Marvel : Simu Liu (Shang-Chi) partage cette mauvaise nouvelle concernant la suite
En février dernier, nous vous avions partagé cette annonce de Simu Liu, la star de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, alors qu'il teasait une belle surprise pour les fans de Marvel. Mais plus récemment, l'acteur du Marvel Cinematic Universe (MCU) était bien moins enthousiaste lors de sa dernière annonce, partageant ainsi une mauvaise nouvelle concernant la suite des aventures du super-héros qu'il incarne sur nos écrans. On vous dit tout.
mauvaise nouvelle pour shang-chi 2
C'est en 2021 que Simu Liu a rejoint les rangs de Marvel Studios, après avoir obtenu le rôle titre dans le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Grâce à ce film, réalisé par Destin Daniel Cretton, Liu est ainsi devenu le premier acteur originaire d'Asie à tenir le premier rôle dans un film du MCU. Mais ce n'est pas tout, puisque Shang-Chi est également le premier film de Marvel Studios avec un réalisateur asiatique, mais également avec un casting majoritairement asiatique.
Et malgré le contexte sanitaire au moment de la sortie du film, Shang-Chi a été un véritable succès commercial, se positionnant dans la liste des films ayant réalisé le plus gros box-office en 2021. C'est pourquoi dès la fin de l'année, Marvel avait annoncé qu'une suite était en préparation. Mais il semblerait que la production du nouvel opus doive faire face à certaines difficultés.
En effet, c'est dans une récente publication sur Threads, le nouveau réseau social lancé cette semaine par Instagram afin de concurrencer Twitter, que Liu a donné l'opportunité aux internautes de répondre à leurs questions, et ce à l'occasion d'une session AMA (i.e. : Ask Me Anything). C'est pourquoi un internaute lui a alors demandé quelques informations sur la suite de Shang-Chi, ce à quoi l'acteur canadien a répondu :
On m'avait dit qu'il arriverait après Avengers. Mais il ne cesse d'être repoussé pour des raisons indépendantes de ma volonté. J'espère pouvoir bientôt vous partager des nouvelles plus concrètes.
Si Liu n'a à ce jour pas donné de précisions sur le film Avengers auquel il fait référence dans son message, on peut supposer qu'il s'agit du film Avengers : The Kang Dynasty, d'autant que ce dernier sera notamment réalisé par Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et sa suite. De plus, The Kang Dynasty est logiquement le prochain film Avengers a devoir voir le jour, avec une sortie prévue normalement pour 2026, tandis que Secret Wars devrait sortir l'année suivante. Cela impliquerait donc que Shang-Chi 2 fasse effectivement partie de la Phase VI du MCU, mais il n'est toutefois pas exclu que la suite de ce film sorte encore plus tard.
Pour rappel, c'est en octobre dernier que Marvel Studios avait modifié le calendrier de sorties de ses prochains projets, repoussant notamment les dates de sortie des films Avengers. Et si Liu ne s'est pas non plus penché plus en détails sur les "raisons" derrière ses retards de production, on peut aussi imaginer que la polémique qui entoure Jonathan Majors depuis quelques mois, qui n'est autre que l'acteur censé incarner Kang le Conquérant, aka le nouveau grand méchant de la Saga du Multivers, soit une nouvelle difficulté supplémentaire qui entrave l'avancée du projet. Car le fait est que Majors et ses déboires avec la justice continuent de défrayer la chronique, avec de nouvelles révélations aggravantes qui apparaissent régulièrement.
Et pour découvrir quelle est cette scène post-générique oubliée par Marvel qui a été utilisée 10 plus tard dans la série Secret Invasion, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Ensuite j'attends pas une suite avec impatience cependant.