Rechercher Annuler

Spider-Man : Marvel explique enfin comment le Peter Parker de Tom Holland a obtenu ses pouvoirs

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 novembre 2022 à 13h58 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé que suite à son arrivée sur Netflix, le film de Marvel Studios Spider-Man : Far From Home avait fait un véritable carton sur la plateforme de streaming, se hissant alors en première place des films les plus populaires du moment. Et plus récemment encore, les fans ont pu en apprendre davantage sur l'un des super-héros les plus emblématiques du Marvel Cinematic Universe (MCU), et notamment sur les origines du Peter Parker de Tom Holland et de la manière dont il a obtenu ses fameux pouvoirs.

une histoire déjà bien (trop?) connue

Le Spider-Man de Tom Holland a fait ses débuts dans la franchise cinématographique de Marvel en 2016, avec le film Captain America : Civil War. À partir de là, le super-héros reviendra de manière récurrente dans les différents projets de Marvel Studios, notamment grâce à la série de films centrée sur son personnage, qui s'est alors conclue avec le film Spider-Man : No Way Home sortie l'année dernière, et qui a permis le retour des précédentes itérations du Monte-en-l'air, à savoir celles de Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Mais contrairement à ses prédécesseurs, la version de Tom Holland n'a pas réellement fourni d'explications concernant les origines de la transformation de Peter Parker en Spider-Man. Si l'on sait que le personnage a été mordu par la fameuse araignée radioactive, le fait est que lorsque Holland a été introduit, il avait déjà reçu ses pouvoirs et commencé sa "carrière" de super-héros.

All the Spider-Man Movies Ranked Worst to Best - Variety

Face à ces zones d'ombres entourant l'histoire des origines de ce Spider-Man, certains se sont alors posés des questions. C'est pourquoi lors d'une récente interview avec Sean O'Connell à l'occasion de la sortie d'un nouveau livre consacré à la Tête de toile, intitulé With Great Power, ComicBook révèle que l'un des scénaristes des films Captain America, Christopher Markus, a alors été interrogé sur le sujet. Il lui a ainsi été demandé si le Peter Parker de Tom Holland avait obtenu ses pouvoirs de la même manière que ses prédécesseurs, ce à quoi Markus a alors répondu :

Je veux dire, Dieu sait qu'il devrait y avoir quelque chose de semblable, probablement. [...] Je pense qu'il a été mordu par une araignée radioactive lors d'une sortie scolaire. Nous n'avons jamais vraiment parlé de ça, mais je pense que c'est ce qui s'est passé.

https://imgsrc.cineserie.com/2021/01/spider-man-homecoming-sur-netflix-avez-vous-remarque-cette-connexion-a-miles-morales.png?ver=1

Dans une autre interview, le réalisateur de la trilogie des Spider-Man du MCU, Jon Watts, avait également admis qu'il avait seulement "quelques vagues idées" concernant l'histoire des origines du personnage, mais sans avoir quelque chose de concret pour autant. Il avait alors déclaré :

C'était juste tellement agréable de passer outre et de traiter davantage des répercussions... de pouvoir l'explorer du point de vue de quelqu'un d'autre qui le découvre et qui se pose beaucoup de questions.

L'équipe de Marvel semble donc avoir fait le choix de laisser de côté les origines du super-héros (du moins pour le moment), estimant que les précédents développements ont suffisamment permis d'introduire le personnage auprès du public.

No More Spider-Man Origin Movies, Please

Et pour découvrir pourquoi le film Black Panther 2 n'aura pas de scènes post-génériques, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universeMCUtom hollandspider-manpeter parkeroriginepouvoirsJon WattsChristopher Markus

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par St4n L33, il y a 11 mois :

je pense ils ont bien fait pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 11 mois :

Bon après, tout le monde connait déjà l'origine de Spiderman. Effectivement, ce n'était pas nécessaire de refaire un film là dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Clara, il y a 11 mois :

Attendez... Est-ce que Peter ne dit pas a Ned en parlant de l'araignée "elle est morte", puisque Ned demandait si elle pouvait le piquer aussi ? Du coup on sait comment il a eu ses pouvoirs. Savoir les circonstances ne sont pas vraiment utiles.

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 11 mois :

c'était le running gag dans le film "into the spiderverse" ou c'était toujours une histoire d'araignée radioactive et quelques malheurs différents mais toujours ayant la meme thematique pour chaque "spider"...

Répondre à ce commentaire

Par David C, il y a 11 mois :

En fait selon le manga le roi araignée ces transformé en petite araignée
Qui l'aurait mordu et ainsi de suite pour plus d'info aller voir la vidéo de trash
4 histoire terrifiantes qu'on veut voir au cinema

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.