Marvel : ces 5 crimes sont les pires de Nick Fury dans le MCU

2 août 2023 à 14h12 dans Cinéma

Un héros, Nick Fury ? Rétrospectivement, pas vraiment ! Alors que le personnage de Samuel L. Jackson a de suite été associé aux justiciers les plus valeureux du MCU, ses propres actions ont rarement été aussi désintéressées, justes et bienveillantes que celles des Avengers. En plus de 15 ans de présence à l'écran, le boss du SHIELD a même commis des crimes qui feraient rougir certains antagonistes... Au fil des années, nous l'avons vu faire des mauvais choix au détriment de ses alliés. On vous liste les pires ci-dessous !

Marvel : ces 5 crimes sont les pires de Nick Fury dans le MCU

#1 avoir exploité les skrull (sans vergogne)

On a découvert les Skrull dans Captain Marvel, lorsque Carol Danvers présente ces aliens métamorphes à Nick Fury pour la première fois. L'agent secret se lie rapidement d'amitié avec leur général, Talos, et un accord ne tarde pas à naître entre eux. En échange du fait que ces extraterrestres travaillaient secrètement pour son compte, le futur boss du S.H.I.E.L.D leur permettra de vivre sur Terre pendant que lui et la super-héroïne incarnée par Brie Larson leur cherchent un nouveau foyer. Mais trente ans plus tard, il s'avère que l'homme au bandeau n’a pas réussi à tenir sa promesse, tout en ne s'étant pas privé d'exploiter les talents des Skrull pour l'espionnage !

#2 avoir gardé l'existence de captain marvel secrète

Officiellement introduite dans le MCU en 2019 dans le film qui porte son nom, Captain Marvel a rencontré Nick Fury presque immédiatement après avoir atterri sur Terre, alors que tous deux était encore jeunes (et plus ou moins innocents). Après avoir vécu ensemble une aventure impliquant une Pierre d'Infinité et des aliens de toutes sortes, les deux personnages ne se sont pas vus pendant quelques temps. Pourtant, Carol Danvers avait bien précisé qu’elle pourrait être contactée qu’en cas d’urgence ! Les menaces représentées par Loki, le demi-frère de Thor qui a détruit New York, ou Ultron, la terrible intelligence artificielle, n'étaient-elles pas suffisantes pour révéler l’existence de Captain Marvel en la faisant intervenir ? On en doute !

#3 avoir manipulé spider-man

Victime du Snap de Thanos dans Infinity War, Nick Fury est revenu à la vie dans Endgame, reprenant immédiatement du service dans Spider-Man Far From Home. On le voit aider Peter Parker à faire face à Mysterio, une nouvelle menace, tout en se rétablissant de la mort traumatisante de son ancien mentor, Tony Stark. Sauf qu'au lieu de traiter ce problème lui-même, Nick Fury a envoyé Talos faire le boulot à sa place, manipulant Peter Parker tout au long du film. L'ancien boss du S.H.I.E.L.D, lui, se trouve à bord de la station spatiale SABRE. Une supercherie indigne !

#4 avoir voulu écarter iron man des avengers

Après l’apparition de Nick Fury dans la scène post-générique d’Iron Man, il était prévu que Tony Stark soit un choix évident pour la team des Avengers. Cependant, dans le sequel, on comprend que l'espion pèse le pour et le contre au sujet d'inclure le super-héros dans la team, avant de finalement l'exclure ! Véritable bras de fer d'égos avec le justicier, la décision d'en faire un "consultant" pour le SHIELD est non seulement une des pires décisions prises par Nick Fury, mais c'est aussi mue par la volonté de consolider son statut de chef. Bien sûr, le milliardaire ne tarde pas à rapidement devenir un membre des Avengers, mais le fait que Fury ait été prêt à le laisser de côté est franchement inquiétant. 

#5 avoir fui la terre (encore)

Dans Secret Invasion, Nick Fury est revenu sur Terre en raison de sa relation avec Gravik et parce qu'il est en grande partie responsable de la rébellion Skrull. Mais ce passage sur notre bonne vieille planète bleue aura été de courte durée, car l'épisode final le voit abandonner à nouveau la Terre ! Il s'imagine visiblement que son travail est terminé, ce qui est faux : le président des États-Unis a déclaré la guerre aux aliens métamorphes, ce qui signifie que la vie d’un million d'entre eux, innocents, est maintenant en danger. Et évidemment, c'est l'espion qui en est la cause ! 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
Secret Invasion a massacré le perso de Nick Fury, Disney+ est en train de ruiner le MCU
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler