Rechercher Annuler

MCU : Sebastian Stan prend la défense des films Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 23 septembre 2024 à 14h48 dans Cinéma

La guerre entre les pro Marvel et les anti Marvel se poursuit. Récemment, c’était au tour du comédien Sebastian Stan, qui incarne Bucky Barnes dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), d’apporter son avis sur la question.

Le débat Marvel

Le débat autour de l’industrie Marvel anime le milieu hollywoodien depuis quelques années maintenant. Le MCU divise l’auditoire en deux catégories. Ceux qui considèrent que les films Marvel ont leur place dans le panthéon du septième art, et ceux qui considèrent que les films Marvel ne sont tout simplement pas du cinéma. C’est notamment Martin Scorsese qui a lancé ce débat sans fin, lorsqu’il avait déclaré il y a quelques années que les films Marvel n’étaient pas du cinéma, mais simplement du divertissement. Il avait comparé le MCU à un grand huit mais avait catégoriquement nié leur implication cinématographique.

Depuis, de nombreux artistes comme Steven Spielberg, Tom Cruise ou encore Chris Pratt ont apporté leur opinion sur la question. Récemment, c’est Sebastian Stan qui a voulu commenter le débat. L’interprète de Bucky Barnes dans le MCU a tenu à défendre Marvel Studios, et notamment le PDG de la firme : Kevin Feige.

Sebastian stan au secours de marvel

C’est en 2011 que Sebastian Stan rejoint l’univers Marvel lorsqu’il est engagé pour incarner Bucky Barnes, le meilleur ami de Steve Rogers, dans Captain America : First Avenger. Un rôle qu’il a depuis repris à 7 reprises. Sa dernière apparition dans le MCU remonte à l’année dernière lorsqu’il a repris son rôle pour les besoins de la saison 2 de What If… ?. On le retrouvera également l’année prochaine dans Thunderbolts. Une chose est certaine, le rôle de Bucky a été un véritable tremplin pour Sebastian Stan.

Sebastian Stan dans Captain America : Civil War

Sa carrière a décollé, et on le retrouve depuis une dizaine d’années dans des films variés et influents comme Moi, Tonya (2017), Destroyer (2018) ou encore Fresh (2022). On le retrouvera par ailleurs dans quelques semaines dans la peau de Donald Trump à l’occasion de la sortie de The Apprentice le 9 octobre prochain. Bref, tout ça pour dire que le comédien de 42 ans doit beaucoup à Marvel Studios pour son ascension hollywoodienne. Et Sebastian Stan n’oublie pas de rendre hommage à cette industrie qui lui a temps donné, notamment au micro de Variety :

C’est devenu vraiment pratique de s’attaquer aux films Marvel. Et ce n’est pas grave. Tout le monde a une opinion. Mais ils ont une contribution importante dans ce business et ils nous permettent aussi de faire de plus petits films. C’est une artère parcourant toute la machinerie Hollywoodienne. Cela apporte bien plus de bénéfices que ce que les gens veulent bien reconnaître. Parfois je me dresse pour les défendre parce que l’intention est vraiment bonne. Putain, c’est tellement dur de faire des bons films, encore et encore.

Sebastian Stan dans Falcon et le Soldat de l

En plus de défendre les films du MCU, Sebastian Stan a également tenu à chanter les louanges de son patron, le grand manitou de Marvel Studios, Kevin Feige :

Je peux témoigner personnellement que Kevin Feige est l’homme le moins égoïste sur cette planète. Malgré l’énorme succès qu’il a connu, il n’a pas changé ou vaciller. Il passe tellement de temps à réfléchir pour trouver ce qui va surprendre les gens, leur donner quelque chose de différent. Sa devise c’est : « la meilleure idée l’emporte ». Tout part d’un bon sentiment. Et c’est l’unique raison pour laquelle je prends parfois la défense de ces films. Parce que l’intention est vraiment bonne.

Des déclarations qui font relativement sens. Nous aussi on aime les productions Marvel en soit, on aimerait juste que la qualité soit parfois davantage au rendez-vous. En tout cas, pour les fans du MCU, Marvel Studios a lancé mercredi dernier la diffusion de Agatha All Along, la nouvelle série du MCU, disponible sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sebastian Stanbucky barnescaptain americaMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUKevin Feige

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 4 jours :

Il a plutôt raison dans son discours !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DIsnouille</strong>

Par DIsnouille, il y a 3 jours :

"Sa devise c’est : « la meilleure idée l’emporte ». Tout part d’un bon sentiment. Et c’est l’unique raison pour laquelle je prends parfois la défense de ces films. Parce que l’intention est vraiment bonne."

Pour le moment cela fait quelques années que la meilleure idée est la pire.. il faut savoir le reconnaître.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.