Rechercher Annuler

Marvel : on sait qui jouera Sentry dans le MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 17 novembre 2023 à 16h45 dans Cinéma

Les lecteurs de comics le connaissent bien et l’apprécient tout particulièrement. Le puissant Sentry va bientôt être introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de Thunderbolts. Et apparemment, on sait enfin qui va l’incarner.

Qui est Sentry ?

Créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #64, Sentry a énormément évolué au fil du temps. S’il a eu plusieurs alters ego, le plus célèbre demeure Robert Reynolds. Créé en 2000 par Paul Jenkins et Jae Lee dans la mini-série The Sentry, c’est la véritable incarnation du personnage. La plus célèbre tout du moins.

Sentry est un personnage extrêmement complexe à l’écriture toujours passionnante. Initialement, Robert Reynolds est un homme normal, plutôt lambda. Ancien alcoolique, il commence à avoir des images d’un passé alternatif du sien. Il se rappelle avoir été un justicier du nom de Sentry. Rapidement, les gens le prennent pour un fou, et Robert retombe dans l'alcoolisme, ce qui n'arrange pas son équilibre mental. Il découvre plus tard que Red Richards a fait oublier Sentry de la conscience collective, à cause de la dangerosité qu’il représentait. En effet, Sentry a la puissance d’un million de soleils. Rien que ça !

Sentry

Dès que Sentry apparaît, sa Némésis, Void, est également de retour. Cette entité démoniaque, aussi puissante que Sentry, ressemble à une ombre vivante. Robert apprend par la suite que Void est Sentry. Ils sont une seule et même personne. Que c’est une manifestation démoniaque de son moi profond. Et lorsque Sentry sauve une vie, Void en supprime une autre. A cause de ce déséquilibre émotionnel et mental, et à cause de la présence de Void, Sentry est une menace pour l’entièreté de l’univers Marvel.

Sentry a joué un rôle central dans plusieurs grands crossovers Marvel comme World War Hulk, Dark Avengers et Siège.

Sentry dans le MCU

On a récemment appris que Sentry allait enfin être introduit dans le MCU. Il sera en effet au casting de Thunderbolts. Pour rappel, le film de Jake Schreier, équivalent de la Suicide Squad de DC, va présenter une équipe d’anti-héros dirigée par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Au programme, Yelena aka Black Widow (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Red Guardian (David Harbour), L’Agent U.S. (Wyatt Russell), Ghost (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko) et le général Ross (Harrison Ford).

Steven Yeun

Une équipe déjà bien remplie que sera accompagnée de Sentry donc. Et visiblement, tout porte à croire que c’est Steven Yeun qui prêtera ses traits au personnage. On sait que le comédien est officiellement annoncé au casting, mais on ne sait pas encore dans la peau de quel personnage. Mais tout porte à croire qu’il incarnera Sentry, comme le confirme Robert Kirkman. Ce dernier est le créateur des comics The Walking Dead et Invincible. A l’occasion de la sortie de la saison 2 de Invincible sur Amazon Prime Video, le scénariste et dessinateur a fait la tournée des plateaux. Il a notamment déclaré au micro de ComicBookMovie.com :

Mon bon ami Steven Yeun joue le rôle de Sentry dans un film. Ouais, il m'a appelé, il est allé faire un essayage de costume. Je ne pense pas que ce soit un spoiler ou quoi que ce soit. Je ne pense pas que cette déclaration causera du tord à qui que ce soit. Je ne sais pas, peut-être. Nous verrons. Je m’en fiche je ne travaille pas pour Marvel. Que vont-ils faire ? Steven m’a appelé et m’a dit : « Je reviens tout juste d’un essayage costume pour le rôle de Sentry. Je suppose que je ne fais que des super-héros jaunes et bleus ». Je lui ai répondu : « Ah oui, c’est vrai que Invincible est jaune et bleu ».

Robert Kinkman est un scénariste influent à Hollywood. Pilier a la pop culture il a notamment travaillé sur le scénario de l’adaptation de son propre comics : Invincible. La saison 2 est actuellement diffusée sur Amazon Prime Video avec le retour de Steven Yeun dans le rôle de Invincible justement. Récemment à l’affiche de Minari (2020) et de Nope (2022), Steven Yeun est également connu pour avoir interprété Glenn Rhee dans la série The Walking Dead. Pas étonnant du coup que Robert Kirkman soit au courant de cette annonce de Steven Yeun dans le rôle de Sentry. Une annonce qui n’a pas encore été officialisée par Marvel Studios. Mais une déclaration qui nous conforte dans ce sens, et qui rassure aussi les fans : Sentry sera bien en costume dans Thunderbolts !

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universerobert kirkmanInvincibleThunderbolts

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Sentry est un personnage tellement stylé. Grosse hâte de le voir à l'écran

Répondre à ce commentaire

Par cho da, il y a 3 mois :

comment est ce possible ? puisque thunderbolt à été repoussé à une date indéterminée.

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 3 mois :

Créé en 1967?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.