Marvel : voici la première équipe de super-héros 100 % LGBT
L'inclusion des minorités et en particulier de la communauté LGBT+ est globalement bien acceptée (mais malheureusement pas toujours) par de nombreuses personnes, qui considèrent celle-ci comme une nécessité. Les géants de l'industrie du divertissement tels que Marvel sont donc les premiers sur le coup, et ce n'est pas le comics Marvel's Voices: Pride #1 qui va nous faire dire le contraire.
De nouveaux personnages pour fêter le mois de la fierté
Comme chaque année, le mois de juin a marqué le mois des fiertés ("pride" en anglais), qui a succédé à la fameuse gay pride dans le but d'inclure toutes les personnes appartenant à la communauté LGBT+. Pour la petite histoire et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un mouvement récent. Au contraire, la première "Marche des Fiertés" remonte à 1970, un an après les émeutes de Stonewall aux Etats-Unis, lors desquelles des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou encore transgenres se sont rebellées contre les autorités en pleine descente dans un bar gay de New-York, le Stonewall Inn.
Aujourd'hui, ce mouvement ne se limite plus à la rue, mais s'est largement agrandi pour exprimer haut et fort les valeurs et le droit d'exister des personnes LGBT+. C'est notamment le cas dans l'industrie du divertissement (cinéma en tête), comme dans le comics Marvel's Voices: Pride #1, sorti le 22 juin dernier. Comme son nom l'indique, il met en avant des personnages exclusivement LGBT+, si bien qu'ensemble, ils forment la première équipe de super-héros 100 % LGBT de chez Marvel !
Six nouveaux super-héros hauts en couleurs
Dans Marvel's Voices: Pride #1, on retrouve le super-héros Demolition Man (ou "D-Man). De son vrai nom Dennis Dunphy, le sidekick de Captain America est canoniquement gay depuis la sortie de Captain America: Sam Wilson #15, en 2016. Mais en ce mois des fiertés 2022, D-Man est surtout au coeur d'une courte histoire intitulée LGBT-D, dans laquelle sont introduits pas moins de six super-héros qui ont tous deux points communs : d'abord, ils possèdent des super-pouvoirs. Logique. Mais surtout, ils sont tous transgenres et composent donc, ensemble, la toute première équipe 100 % LGBT et plus précisément transgenre (si on ne compte pas D-Man) de chez Marvel !
L'équipe se fait d'ailleurs appeler les "Supertrans", puis "Transistors". Au sein de celle-ci, on retrouve Escapade, la toute première super-héroïne transgenre teasée par Marvel dès le mois dernier, ainsi que Morgan Red, sa meilleure amie et également mutante. Quatre autres super-héros transgenres mais également non-binaires sont de la partie et apparaissent d'ailleurs dans d'autres histoires au sein de Marvel's Voices: Pride #1. D'abord, il y a Soph (alias Faceshopper), une mutante également qui peut changer d'apparence à volonté. Ensuite, citons Nora (alias Pity Girl), qui est capable de contrôler les émotions des gens à l'aide d'histoires et d'anecdotes. Ensuite, Reed (alias Aphelion) possède un trou noir dans la poitrine et peut geler des choses/personnes. Enfin, Rex Ridley (alias Good Arson), à l'inverse, utilise le feu pour se battre, en contrôlant celui-ci par la pensée.
L'histoire dans laquelle on découvre l'équipe étant très courte, on les voit simplement repousser l'attaque menée par des membres du Sinistre Syndicat, permettant à chacun de montrer de quoi il est capable. Tous ont en tout cas des pouvoirs intéressants, qu'on espère désormais voir plus largement développés au sein de l'univers canon de Marvel dans les prochaines années !
En gros ils sont là juste pour que les gens de Marvel puissent dire "hé regardez on pense à vous les lgbt trucmuche et compagnie" mais c'est tout.
Quand tu crée des personnages pour une raison aussi superficielle, il ne faut pas s'étonner ensuite que le publique ne suive pas.
Lachez nous la grappe sérieusement c'est quoi cette époque de merde on peut pas retourner en 2000?
En soit qu'un super héro soit gay, trans, musulman, juif, scientologue on s'en bas les couilles ce n’est absolument pas gênant mais ce n’est pas ce qui nous intéresse.
Là qui est dérangeant, c'est de forcer de cette manière à mettre cet argument en n°1...
Quand je regarde Spider man, je me fous que ça soit un homme blanc hétéro (chrétien ?), ce qui intéresse c'est son histoire son charisme.
Il aurait pu être noir c'est pareil, d'ailleurs into spider verse est un chef d'œuvre, dans mon top 3 car l'histoire ce Miles a été faite de sorte que d'abord l'histoire soit intéressante et de manière hyper intelligente sans aucun moment souligner qu'il fait partie d'une minorité noire hispanique.
Bref on vit une époque de merde, désolé pour vous les gays car c'est ce qui dessert votre propos et qui génère encore plus de haine...
Mais putin écrire une BD avec des perso pas hétéros, c'est vraiment abusé comme c'est haineux !
Et ce qui génère plus de haine c'est pas la BD.
C'est la manière dont c'est fait qui va exasperer certains au point de nous donner envie de juste les detester...
Les gens qui haïssent déjà les personnes pas hétéros trouvent un prétexte pour les haïr encore plus, c'est tout.
Contrairement à la mode actuelle (disney et co) qui dit de récrire l'histoire en virant le blanc pour le remplacer par une minorité.
C'est triste car au final ils n'ont pas droit à leur propre "créations/histoire orignale".
Comment ça ça ne marche pas dans ce sens?