Rechercher Annuler

Marvel : cette scène cruciale du MCU n'a été révélée aux acteurs qu'au dernier moment

De Jordan - Posté le 5 octobre 2022 à 17h36 dans Cinéma

Hier, nous vous parlions de l'interview d'Elizabeth Olsen, interprète de Wanda Maximoff alias Scarlet Witch, qui nous dévoilait la scène la plus compliquée du MCU qu'elle a dû tourner. Dans cette même interview, on y découvre que l'issue d'une scène cruciale dans les films réunissant les Avengers n'a été révélée au casting qu'au moment de son tournage.

Un protocole de sécurité hors-norme pour garder secrète la séquence

En effet, dans l'interview accordée à Variety, l'actrice Elzabeth Olsen est revenue sur son expérience lors des tournages des films Infinity War et Endgame que vous pourrez voir ou revoir prochainement sur TF1.

L'un des moments les plus importants reste bien entendu le fameux Snap (ou Blip) de Thanos, le nom pour parler de la disparition de la moitié de l'humanité engendrée par le Titan fou. Cette séquence est restée secrète pour l'ensemble de l'équipe. Effectivement, personne ne savait ce que prévoyait le scénario car cet élément avait tout bonnement été effacé du script.

Pour éviter tout risque de fuite de l'intrigue, Marvel Studios avait mis en place un système de protection énorme. Seules les personnes de l'équipe du film pouvait avoir accès au scénario en se rendant dans un bureau gardé par un agent de sécurité pour veiller à ce que l'iPad sur lequel était enregistré le script ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Bien que le Blip de Thanos soit resté secret, Elizabeth Olsen explique qu'elle savait que certains personnages allaient connaître un destin funeste. Comme Tony Stark, dont les funérailles avaient été baptisées The Wedding en interne.

Un évènement choquant pour toute l'équipe

Cependant, la disparition de la moitié des êtres humains a été un choc pour l'ensemble du cast :

J'avais juste mes pages et je comprenais la partie de l'histoire que je tenais. Je ne savais pas que j'avais été 'blipée' jusqu'à ce que nous tournions. On nous l'a dit le jour même.

Ce n'est qu'en direction du lieu du tournage, dans un van, que les acteurs ont découvert qu'une partie d'entre eux allaient disparaître :

Nous sommes tous allés dans le van où ils avaient un tas d'équipements à nous montrer pour les prévisualisations. Nous étions dans ce van et ils ont dit : 'voilà ce qui arrive. Vous allez disparaître'. C'était choquant. On était au courant de rien. Nous pensions que le films allait se terminer différemment.

Pour rappel, le prochain film avec les Avengers sera The Kang Dynasty attendu en mai 2025 et pour clôturer la phase 6, les fans pourront découvrir Avengers : Secret Wars le 5 novembre 2025 avec un film qui s'annonce épique !

Une erreur ?

Mots-Clés : Elizabeth Olsenscarlet witchMCUMarvelBlipthanosSurpriseTournagescèneavengersInfinity War

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanjean23, il y a 2 mois :

Le choc à la lecture

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.