Rechercher Annuler

Marvel : ce prochain combat entre Hulk et Thor s'annonce légendaire

De Aubin - Posté le 21 janvier 2022 à 18h02 dans Mangas/Comics

Hulk et Thor, deux des personnages les plus puissants physiquement de l'univers Marvel, vont encore s'affronter. Marvel Comics lance en effet un nouveau récit pour avril 2022, Banner of War, dans lequel le Géant de Jade va encore se confronter au puissant dieu du tonnerre. Un crossover écrit par Donny Cates, à retrouver chez Marvel Comics.

Thor vs Hulk : un grand classique

Ces deux là s'affrontent depuis la nuit des temps. Le match Hulk vs Thor est toujours très attendu par les lecteurs de Marvel Comics. C'est une confrontation culte des pages Marvel, et l'issue de ce combat n'est jamais certaine. Logiquement, Hulk est plus puissant que Thor. Ce dernier a déjà avoué par le passé être incapable de tuer l'alter égo de Bruce Banner. Sa seule option est de l'envoyer dériver dans l'espace. Dans le Marvel Cinematic Universe, Hulk est considéré comme le plus fort des Avengers, ce qui a tendance à rendre jaloux le dieu asgardien. Deux preuves de la supériorité du géant vert sur son rival. 

Dans le MCU, les deux protagonistes ne se sont affrontés qu'à deux reprises. Une première fois brièvement dans Avengers, puis dans Thor : Ragnarok. Le premier combat s'est terminé par un match nul, tandis que le second a été remporté par Hulk, même si Le Grand Maître a fait preuve de tricherie à l'égard de Thor.

Une nouvelle confrontation en 2022

Donny Cates a été chargé par Marvel Studios de mettre en place un nouveau crossover entre Thor et Hulk. Dans son récit Banner of War, le scénariste a décidé de réunir les deux mastodontes de l'univers Marvel. Son histoire débutera en avril prochain et s'étalera sur trois mois. Côté dessins, c'est l'artiste Martin Coccolo qui a été engagé. Banner of War est une première dans la carrière de Donny Cates, comme il l'a expliqué au micro de ComicBook.com :

Eh bien, j'ai été un peu surpris que Marvel m'ait approché pour écrire ceci. Je suis surtout connu pour écrire de petites bandes dessinées très calmes et intimes. Mais je vous promet que ça va être dingue comme l'enfer, les gars. Nous allons tout casser ! Joyeux anniversaire à Hulk et Thor ! J'espère que vous apprécierez les énormes quantités de violence !

Martin Coccolo a ajouté que c'est un plaisir de traiter ces deux personnages, surtout 60 ans après leur création par Stan Lee et Jack Kirby :

Par où commencer ? J'ai l'occasion de célébrer les 60 ans de Hulk et Thor, ce qui est déjà incroyable et un rêve devenu réalité. Mais je peux en plus le faire avec un scénario fou du grand Donny Cates et le soutien d'un incroyable groupe d'éditeurs. C'est tout simplement dingue ! Je suis absolument honoré par cette opportunité. J'espère que les lecteurs seront conquis. Ca va être une course folle !

Marvel Comics a même accompagné l'annonce d'un synopsis officiel que voici. Rendez-vous en avril 2022 pour découvrir la nouvelle confrontation entre Hulk et Thor. Que le meilleur gagne !

"À la suite de l'arc d'ouverture de HULK et de l'arc « God of Hammers » qui se déroule actuellement dans THOR, Bruce Banner et Thor Odinson ont tous deux subi des changements massifs, mais une chose reste constante : leur rivalité passionnée ! En conflit une fois de plus, le dieu du tonnerre pourra-t-il triompher contre un Bruce Banner qui peut désormais contrôler sa rage ?"

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkThorMarvelMarvel ComicsMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Trop cool, à chaque fois, ça fait des étincelles. Hâte de voir le résultat même si on sait tous que Hulk va encore gagner !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.