Rechercher Annuler

Marvel : le producteur de Black Panther 2 assure que ce personnage sera le nouveau Nick Fury du MCU

De Aubin - Posté le 23 novembre 2022 à 13h22 dans Cinéma

Le producteur Nate Moore, qui a notamment travaillé sur le récent Black Panther : Wakanda Forever, a fait de récentes déclarations sur un personnage qui devrait gagner en importance dans l'avenir du Marvel Cinematic Universe (MCU). Cette héroïne, présente dans le dernier film Marvel Studios, pourrait même devenir la nouvelle Nick Fury.

Black Panther – Wakanda Forever : déjà un succès

Nate Moore est déjà dans le MCU depuis de nombreuses années. Producteur récurrent de Marvel Studios, il a notamment travaillé sur Captain America : Civil War et sur le récent Black Panther : Wakanda Forever.

Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther : Wakanda Forever raconte les aventures de Shuri, la petite sœur de T'Challa, qui doit accepter ses responsabilités et devenir la nouvelle Black Panther. Porté par Letitia Wright, le film sert également d'hommage au regretté Chadwick Boseman, l'interprète de T'Challa, décédé le 28 août 2020. Sans surprise, le trentième film du MCU est déjà un immense carton au box-office avec plus de 552 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines d'exploitation.

La prochaine Nick Fury ?

Black Panther : Wakanda Forever permet de mettre ou de remettre en lumière certains personnages secondaires. Ryan Coogler met ainsi, pour la première fois, en scène Ironheart qui aura prochainement sa propre série ; ou le puissant Prince des Mers et accessoirement le méchant du récit : un certain Namor. Le film ramène également sur le devant de la scène Everett K. Ross (Martin Freeman) et la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), deux personnages qui vont gagner en importance au sein du MCU.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Nate Moore au micro de ScreenRant. Le producteur a précisé que l'idée de voir Valentina Allegra de Fontaine dans Black Panther : Wakanda Forever venait de Ryan Coogler lui-même. Il a ensuite comparé la Comtesse à un certain Nick Fury, affirmant ainsi l'importance de son rôle à venir dans le MCU :

Ce n'est pas la dernière fois que vous verrez Valentina. Je pense maintenant, clairement, qu'elle et Ross pourraient se retrouver différents endroits du MCU. Le détail de leur relation passée était quelque chose que Ryan pensait être vraiment amusant et intéressant à explorer. J'espère que nous pourrons construire d'autres choses là-dessus. Mais avec Valentina, tout comme Nick Fury dans la Phase 1, nous construisons lentement l'histoire d'une femme qui a peut-être le doigt dans plus de tartes que vous ne le pensez. Et nous verrons simplement si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour le MCU.

Black Panther : Wakanda Forever marque la troisième participation de Julia Louis-Dreyfus dans le MCU. Après ses courtes apparitions dans Black Widow et Falcon et le Soldat de l'Hiver, la revoici une nouvelle fois dans un rôle mineur qui ressemble effectivement à l'implication de Nick Fury par le passé. Comme le personnage de Samuel L. Jackson, la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine est à la tête d'une puissante agence de renseignement américaine. Comme Nick Fury elle distribue les cartes dans l'ombre et semble avoir le bras long. Comme l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D c'est un personnage qu'il ne faut pas sous-estimer et qui a un contrôle très important sur l'ensemble du MCU.

La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine devrait gagner en importance à l'avenir. Elle sera notamment à l'initiative des Thunderbolts. Comme Nick Fury avec les Avengers, elle va réunir une bande d'anti-héros plus ou moins dangereux pour faire les salles besognes du gouvernement américain (oui comme la Suicide Squad chez DC Comics). On retrouvera donc la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine à la tête des Thunderbolts. Le film, réalisé par Jake Schreier, est attendu le 24 juillet 2024. En attendant, la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine peut toujours faire de courtes apparitions ici et là, à la manière de Nick Fury.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvel StudiosMarvelmarvel cinematic universenick furyBlack Panther : Wakanda ForeverComtesse Valentina Allegra de FontaineJulia Louis-Dreyfus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

J'ai très hâte de voir comment va évoluer cette héroïne. C'est clair que c'est la nouvelle Nick Fury aucun doute la dessus. Mais d'ailleurs c'est une actrice française ?

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Dreyfus... Comme par hasard... Oooh alors!

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 2 semaines :

Je kiffe l'actrice mais pour le moment ils forcent trop avec. Quand c'était Nick Fury ça faisait plus naturel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.