Marvel : l'étonnante première apparition de Rocket aux côtés de Hulk dans ce comics
Les Gardiens de la Galaxies Vol.3 est disponible en salles depuis quelques jours. Mais si vous avez vu les films, connaissez vous l'origine de Rocket Raccoon dans les comics ?
La rencontre entre hulk et Rocket
Né dans les années 70 de l'imagination du scénariste Bill Mantlo et du dessinateur Keith Giffe, Rocket Raccoon est brièvement apparu dans une courte histoire de 1976, dans le numéro 7 de Marvel preview. Mais sa véritable première apparition officielle dans les comics est un peu plus récente, puisqu'elle remonte à The Incredible Hulk #271, publié en 1982. Il y apparaît aux côtés de son partenaire de l'époque, le morse nommé Wal Rus, mais il se fait surtout remarquer pour être venu en aide au Titan vert.
Dans ce comics, Hulk se retrouve sur la planète Halfworld suite à une bataille spatiale. Celle-ci est peuplée d'animaux anthropomorphes capables de parler. Parmi eux se trouvent Rocket et son ami Wal Rus, qui découvrent le docteur Banner. Celui-ci se prend d'affection pour eux et décide de les aider à repousser un énorme robot tueur et à lutter contre un terrible antagoniste qui souhaite mettre la main sur la Bible de Gideon, un artefact qui lui permettrait de contrôler la planète et plus encore.
La naissance d'un (super) héros
Rapidement, Hulk abandonne malheureusement Rocket et son ami en se téléportant de nouveau sur son monde d'origine. Mais cela a justement donné l'occasion au héros de faire ses preuves, en confrontant à lui seul le dénommé Judson Jacks. Il parvient finalement à le battre, et ainsi à protéger la planète tout en sauvant sa bien aimée, Lylla.
Cette histoire n'était que le début de grandes aventures pour Rocket Raccoon, qui aura le droit à plusieurs comics dédiés par la suite, mais aussi et surtout d'autres aux côtés d'une des plus célèbres équipes de super-héros de Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. D'ailleurs, le dernier volet qui leur est consacré dans le MCU a permis de découvrir les origines du personnage et d'en faire un super-héros bien plus profond qu'il n'y paraît.