Marvel : Thanos n'aurait pas pu faire le Snap dans Avengers Infinity War, c'est physiquement impossible
Au cours des années, le MCU nous a offert des évènements très spectaculaires. L'un d'entre eux reste la fameuse scène du Snap, le claquement de doigts de Thanos dans Avengers : Infinity War qui permet au Titan fou de décimer la moitié de la population de la planète. Cependant, des scientifiques viennent de démontrer qu'avec son Gant de l'Infini, Thanos n'aurait tout simplement pas pu le réaliser. Explications.
Un geste tout simple décortiqué en détails
Effectivement, des scientifiques de l'Institut de Technologie de Georgie viennent de publier une étude dans laquelle ils se sont intéressés à l'étude physique du claquement de doigts. Un geste qu'ils qualifient de "simple et efficace pour créer un son aigu" et présent dans de nombreuses cultures et également dans la culture populaire preuve en est avec notamment West Side Story ou Infinity War.
Bien que ce geste soit anodin, il n'en demeure pas moins physiquement très intéressant. Si on se concentre sur le claquement de doigts, il faut retenir de l'énergie en laissant appuyés le pouce et le majeur avant de tout lâcher pour que le majeur vienne claquer sur la paume de la main. Un mouvement ultra rapide que les scientifiques ont étudié.
Pour ce faire, ils ont filmé et décomposé le mouvement de plusieurs claquements de doigts dans différentes conditions : avec la peau, avec un revêtement en caoutchouc ou encore avec un dé à coudre en métal.
Après avoir analysé le mouvement, ils ont pu déterminer trois phases. La première étant le chargement où la force est accumulée en comprimant le pouce et le majeur. Puis vient le déverrouillage et enfin le mouvement de déverrouillage.
Dans la phase de chargement, l'étude explique que "l'énergie est stockée dans la déformation de la main et de l'avant-bras". Les chercheurs pensent que se sont les tendons des doigts ou de l'avant-bras qui ont un rôle de ressort.
Ils ont également pu prouver que le claquement de doigts produit une accélération angulaire la plus élevée possible chez l'être humain au point qu'elle dépasse celle produit par "le bras d'un lanceur de baseball professionnel". Un claquement de doigt se produit en 7 millisecondes ce qui est vingt fois plus rapide qu'un clignement d’œil.
Merci Hollywood !
Après avoir étudié en détails ce geste, les auteurs de l'étude se sont demandés s'il était possible pour Thanos de faire son Snap alors qu'il porte le Gant de l'Infini. Pour répondre à cette question, ils ont testé le mouvement avec des gants en caoutchouc, recouverts ou non d'eau et avec des dés à coudre métalliques. Dans cette dernière configuration, impossible de réaliser une compression. Par conséquent, les résultats de l'étude montrent que "Thanos n'aurait pas pu claquer des doigts à cause de ses doigts blindés en métal". De ce fait, si Thanos a pu réaliser le Snap ce n'est donc pas grâce à la science et à la physique mais grâce aux effets spéciaux d'Hollywood comme s'en amuse l'un des auteurs de l'étude.
Heuuu, c'est la moitié de la population de l'univers, mais bon (Thanos n'en à rien a péter de la Terre seul)...
Ou alors, une personne qui en tue une autre (peu importe la raison) est a classer au même niveau qu'Hitler par exemple (je ne parle bien sur pas en terme de pensée, mais de portée de l’acte)???!!!
Notre langue étant l'une des plus complexe, il n'y a non plus la absolument aucune honte a voir, tout le monde n'a pas fait L comme étude.
Thanos n'a pas besoin d'un claquement pour déclencher le pouvoir du gant. C'est juste un effet scénaristique.
Sinon Thanos pense le déclenchement et il se fait.
De plus Thanos contrôle toutes les lois de l'univers, donc si il décide qu'un claquement de doigt est possible avec un gant de métal (parce qu'il l'a décidé) alors c'est possible. Donc les analyses pseudo scientifique sur un film avec des super pouvoirs qui n'existent pas dans la réalité est totalement bidon. C'est pareil de dire que les super pouvoir n'existent pas alors que c'est le postula de l'univers Marvel.
en somme, Thanos est au MCU ce que Chuck Norris est à la réalité...
Hors, Thanos n’est pas un humain
On ne peut donc pas présager de la force qu’il a dans ses doigts.
Au pire, c’est celui d’Iron Man qui n’aurait pas été possible, Tony Stark étant humain
Mais dans les 2 cas, le gant en lui-même permet peut-être de générer la force n’essaie à ces claquements de doigts.
Quoi qu’il en soit, il y a aussi peut-être d’autres sujets plus « importants »sur lesquels ces chercheurs auraient pu plancher, non ?
Le gant de Thanos est plus plat (merci les gros doigts), et surtout on voit à son métal que ça accroche plus que le dé à coudre
Merci aux scientifiques d'avoir perdu des heures de recherches pour pas grand chose
Et je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit au dessus.
Mais avant de se demander si c'est possible ou pas, dans la mesure où Thanos, grâce au gant, aurait totalement le pouvoir de snaper s'il décidait de le faire, pourquoi se fait-il autant suer à le faire puisqu'il suffisait de le penser ?
Même si, comme il l'a déjà était dit plusieurs fois ici, le snap n'a pas réellement d'utilité en soit, il donne une représentation physique au "massacre" (et il pète la classe quand il le fait).
Pff
Encore de la matière grise scientifiques utilisait pour des conneries.
d'oublier les fictions pour la vie réelle