut un crossover avec ce mutant adoré des fans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par skeptical, il y a 1 an :
hum ca sent bien le piston quand même tout ca
Répondre à ce commentaire