Rechercher Annuler

Marvel : l'interprète du Soldat de l'hiver revient sur son caméo surprise dans Black Panther

De Robin Stalin - Posté le 8 février 2022 à 17h19 dans Cinéma

Alors que Black Panther : Wakanda Forever est attendu pour cette année, l'interprète du Soldat de l'Hiver, Sebastian Stan, est revenu il y a quelques jours sur sa brève apparition dans le premier film, sorti en 2018. Une apparition inattendue, aussi bien pour les spectateurs que pour l'acteur lui-même ! 

James Barnes au sein du MCU

En 2018 sortait Black Panther, 18e film du MCU. Celui-ci se concentre sur le personnage de T'Challa, interprété par le regretté Chadwick Boseman, dont l'autorité en tant que nouveau roi du Wakanda est mise à mal. Comme d'habitude, les spectateurs partis dès l'arrivée du générique au cinéma ont loupé une scène post-générique. Dans Black Panther, celle-ci nous permet d'apercevoir James "Bucky" Barnes, alias le Soldat de l'Hiver, un ancien soldat ayant combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et meilleur ami de Steve Rodgers depuis son enfance. Caché au Wakanda, celui-ci attend sa réhabilitation et se faisant surnommé "Loup Blanc". Le Geralt de Riv du MCU ? 

Un caméo qu'avaient globalement appréciés les fans de la saga, alors que le personnage joué par l'acteur roumano-américain Sebastian Stan n'a cessé de se faire de plus en plus présent au sein du MCU au fil des années. Notamment présent dans la trilogie Captain America aux côtés de Chris Evans entre 2011 et 2016, il est également brièvement apparu dans quelques autres production de Marvel Studios, avant d'avoir le droit à sa propre mini-série en 2021 : Falcon et le Soldat de l'Hiver. 

Mais c'est dans le cadre de la promotion d'un tout autre projet, Pam and Tommy, que Sebastian Stan est revenu sur son caméo dans Black Panther.

Une annonce surprenante 

Depuis le 2 février dernier, la plateforme de SVOD Hulu diffuse Pam and Tommy, une mini-série qui revient sur l'affaire de la sextape du couple formé par Pamela Anderson et Tommy Lee dans les années 90. Sebastian Stan y incarne le batteur du groupe Mötley Crüe et fait donc le tour des médias afin de faire sa promotion. Lors d'un entretien accordé au média Esquire, il en a profité pour revenir sur son caméo dans Black Panther, et plus précisément sur la manière dont il a appris qu'il apparaîtrait à la toute fin du film. 

Je crois que c’était sur le tournage de Captain America : Civil War et [Kevin Feige] m'a fait : "Ah, au fait, on va te faire venir en début de semaine prochaine. Tu dois tourner une scène avec Ryan Coogler" (le réalisateur de Black Panther, ndlr)". Ca a toujours été comme ça d'ailleurs. C’a a toujours été désinvolte. Même l’obtention de mon rôle à l’époque était en quelque sorte désinvolte. Sebastian Stan

Une anecdote qui, si elle n'a rien d'extraordinaire dans son déroulé, amuse tout de même. Il semble en effet surprenant que le patron de Marvel Studios, l'une des plus grosses sociétés de production au monde, appelle de manière aussi naturelle et décontractée un acteur entre deux scènes afin de lui annoncer son apparition dans l'un des films les plus attendus de l'année. Une belle manière de rejoindre le casting d'un film ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : soldat de l'hiverFalcon et le Soldat de l'Hivercaptain americablack pantherKevin FeigeMarvelMarvel StudiosMCUJames "Bucky" BarnesSebastian Stan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

J'ai beaucoup aimé la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, hâte de le revoir dans le MCU !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Grave et encore plus si c’est avec le costume du loup blanc !!!

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 5 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

J'ai personnellement trouvé la série à chier, tout comme Hawkeye d'ailleurs qui aurai pu se limiter en un teenage movie de noël.
Bien loin de Wandavision et Loki en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.