Marvel : voici pourquoi Gwyneth Paltrow n'a toujours pas vu Avengers : Endgame
Depuis 2008, le Marvel Cinematic Universe (MCU) domine le box-office et émerveille des générations entières de spectateurs. En 15 ans de développement, de nombreuses stars internationales sont passées par le MCU. Pourtant, Gwyneth Paltrow, élément central du MCU depuis de nombreuses années, n’a encore jamais regardé Avengers : Endgame.
Avengers : Endgame – une réunion historique
En 2018, les frères Russo réalisent Avengers : Infinity War. Un blockbuster passionnant, impressionnant, qui met en scène un méchant d’anthologie : le terrible Thanos. Le film est étonnement sombre et violent. Plus dark que les autres films du MCU, Infinity War se termine avec le décès d’un nombre impressionnant de super-héros. Une fin dramatique, inédite et inattendue dans l’histoire du MCU.
On voyait difficilement comment les frères Russo allaient réussir à offrir une suite à la hauteur de Infinity War. Pourtant, en 2019, ils remettent le couvert avec Avengers : Endgame. Conclusion de la phase 3 du MCU, le film est un véritable mastodonte hollywoodien. Le long-métrage réunit pratiquement tous les personnages du MCU dans un affrontement titanesque contre Thanos. Avec presque 2,8 milliards de dollars de recettes au box-office, Avengers : Endgame est le deuxième plus gros succès au box-office de tous les temps derrière le premier Avatar et ses 2,9 milliards de dollars de recettes.
Cette star n’a toujours pas vu Endgame
Malgré l’influence du film sur le monde entier, la comédienne Gwyneth Paltrow n’a toujours pas vu Avengers : Endgame. Présente depuis le tout premier Iron Man, Gwyneth Paltrow est le visage de Pepper Potts dans le MCU. Elle a campé le personnage à 7 reprises, dans la trilogie Iron Man, dans le premier Avengers, dans Infinity War et Endgame et enfin dans Spider-Man : Homecoming.
Bien qu’elle ait enfilé sa propre armure dans Avengers : Endgame, Gwyneth Paltrow a révélé qu’elle n’avait toujours pas regardé le film des frères Russo :
Pour être honnête, j’ai arrêté de regarder les films du MCU à un moment donné. Je n’ai jamais vu Endgame. Je n’arrive plus à suivre, à comprendre qui est qui. Mais je devrais probablement faire un rattrapage à un moment donné.
Lors du Red Sea Film Festival, elle a alors expliqué qu’elle avait abandonné le train en marche à cause du ton employé par les nouvelles productions du MCU. Elle estime que les films ont changé, et sont moins personnels qu’avant :
Le premier film que nous avons fait était très différent des autres parce que le studio ne pensait pas que ce serait un grand succès. Ils ont embauché Jon Favreau pour réalise, ce qui était une idée géniale. Et ils ont embauché Robert Downey Jr., qui n’était pas engageable à l’époque. Sa carrière était à un point très bas. Nous avons improvisé presque toutes les scènes de ce film. Nous écrivions des scènes le matin. C'était comme faire un film indépendant. Ensuite, le film a eu un tel succès que nous ne les avons plus fait comme ça.
Enfin, la comédienne est revenue sur la possibilité de reprendre le rôle de Pepper Potts ou non. Elle a expliqué qu’elle ne voyait pas réellement l’intérêt de reprendre ce rôle si Iron Man est décédé :
Oh arrêtez de m’embêter avec ça. Nous avons simplement arrêté d’utiliser le personnage de Pepper parce que Iron Man est mort. Pourquoi auriez-vous besoin de Pepper Potts sans Iron Man ? Je ne sais pas. Appelez Marvel et criez leur dessus si vous avez envie. Mais moi je ne le ferai pas.
Certes, la trajectoire de Pepper Potts était très liée à celle de Tony Stark. Il n’empêche que ce sont deux personnages à part entière et que Pepper Potts pourrait totalement exister sans Tony Stark. Qu’est-ce que vous en pensez ?
C'est quoi ce bullshit