Rechercher Annuler

Marvel : Scarlett Johansson répond à la rumeur sur son retour dans le MCU

De Lucas Mollard - Posté le 22 avril 2023 à 18h08 dans Cinéma

Scarlett Johansson semble vivre sa meilleure vie depuis qu'elle a officiellement quitté le MCU. Pourtant, les fans, comme Marvel, aimeraient beaucoup voir revenir Natasha Romanoff dans le roster 5 étoiles du Marvel Cinematic Universe. Divers projets et positions de l'actrice ont semé le flou sur sa possibilité de retour au sein de cet univers évolutif, mais elle a décidé de répondre une bonne fois pour toutes à ces rumeurs.

Scarlett Johansson : la rumeur tenace du retour dans le MCU

Si nous étions dans une compétition de théories farfelues, et que notre adversaire était un fan de Marvel, il nous serait très difficile de l'emporter. Avec l'explosion du MCU et la multiplication des indices, easter eggs et autres pistes installées çà et là par Marvel dans la chronologie du MCU, il est délicat de savoir à l'avance quels seront les futurs projets de l'entreprise de super-héros la plus lucrative au monde. L'arc des Pierres d'infini ont vu mourir plusieurs personnages, et d'autres ont pris leur retraites. C'est le cas notamment de Chris Evans en Captain America, mais aussi de Scarlett Johansson en Black Widow. Même si cette dernière est revenue dans un film éponyme après Avengers : Endgame, son personnage est décédé et remplacé par l'actrice Florence Pugh. Mais depuis 2021, une rumeur parle du retour de ces deux personnages dans un spin-off à part, centré sur le personnage de Nomad dont le nom a été déposé récemment par Marvel, pouvant être relié à la fois aux Thunderbolts, mais aussi à Secret Avengers et Secret Invasion.

Scarlett Black Widow

Il n'en faut pas plus pour que les fans fassent chauffer leurs méninges sur comment l'actrice pourrait revenir dans le MCU. Durant une interview, le média Variety en a profité pour poser la question à la principale intéressée, Scarlett Johansson. L'actrice a répondu très sérieusement par la négative, expliquant qu'elle avait fait le tour du personnage et qu'elle préférait se concentrer sur d'autres projets :

J'ai terminé. Le chapitre est terminé. J'ai fait tout ce que j'avais à faire avec Natasha. Revenir et jouer un personnage encore et encore sur plus d'une décennie est une expérience vraiment unique. Mais je ne reviendrai pas.

natasha Romanoff

Black Widow : une nouvelle franchise morte dans l'oeuf ?

En 2021, lors de la promotion du film hommage Black Widow, Scarlett Johansson, qui est également productrice du film, expliquait qu'elle souhaitait lancer une nouvelle franchise autonome autour du personnage de Black Widow, désormais incarnée par Florence Pugh. De son côté, Marvel ne s'était engagé en rien dans cette direction, et le succès plus que mitigé du long métrage semble avoir définitivement enterré le projet de suites. Pourtant, Black Widow va bel et bien avoir droit à sa suite ! Dans son talent immense pour rattacher les films entre eux, Andy Park, directeur visuel de Marvel Studios, confirmait en début d'année que le film Thunderbolts serait une suite directe aux aventures de Yelena Belova.

Scarlett Johansson et Florence Pugh

L'interview de Variety s'est également faite aux côtés de l'actrice et présentatrice Gwyneth Paltrow, actrice de Pepper Potts dans les films Iron Man. Les deux actrices ont eu un bref échange concernant leur retour dans l'intrigue, et Gwyneth s'est demandée "ce que Pepper pourrait bien raconter, à l'âge de 63 ans ? Je suis un peu vieille pour être en costume et tout ça. Je me sens très chanceuse de l'avoir fait, C'était une expérience merveilleuse de faire le premier Iron Man, et ensuite de voir à quel point tout ceci est devenu important pour les fans." En rigolant, Scarlett Johansson ajoute que Marvel ne laisserait jamais Paltrow s'échapper. Avec tout ce que le multivers apporte avec lui, on ne serait pas étonné de voir les deux actrices revenir, même pour un simple caméo ou un flash-back.

Une erreur ?

Mots-Clés : Scarlett JohanssonfilmMarvelBlack WidowsuiteFlorence PughPepper PottsGwyneth Paltrowiron manMCUrumeurretour

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Philippe Poutoutou, il y a 12 mois :

Je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter de plus dans l'intrigue de Scarlett... Le personnage était déjà creux

Répondre à ce commentaire

Par 49.3, il y a 12 mois :

Dommage, c'est la p'us belle du mcu. Les autres sont des moches.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 12 mois :

Je sens venir la mode des cameos des acteurs de la première phase ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.