Rechercher Annuler

Avengers : ce pouvoir caché de Mantis est révélé par une scène coupée d'Infinity War

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 mai 2022 à 19h35 dans Cinéma

Il y a quelques années déjà, nous vous avions dévoilé qu'une scène coupée nous révélait que Smart Hulk devait apparaître à la fin du film Avengers : Infinity War (2018), cette version hybride de Bruce Banner et de Hulk introduite dans Avengers : Endgame (2019). Et si de nombreuses scènes ont été supprimées dans Infinity War afin de lisser l'histoire globale, une de ces scènes en question a notamment révélé ce pouvoir caché de Mantis.

 

le véritable potentiel de mantis

Avengers : Infinity War a réuni les personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) et a changé la façon dont les spectateurs voyaient les super-héros emblématiques de Marvel, mais une scène supprimée révèle qu'un des Gardiens de la Galaxie a un pouvoir secret. Le film de 2018 de Marvel Studios a présenté toute l'étendue du pouvoir de Thanos, avec le Titan fou prêt à anéantir la moitié des êtres vivants de l'univers à l'aide des pierres d'infinité. Ce film était ainsi le point culminant de tous les films Marvel précédents, l'apogée de l'Infinity Saga.

Et l'une des scènes les plus emblématiques de Infinity War reste l'affrontement entre Thanos, Iron-Man, Doctor Strange et les Gardiens de la Galaxie sur Titan, tandis que d'autres héros menaient leur part du combat aux quatre coins de l'univers. C'est également dans ce film que les Gardiens de la Galaxie rencontrent pour la première fois les super-héros de la Terre, c'était donc l'occasion de les montrer en train d'interagir entre eux et de montrer l'étendue de leurs capacités respectives.

Apparue pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), les pouvoirs de Mantis dans le MCU avaient été limités à ses talents d'empathe, pouvant ainsi sentir les sentiments des gens et les altérer. On a vu qu'elle pouvait ainsi lire les pensées des autres, pouvant même aller jusqu'à induire un état de stase, comme elle le fait avec Thanos dans Infinity War.

Et avec un nombre aussi ambitieux d'intrigues, de nombreuses scènes ont donc été filmées, et certaines d'entre elles ne se sont pas retrouvées dans la version finale du montage. L'une de ces scènes se déroule immédiatement après que Thanos ait utilisé la Pierre de l'Espace pour faire écraser une planète sur Titan, envoyant Quill, Drax, Nebula et Mantis inconscients s'envoler dans l'espace pour être rattrapés par Spider-Man.

Cette scène coupée de Avengers : Infinity War montre alors Spider-Man en train de parler avec Mantis, l'encourageant à utiliser ses pouvoirs de guérison sur les autres Gardiens encore inconscients. Les pouvoirs de guérison qui sont montrés dans la scène en question feraient potentiellement de Mantis un atout de taille pour l'équipe des Gardiens de la Galaxie. En forçant Quill, Nebula et Drax à reprendre conscience, cette scène coupée montre que Mantis a permis aux héros de survivre à l'attaque de Thanos, du moins jusqu'à ce que le Titan fou arrive à mettre son véritable plan à exécution.

Avec des effets spéciaux inachevés, il est difficile de croire que cette scène coupée aurait pu être intégrée à la version finale du montage du film, bien qu'elle fournisse une interaction utile entre Spider-Man et les Gardiens de la Galaxie. Car après s'être donné corps et âmes pour les sauver, la version finale ne revient pas sur Spider-Man et les Gardiens de la Galaxie, et ne montre pas non plus comment ils reprennent conscience.

On sait que Mantis et les autres Gardiens de la Galaxie seront de retour dans le prochain film Thor : Love and Thunder, l'équipe voyageant dans l'espace avec le dieu asgardien après avoir quitté la Terre ensemble à la fin de Endgame. Peut-être que cette suite fournira plus d'informations sur les véritables pouvoirs de Mantis, qui a bien plus de capacités que cela dans les comics.

Et pour découvrir quel est le film préféré de la Phase 4 du réalisateur de Avengers : Endgame, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUavengersInfinity Warendgameles gardiens de la galaxieMantispouvoirscène coupéespider-manthanos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 1 mois :

c'est vrai que ça aurait pas été de trop pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Zorlock, il y a 1 mois :

"Sorry I can't remember everybody's name" xD Classic spiderman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.