Rechercher Annuler

Marvel : on connaît enfin la raison pour laquelle Thanos a attaqué la Terre

De Guillaume Chagot - Posté le 9 novembre 2020 à 11h10 dans Mangas/Comics

Durant plusieurs années et à travers plusieurs films, les fans du MCU ont pu découvrir les agissements de Thanos, le Titan fou originaire de la lune de Saturne en quête des Pierres d'Infinité. Et alors que ce monstre de puissance a finalement été neutralisé dans Avengers: Endgame, pour de bon normalement, les raisons de son attrait pour la Terre ont enfin été révélées. 

Un tuyau donné par le diable en personne

Antagoniste emblématique de l'Infinity Saga, Thanos est particulièrement présent dans les comics. En dehors de ses propres séries, le Titan est également retrouvé dans d'autres séries de comics, comme Iron Man, la série même où il est apparu pour la première fois. Thanos a un attrait particulier pour la Terre, cette planète bleue des confins de l'univers, résidence de bon nombre de super-héros surpuissants. Mais pourquoi la Terre ? Certes, plusieurs des Pierres d'Infinité s'y trouvent. Mais comment Thanos a-t-il pu en prendre connaissance ? Une intuition ? Une longue recherche ? Mais comme le révèle Avengers #38, c'est grâce à un tuyau divulgué non sans arrière-pensée que Thanos a pris le cap de la Terre. 

Démon parmi les démons, le personnage de Mephisto au sein de l'écurie Marvel n'est autre qu'un vil être issu de l'Enfer qui manipule les autres sous diverses formes. Et dans ce nouveau numéro, il est révélé que l'être inspiré par Méphistophélès n'a pas hésité à manipuler un jeune Thanos en le plaçant en direction de la Terre. Et pour cause, Mephisto, ne parvenant pas à prendre le contrôle de cette planète ardemment défendue, à penser qu'en y envoyant Thanos, le travail serait fait à sa place. 

Ce comics fut également l'occasion pour ses lecteurs de découvrir que les agissements de Mephisto remontent aux prémices de la Terre. Des pactes et des compromis ont ainsi été passés tout au long de l'histoire de la Planète bleue, avec divers personnages, tous prêts à semer le chaos. Une révélation qui maintient que si Thanos a pris la Terre pour cible, c'est surtout à cause du conseil de Mephisto. Malheureusement pour lui, les défenseurs de la Terre ont une nouvelle fois prouvé être prêts à tout pour défendre coûte que coûte cette planète tant appréciée. Reste à savoir si Mephisto parviendra à ses fins un jour ou l'autre. 

Et si vous souhaitez découvrir les agissements de Mephisto par vous-même, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosMephistoAvengers #38ComicsdiableenferTerreMort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

Mephisto ce petit génie !

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 1 an :

Ce titre putaclick...
Comme si c'était une découverte alors que le comics date de 2018...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an :

Malin ce Méphisto !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.